Dans l’éventualité où vous vous servez beaucoup votre Xiaomi Poco M5S pour passer des coups de fil, il a déjà dû vous arriver d’être appelé alors que vous êtes déjà au téléphone avec une autre personne. Être dans ce cas peut être agaçant car en règle générale on a pas envie de mettre un terme à la discussion en cours mais le second appel peut être urgent aussi. Il y a justement une fonctionnalité vraiment pratique dans ce type de cas qui est la mise en attente de l’appel. Nous allons précisément, dans ce guide, vous apprendre comment activer la fonction d’appel en attente sur votre Xiaomi Poco M5S.

Dans ce cadre, premièrement, nous aborderons comment activer le double appel sur un Xiaomi Poco M5S , puis, comment activer pendant un appel, l’appel en attente sur votre téléphone mobile. Pour conclure, nous verrons comment désactiver cette fonctionnalité.

activer-fonction-appel-en-attente-xiaomi-poco-m5s

Comment faire pour activer la fonction double appel sur votre Xiaomi Poco M5S?

Dans l’éventualité où vous souhaitez pouvoir répondre à un second correspondant alors que vous êtes déjà au téléphone, vous allez devoir activer la fonction double appel sur votre Xiaomi Poco M5S. Cette fonction est super pratique du fait qu’elle va vous permettre dans le cas où vous êtes déjà en communication et que vous recevez un second appel de mettre en attente votre premier correspondant pour répondre au nouvel appel , prévenir par exemple la personne qui vous appelle que vous la rappellerez lorsque vous aurez finis votre discussion, ou récupérer l’information importante qu’elle doit vous transmettre. Puis, retourner à votre conversation en raccrochant le second appel. Pour se servir de cette fonction, suivez les quelques instructions ci-dessous:

  • Ouvrez l’application  » Téléphone  » de votre Xiaomi Poco M5S
  • Cliquez les trois petits points verticaux en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur  » Paramètres  »
  • Ouvrez maintenant le sous-menu  » Services supplémentaires  »
  • Activez désormais l’option  » Appel en attente  » sur votre Xiaomi Poco M5S

Comment se servir de l’appel en attente sur Xiaomi Poco M5S?

Après avoir activé cette fonctionnalité, vous allez désormais pouvoir en bénéficier pendant vos prochains appels. C’est très facile de s’en servir. A la différence d’avant, où dans le cas d’un appel supplémentaire alors que vous êtes déjà en conversation le contact va directement être dirigé vers votre répondeur, dorénavant, il va entendre une tonalité différente, celle que l’on connait tous grâce aux téléphones fixes. Et, vous serez signifié par un signal sonore d’un double appel en cours sur votre Xiaomi Poco M5S. Vous n’aurez plus qu’à choisir de répondre, soit en mettant fin au premier appel , soit en mettant en attente le premier appel. Vous pourrez par la suite revenir vers votre première conversation avec un petit menu qui sera disponible sur l’écran que votre téléphone mobile et qui vous donnera la possibilité de jongler entre les deux correspondants du double appel sur votre Xiaomi Poco M5S .

Comment faire pour désactiver la fonction d’appel en attente sur Xiaomi Poco M5S?

Dans l’hypothèse où vous recevez trop d’appels, et qu’après avoir activé l’option d’appel en attente, vous vous rendez compte que c’est trop compliqué à gérer, qu’il vous faut mettre en attente trop de correspondants pour vous justifier et vous excuser, il faut savoir qu’heureusement, vous pouvez faire machine arrière et désactiver la fonction double appel sur votre Xiaomi Poco M5S. Dans l’éventualité où d’ailleurs, vous avez des problèmes d’appel sur votre Xiaomi Poco M5S, n’hésitez pas à consulter notre article pour les résoudre. Pour désactiver cette option, vous allez de manière très simple devoir suivre les instructions que l’on vous avez présenté dans la première partie, les revoilà:

  • Ouvrez l’application  » Téléphone  » de votre Xiaomi Poco M5S
  • Accédez aux options en cliquant sur les trois petits points verticaux en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur le sous-menu  » Service supplémentaires  »
  • Désactivez l’option  » Appel en attente  » sur votre Xiaomi Poco M5S en faisant glisser le curseur de cette fonctionnalité

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Xiaomi Poco M5S, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Poco M5S.