Dans l’hypothèse où vous êtes bricoleur et que vous cherchez à réparer votre Xiaomi Mi 10 Pro, ou de tout bonnement réaliser des modifications sur ce dernier vous devrez avoir un accès à l’option débogage USB qui permet d’accéder à des fonctionnalités plus importantes lorsque vous connectez votre appareil à un ordinateur. Nous allons précisément, dans cet article, vous expliquer comment faire pour activer le débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro? Pour cela, dans un premier temps, on va découvrir à quoi correspond ce mode, puis comment l’activer sur votre Xiaomi Mi 10 Pro, et, pour finir comment le désactiver une fois que vous aurez finis votre maintenance sur votre Xiaomi Mi 10 Pro.

activer-débogage-usbxiaomi-mi-10-pro

A quoi correspond le débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro?

On commence du coup ce guide par rapidement vous expliquer à quoi correspond ce mode de débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro . Comme ça vous aurez connaissance des tenants et les aboutissants avant de vous lancer dans une procédure que vous ne maitrisez peut être pas. En réalité, ce mode est à l’origine prévu pour les développeurs et c’est la raison pour laquelle il n’est pas accessible à tous les utilisateurs de Xiaomi Mi 10 Pro.

Pourquoi utiliser le mode débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro

Ce mode va donc permettre aux développeurs ou bricoleurs de connecter leur Xiaomi Mi 10 Pro à leur ordinateur en USB et d’accéder à des options de transfert de fichiers plus poussées et de modifications en profondeur du smartphone. En plus de cela vous allez pouvoir rooter votre Xiaomi Mi 10 Pro, procédure prisée par les amateurs de nouvelles technologies. Ce mode va de plus permettre de modifier des paramètres internes d’un téléphone.

Quels sont les avantages et inconvénients du mode débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro?

Comme on vous l’expliquait précédemment, le mode débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro est à utiliser avec précautions, dans le cas oû vous n’êtes pas sûr de ce que vous faîtes on vous conseille plutôt d’aller voir un professionnel ou d’abandonner la manipulation. Même si ce mode présente des avantages pour les connaisseurs et les personnes qui souhaitent rooter leur appareil, il faut cela dit être particulièrement prudent car il va aussi désactiver certains éléments de sécurité importants de votre Xiaomi Mi 10 Pro , une personne mal intentionnée pourrait du coup atteindre toutes vos données en le connectant à un ordinateur. Quoi qu’il advienne, que vous sachiez vous en servir ou pas, on vous conseille de le désactiver lorsque vous avez finis ce que vous avez à faire.

Comment activer le débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro?

Après vous avoir détaillé à quoi correspond ce mode et qu’elles sont les précautions à prendre, on va désormais découvrir comment utiliser le mode débogage USB sur un Xiaomi Mi 10 Pro . Pour l’utiliser, vous allez d’abord devoir activer les options développeurs , il est sinon invisible dans vos paramètres.

Comment activer les options développeurs sur Xiaomi Mi 10 Pro?

Pour activer les options développeurs sur un Xiaomi Mi 10 Pro la procédure est assez simple, respectez simplement les quelques instructions qui suivent:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Mi 10 Pro
  • Puis dans le sous-menu  » Système  » et ensuite dans  » A propos du téléphone  » ou directement dans la second option, cela peut dépendre de votre version Android
  • Vous allez désormais devoir si vous le visualisez cliquer 7 fois sur le  » Numéro de build « . Dans l’éventualité où du à votre version Android vous ne voyez pas cette option vous allez devoir effectuer la même manipulation soit sur « Numéro de version  » ou  » Version Kernel  » .
  • Pour confirmer le processus il faut juste entrer votre code PIN et votre Xiaomi Mi 10 Pro vous confirmera que vous êtes en mode développeur

Comment activer le mode débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro?

Après être passé sur le mode développeur vous avez quasiment achevé la procédure pour activer le mode débogage USB sur votre Xiaomi Mi 10 Pro. Il ne vous reste qu’à réaliser les quelques instructions ci-dessous:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Mi 10 Pro
  • Retournez dans l’onglet  » A propos du téléphone  »
  • Vous allez désormais pouvoir cliquer sur le sous-menu  » Options pour développeurs  »
  • Vous n’avez plus qu’à activer le débogage USB en cliquant sur le curseur gris
  • Lors de votre première connexion sur l’ordinateur par USB il va vous falloir confirmer la connexion avec votre Xiaomi Mi 10 Pro

Comment désactiver le mode débogage USB sur Xiaomi Mi 10 Pro?

Comme on vous l’expliquait il n’est vraiment pas bon de rester en mode débogage USB pour des raisons évidentes de sécurité, on vous conseille donc de désactiver le mode débogage USB dès que vous avez finis votre maintenance . Vous allez simplement devoir retourner dans les  » Options développeurs  » et désactiver l’option. Dans l’hypothèse que vous n’en avez pas besoin, on vous suggère aussi de désactiver les options développeurs.

Si jamais vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Xiaomi Mi 10 Pro, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi 10 Pro.