Les téléphones sont des outils indispensables au quotidien qui permettent de communiquer, de prendre des photos et des vidéos. Ils servent aussi comme outil de travail. Chaque année de nouvelles versions de téléphone sont conçues ce qui entraîne généralement une augmentation des prix. La plupart des téléphones derniers cris dépassent les 1000 euros. Heureusement, des astuces pratiques permettent d’acquérir ces smartphones à prix réduit. Découvrez-les ici. 

Profiter des promotions

Les opérateurs de téléphonie mobile et les boutiques spécialisées dans la vente de téléphone organisent des promotions durant certaines périodes de fête. Fête de Noël, fête de pâque, fêtes de fin d’années, black Friday sont autant d’occasions où les opérateurs vendent des téléphones dernier cri avec des réductions extraordinaires allant parfois au-delà de 60 %.

Pour profiter de ces promotions et acheter un téléphone haut de gamme à petit prix, des opérateurs comme YouPrice proposent un code promo à leurs clients. Avec ce code promo YouPrice, il est possible d’acheter un téléphone cher avec un budget réduit. N’hésitez pas à vous renseigner sur les offres promotionnelles de ces opérateurs pour en profiter au maximum.

Acheter un téléphone reconditionné

Un téléphone reconditionné est un téléphone d’occasion vendu par son ancien utilisateur à son fabricant pour être remis à neuf. Il est ensuite mis en vente sur le marché. Dans les boutiques, vous trouverez ces téléphones avec la mention « reconditionnée ». Ils sont vendus moins cher que leurs équivalents sortis d’usine. 

Acheter un téléphone reconditionné est une excellente option pour obtenir un téléphone dernier cri pas cher. Mais, il est important de garder à l’esprit que ces appareils restent des téléphones d’occasion. Ils peuvent donc rencontrer des problèmes de fiabilité au cours de leur utilisation. L’autonomie de la batterie des téléphones reconditionnés par exemple après une longue utilisation peut baisser. 

Acheter un portable d’occasion

L’achat d’un téléphone d’occasion constitue une alternative intéressante à l’achat d’un téléphone reconditionné pour obtenir un nouveau smartphone à prix réduit. De nombreux sites internet comme Amazon, eBay ou Le Bon Coin permettent d’effectuer ce type de transaction en ligne facilement. 

Cependant, rien ne garantit entièrement la fiabilité du téléphone acheté. Par exemple, si la batterie à des problèmes, ce n’est qu’après une certaine durée d’utilisation que vous pouvez vous en rendre compte. Nous recommandons donc de bien vérifier l’état de fonctionnement du téléphone avant de valider votre paiement.  

Souscrire à un abonnement avec un opérateur mobile 

De nombreux opérateurs mobiles français proposent des téléphones de qualité à leurs clients à des prix imbattables. Cet arrangement se fait généralement à la condition que les abonnées souscrivent à un contrat de service pour une durée de 12, 24 ou 36 mois. Ainsi, le client bénéficie du téléphone de son choix tant que dure le contrat. En cas de résiliation avant le terme, le téléphone doit être rendu à l’opérateur.

Dans un second temps, souscrire à un abonnement avec un opérateur mobile pour obtenir un téléphone de marque permet d’échelonner le paiement du téléphone sur une longue durée. Ainsi, au lieu de payer votre téléphone argent comptant, vous payez des mensualités jusqu’à la fin de l’abonnement.