Nous passons beaucoup de temps sur nos écrans. En effet, nous sommes devant l’écran de notre Samsung Galaxy Note 4 un certain nombre de heures par jour. Or, cette utilisation prolongée impacte nos yeux et notre fatigue. C’est à cet effet qu’il est quelquefois utile d’activer le mode nuit sur votre Samsung Galaxy Note 4. Nous allons ainsi voir dans un premier temps ce qu’est un filtre anti-lumière bleue . Nous verrons par la suite la raison pour laquelle est-il utile de l’activer. Dans un second temps, nous verrons la marche à suivre pour activer le mode nuit du Samsung Galaxy Note 4 .

activer-mode-nuit-samsung-galaxy-note-4

Qu’est-ce que le mode nuit sur un Samsung Galaxy Note 4

Le mode nuit du Samsung Galaxy Note 4 est une fonctionnalité du mobile qui permet de mettre en place un filtre de lumière bleue . L’activation de cette fonctionnalité sur votre Samsung Galaxy Note 4 aura donc pour effet d’enlever les couleurs bleus de votre écran. Après l’activation de ce filtre, votre écran va vous paraître plus jaune. Ça peut faire un peu bizarre au début, toutefois vous allez voir que l’on s’habitue particulièrement vite. Le Mode nuit et également parfois appelé Mode Lecture ou Protection des yeux selon les marques.

Pour quelle raison activer le mode nuit?

Vous vous demandez sans doute à quoi va servir le mode nuit de votre Samsung Galaxy Note 4 et pourquoi l’activer. Et bien la réponse se trouve dans la lumière bleue. En effet, il se trouve que la lumière bleue peut avoir un impact sur notre sommeil. Le fait que l’on soit exposé à de la lumière bleue sur notre Samsung Galaxy Note 4 perturbe la production de mélatonine. Cela veut dire donc qu’il est plus dur de trouver le sommeil après avoir regardé l’écran du Samsung Galaxy Note 4. De fait, en appliquant un filtre sur cette lumière bleue, le Mode nuit du Samsung Galaxy Note 4 vous prodiguera un meilleur sommeil. Si vous voulez allez plus loin dans le paramétrage de votre écran, consultez notre article sur les problèmes de luminosité sur Samsung Galaxy Note 4

Comment faire pour activer le mode nuit sur Samsung Galaxy Note 4

Si l’on veut protégez vos yeux et donc mettre en place le Mode nuit sur votre Samsung Galaxy Note 4, il va falloir aller dans le menue des paramètres du mobile. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans l’onglet Affichage. Vous devriez alors voir apparaître un des quatre onglets suivant (varie selon les modèles):

  • Mode nuit
  • Éclairage nocturne
  • Confort des yeux
  • Protection des yeux

Choisissez donc l’option qui apparait sur votre écran. Vous allez ensuite avoir la possibilité d’activer ou de désactiver le mode nuit sur votre Samsung Galaxy Note 4. Vous devriez également avoir la possibilité de programmer le Mode nuit selon les heures. Il peut être facile de programmer l’éclairage nocturne quelques heures avant l’heure où vous vous couchez.

Si l’on veut aller encore plus loin dans les paramétrages de votre mode nuit, vous serez content d’apprendre qu’il y a beaucoup d’applis qui peuvent vous offrir des paramétrages plus avancés. Rendez vous donc dans le Playstore pour les télécharger.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le king du Samsung Galaxy Note 4, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy Note 4.