Dans l’éventualité où vous venez d’acheter un nouveau téléphone, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous allez certainement vouloir profiter de l’internet à haut débit qui se caractérise désormais par la 4G! Bien que l’on entend parler de plus en plus de l’arrivée de la 5G, ce n’est pas encore pour tout de suite, vous allez d’ailleurs déjà vous rendre compte que la 4G permet de profiter pleinement de la plupart des contenus qui sont proposés sur la toile et votre Samsung Galaxy Note 9, et ce, sans latence particulière.

Du coup, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment activer la 4G sur votre Samsung Galaxy Note 9? Pour ce faire, premièrement, nous allons découvrir quel est le réel avantage de la 4G, puis comment paramétrer la connexion 4G sur votre Samsung Galaxy Note 9, et, pour terminer, quelle est la couverture 4G sur le territoire.

activer-4g-samsung-galaxy-note-9

Quel est l’intérêt de la 4G sur un Samsung Galaxy Note 9?

Avant de vous exposer comment profiter de la 4G sur votre Samsung Galaxy Note 9, nous allons rapidement vous montrer les avantages conséquents que cette « nouvelle norme » va vous offrir. Pour ce faire, on va rapidement vous faire un descriptif des différents genres de connexions internet et de leur vitesses théoriques. Dans l’éventualité où vous cherchez comment savoir si j’ai la 4G sur votre Samsung Galaxy Note 9? La réponse est très facile, vous allez voir apparaître en haut de votre écran, dans la barre de notification, à côté des barres de réseau un petit « 4G » . Ce pictogramme vous révèle que vous êtes en couverture 4G.

Néanmoins, la 4G, qu’est ce que ca signifie, en quoi c’est beaucoup plus intéressant que la 3G ou la 3G+? Comme on vous l’expliquait, la véritable différence réside dans le débit de transfert, et donc pour l’utilisateur de Samsung Galaxy Note 9, la vitesse à laquelle vous pourrez envoyer et télécharger des fichiers.

Découvrez les différentes vitesses théoriques de téléchargement:

  • G=GPRS : Vitesse de téléchargement de 0, 171 Mb/s
  • E = Edge : Vitesse de téléchargement de 0, 384 Mb/s
  • 3G = UMTS: Vitesse de téléchargement de 1, 920 Mb/s . Premier genre de connexion avec lequel nous allons pouvoir envisager de consulter des photos, regarder des vidéos en qualité moyenne, ou télécharger des fichiers
  • H = HSPA (ou 3G+): Vitesse de téléchargement de 14, 4 Mb/s . Pour vous donner un ordre d’idée on s’approche du débit ADSL
  • H+ = HSPA + (ou 3G++) Vitesse de téléchargement de 42 Mb/s. Vous pouvez regarder du contenu Full HD, récupérer des documents lourds assez rapidement
  • 4G = LTE: Vitesse de téléchargement de 300 Mb/s. On est environ à un débit 10 fois supérieur à la H+, l’évolution est énorme et en utilisation vous pourrez profiter de contenu 4K sur votre Samsung Galaxy Note 9

Il faut bien sûr intégrer que le débit annoncé est un débit théorique est qu’en fonction de l’usage des antennes à proximité desquelles vous trouvez le débit réel va être clairement différent, dans tous les cas, vous avez intérêt à profiter du réseau maximum s’il est disponible. Dans l’éventualité où vous avez des problèmes de connexion internet sur votre Samsung Galaxy Note 9, on vous suggère de lire notre tutoriel pour les corriger.

Comment activer la 4G sur votre Samsung Galaxy Note 9?

Après avoir évoqué les différentes vitesses théoriques de transfert de 4G pour un Samsung Galaxy Note 9, nous allons désormais vous exposer comment paramétrer et activer la 4G sur votre Samsung Galaxy Note 9. Cette procédure est suffisamment facile. Il va néanmoins falloir premièrement vous assurez que vous avez un forfait internet 4G , à voir avec votre opérateur mobile, et, que vous soyez dans une zone de couverture 4G , dans ce cadre, jetez un oeil à la prochaine partie de cet article.

C’est parti pour la technique d’activation de la 4G:

  • Accédez aux  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy Note 9
  • Cliquez sur le menu  » Connexions  »
  • Puis dans  » Réseaux mobiles « , il se peut suivant votre version Android que vous ayez directement le menu Réseaux mobiles disponibles
  • Dans le sous-menu  » Mode réseau  » activez la connexion  » 4G  » sur votre Samsung Galaxy Note 9
  • Redémarrez votre Samsung Galaxy Note 9 pour vous assurer de valider la technique

Couverture 4G pour Samsung Galaxy Note 9

Comme on vous le disait, suivant la région dans laquelle vous vous trouvez la couverture réseau 4G pour votre Samsung Galaxy Note 9 peut être complètement différente. Généralement, logiquement, les grandes villes sont desservies par le haut débit, néanmoins, à partir du moment où vous allez en campagne c’est plus compliqué de trouver des antennes. Pour vérifier si jamais votre localisation reçoit la 4G jetez un oeil à ce site .

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Samsung Galaxy Note 9, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 9.