Les Samsung Galaxy S6 sont désormais capables de beaucoup de prouesses, cela dit il y a certaines fonctions qui étaient déjà présentes même avant l’arrivée des Smartphones. Dans l’éventualité où vous n’êtes pas le roi de l’orthographe et de la grammaire, vous connaissez sûrement la fonction du correcteur orthographique , cette fonction permet de corriger bon nombre de nos petites fautes d’accord ou de grammaire et nous simplifie le quotidien pour échanger rapidement et proprement avec notre entourage. Dans l’hypothèse que vous avez désactivé, ou que l’option n’est pas active sur votre smartphone, on va désormais vous expliquer comment activer le correcteur orthographique sur Samsung Galaxy S6? Dans ce cadre, en premier lieu on va voir comment fonctionne cette fonction, et, dans un deuxième temps, comment activer la correction automatique sur votre smartphone

activer-correcteur-orthographique-samsung-galaxy-s6

De quelle manière fonctionne le correcteur orthographique sur Samsung Galaxy S6?

Le correcteur orthographique sur Samsung Galaxy S6 est une fonctionnalité vraiment pratique. On a tous tendance, hélas à faire des fautes, en effet, on écris de moins en moins sur papier, on ne se relit pas, les études sont finies depuis quelques temps pour une bonne partie de la population… Bref, on est loin des standards de rigueur et d’orthographe que l’on nous apprend pendant nos premières années d’école. Il est donc logique, de ne pas se souvenir de toutes les règles de grammaire et d’orthographe que l’on a bêtement appris lors de nos dictées. C’est ici que cette fonction prend tout son sens. À l’aide du correcteur orthographique, vous pourrez corriger vos fautes et écrire que ce soit par SMS, mail ou toute autre application de messagerie . Cette fonction utilise en fait un simple dictionnaire et une application des règles simples de grammaire, comme par exemple les accords des verbes selon le pronom qui se trouve juste avant le verbe, l’application des marques du pluriels, les règles des majuscules et de la ponctuation… Toutes ces petites aides vont vous permettre de rédiger correctement.

Cela dit, certains utilisateurs de Samsung Galaxy S6 désactivent la correction orthographique sur leur Samsung Galaxy S6 à cause de mauvais résultat et de pollution de leur expérience de messagerie. Dans les faits, comme le correcteur automatique ne suit que des règles définies en amont par des formulaires informatiques, il est quelquefois incapable de comprendre le sens ou la composition d’une phrase et corrige certains mots qui ne comportent pas d’erreur. Il est censé normalement, avec le temps, apprendre des corrections que vous lui apportez et ne plus commettre les mêmes erreurs. Dans l’hypothèse que vous voulez retirer le correcteur automatique sur votre Samsung Galaxy S6, on vous invite à regarder notre article sur ce thème.

Comment faire pour activer la correction automatique sur Samsung Galaxy S6?

Que vous ayez désactivé le correcteur parce que vous en aviez marre de devoir modifier sans cesse ce qu’il vous corrige dans votre texte, ou que vous n’ayez jamais pu profiter de cette fonctionnalité et que vous voulez faire moins d’erreur dans vos sms, on va désormais vous expliquer la démarche très simple pour activer la correction automatique orthographique sur votre Samsung Galaxy S6 :

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy S6
  • Puis, en fonction de votre version d’Android rendez-vous dans  » Langue et saisie « , vous devrez peut être tout d’abord cliquer sur le sous-menu  » Gestion Globale  »
  • Cherchez et activez l’option  » Correcteur orthographique  » sur votre Samsung Galaxy S6 pour profiter de cette fonction

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy S6, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S6.