Lorsque l’on utilise son Xiaomi Redmi K20, il vous arrive par moments que l’on ait besoin de réaliser une capture d’écran. En effet, faire un screenshot est très utile dans diverses situations. En particulier, si vous avez besoin d’enregistrer et de conserver une info qui se trouve sur l’écran de votre Xiaomi Redmi K20. Faire une capture d’écran est en outre très pratique si vous désirez envoyer un extrait d’une conversation Facebook, Snapshat ou Whatsapp à un de vos amis. Le screen est donc une façon très simple et rapide de partager une information. Ainsi, si vous voulez apprendre à faire une capture d’écran avec le Xiaomi Redmi K20, il faut savoir qu’il peut y avoir plusieurs techniques pour le faire. Vous aurez donc le choix de screener votre écran en utilisant la technique des boutons ou en utilisant une application. Nous vous expliquons aussi dans cet article qu’il est possible de faire une capture d’écran en passant par la barre des notifications. Nous allons aussi vous faire découvrir et vous apprendre comment faire une capture d’écran sur le Xiaomi Redmi K20 en faisant un geste. En dernier, nous verrons pour ceux qui ont ce besoin précis, comment capturer uniquement une partie de l’écran du Xiaomi Redmi K20.

capture-écran-Xiaomi-Redmi-K20

Comment faire une capture d’écran avec les boutons du Xiaomi Redmi K20

Comme avec tous les appareils Android, il est possible d’utiliser les boutons du Xiaomi Redmi K20 pour faire une capture d’écran. En réalité, il suffit d’une simple combinaison de boutons pour lancer le screenshot sur votre Xiaomi Redmi K20. La combinaison des boutons sur lesquels il est nécessaire d’appuyer simultanément peut être légèrement différente selon le constructeur, la version du téléphone ou encore la version d’Android. Malgré tout , la combinaison pour faire la capture sera invariablement une des suivantes :

  • La méthode la plus rependue consiste à maintenir en même temps appuyés : le bouton « Volume bas » et le bouton « Power ».
  • Une autre technique : Maintenir simultanément appuyés : le bouton « Volume haut » et le bouton « Power ».
  • Une autre technique : Maintenir en même temps appuyés : le bouton « Accueil » et le bouton « Power ».
  • Une autre technique : Maintenir simultanément appuyés : le bouton « Accueil » et le bouton « Power ».
  • Une autre méthode : Appuyer en même temps sur le bouton « Retour » et le bouton « Power ».

Sur la majeure partie des modèles de smartphones Android, tel que le Xiaomi Redmi K20, ce sera vraisemblablement la première technique qui fonctionnera. Toutefois, si vous trouvez que cette technique s’apparente à un calvaire, sachez qu’il existe d’autre moyens. En effet, rdv dans les paragraphes suivants pour appréhender toutes les technique pour screener l’écran du Xiaomi Redmi K20.

De quelle manière retrouver la capture d’écran sur votre Xiaomi Redmi K20

Maintenant que vous avez screener l’écran du Xiaomi Redmi K20, vous vous demandez probablement où est-ce que cette dernière à put se cacher ? Pas de panique, elle n’est pas vraiment très loin. En effet, vous allez pouvoir retrouver votre screenshot dans la galerie du Xiaomi Redmi K20. Généralement, votre smartphone créer directement un Album « Capture d’écran » dans votre gallerie Photo.

Effectuer une capture d’écran avec une application dédiée

Comme pour la plupart des choses que l’on souhaite faire avec son Xiaomi Redmi K20, il existe une application qui peut nous y aider ! En effet, il existes des masses d’appli dédiées à la capture d’écran sur le PlayStore. Si vous cherchez une application simple et efficace, nous pouvons vous conseiller :

Capture d’écran et enregistreur d’écran. Cette application fait bien le boulot. En effet, elle vous permet d’effectuer très simplement une capture d’écran du Xiaomi Redmi K20 sans se prendre la tête. Ainsi, si vous souhaitez utiliser cette application, il vous suffit de la télécharger sur le PlayStore (via le lien précédent) et de l’installer. Une fois installée, vous pouvez prendre des screenshots de l’écran et les modifier ensuite. Vous pouvez y ajouter du texte ou d’autre éléments et c’est très pratique !

Certaines applications proposent aussi de faire de la capture d’écran vidéo. Si cela vous intéresse, nous vous conseillons de lire notre article sur : la capture d’écran vidéo sur Xiaomi Redmi K20.

Faites un screenshot directement depuis la barre des notifications du Xiaomi Redmi K20

Si vous êtes du genre à vous rendre la vie facile, vous allez aimer cette solution. En effet, vous allez être heureux de savoir qu’il est possible de faire des capture d’écran du Xiaomi Redmi K20 grâce à un raccourcie dans la barre de notification du Xiaomi Redmi K20. Pour pouvoir faire cela, vous allez devoir faire un glisser vers le bas sur l’écran du Xiaomi Redmi K20 afin de faire descendre la barre des notifications et la barre d’outils. Vous devriez alors voir « trois petits points » dans le barre des outils. En cliquant sur ces trois petits points vous allez pouvoir ordonner et inter-changer les raccourcies outils qui sont présents dans votre barre des notifications. Vous devez alors trouver l’outil « Screenshot » qui est représenté par le symbole « Capture d’écran ». Vous pouvez alors mettre cet outil au début de votre liste pour que celui-ci soit tout le temps accessible. Une fois que vous aurez effectuer cette opération, il vous suffit d’ouvrir la barre des notification et de cliquer sur le symbole. En effectuant cette action, votre Xiaomi Redmi K20 va prendre une capture de l’écran.

Réaliser une capture d’écran sur votre Xiaomi Redmi K20 en faisant un geste

Et oui, c’est assez prodigieux, mais il est possible de faire une capture d’écran sur le Xiaomi Redmi K20 en faisant simplement un geste ! En effet, la caméra selfie de votre Xiaomi Redmi K20 peut servir à reconnaître un geste qui déclenchera le screenshot sur le mobile. Cette fonction n’est pas forcément native sur tous les téléphones. Si votre Xiaomi Redmi K20 est équipé de cette fonction, vous devriez pouvoir la retrouver et la paramétrer dans le menue des réglages. Si cette fonction n’est pas native sur le Xiaomi Redmi K20, il est possible d’utiliser une application pour le faire. En effet, une application telle que Full Screen Gestures vous permette de paramétrer un geste qui déclenchera la capture d’écran. Enfin, sachez aussi qu’il existe aussi des application qui permettent de faire un screenshot en remuant son Xiaomi Redmi K20.

capture-écran-Xiaomi-Redmi-K20

La marche à suivre pour faire un screen d’une zone spécifique de l’écran du Xiaomi Redmi K20

Il se peut aussi que vous ne souhaitiez pas prendre une capture de tout l’écran du Xiaomi Redmi K20. En effet, il se peut que vous soyez intéressé que par seulement une partie de l’écran. Si c’est le cas, sachez qu’il est possible de capturer uniquement une portion de votre écran. Pour cela, il est préférable de passer par l’application présentée dans la partie précédemment. Elle vous permettra de sélectionner la partie de l’écran de votre Xiaomi Redmi K20 à screenshoter.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le king du Xiaomi Redmi K20, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.