Si jamais vous avez la sensation que votre Motorola Moto G41 rencontre des problèmes qui sont liés au logiciel (système d’exploitation, applications, virus… ) vous avez dû entendre parler du mode sans échec, du mode recovery ou du mode sécurité, et vous voulez certainement l’utiliser pour vérifier ce qu’il en est de votre appareil. Nous avons précisément rédigé ce tuto pour vous, dans l’optique de vous aider à y voir plus clair sur ce dernier, et, comment activer le mode sans-échec sur un Motorola Moto G41?

Dans ce cadre, nous allons premièrement voir quel est l’intérêt de ce mode et comment il fonctionne, puis comment démarrer son Motorola Moto G41 en mode sans échec, et, pour finir, comment désactiver le mode sans échec sur votre Motorola Moto G41 une fois que vous avez terminé de l’utiliser.

activer-mode-sans-echec-motorola-moto-g41

A quoi sert le mode sans échec sur Motorola Moto G41?

Que l’on vous ai parlé du mode recovery, du mode sécurité ou du mode sans échec, sachez que ces trois dénominations représentent le même mode. Si jamais vous vous y connaissez un peu en informatique, vous connaissez déjà probablement le mode sans échec avec Windows. C’est en fait un mode qui démarre votre PC comme votre Motorola Moto G41 avec uniquement les applications natives et essentielles au fonctionnement de votre téléphone.

Le mode sans échec sur un Motorola Moto G41 va être vraiment utile, notamment dans l’éventualité où vous avez des applications qui n’arrêtent pas de crasher, que votre appareil plante sans cesse, ou que vous la sensation qu’une application que vous avez intégré dernièrement contient des virus.

Le but premier du mode recovery sur un Motorola Moto G41 va du coup être d’éviter les bugs que vous avez en utilisant votre téléphone normalement et vous donner la possibilité d’analyser quelle application peut être à l’origine des problème vous rencontrez, et particulièrement de la désinstaller! Il faut par contre savoir, qu’il n’est pas envisageable avec ce mode de désinstaller des applications d’origines sur votre Motorola Moto G41, si jamais vous voulez le faire, on vous suggère de jeter un oeil à notre article sur le Root d’un Motorola Moto G41.

Comment faire pour démarrer en mode sans échec avec son Motorola Moto G41?

Après vous avoir expliqué le but de ce mode précis, nous allons vous montrer comment activer le mode sécurisé sur votre Motorola Moto G41. La démarche est particulièrement simple et vous allez en un clin d’oeil pouvoir en disposer. Uniquement, en fonction de la version Android installée sur votre Motorola Moto G41 la marche à suivre ne sera pas tout à fait la même, on vous présente du coup ci-dessous les différentes possibilités pour parvenir au mode sans échec:

  • Première solution:
    • Faîtes un appuis long sur la touche  » Power  » de votre Motorola Moto G41
    • Une fois que les options allumage, redémarrage et mode avion s’affichent, effectuez un appui long sur  » Eteindre  »
    • Attendez de voir s’afficher la fenêtre de dialogue qui vous propose d’activer le mode sans échec sur votre Motorola Moto G41 et confirmé le processus en cliquant sur  » Activer  »
  • Seconde technique:
    • Eteignez votre Motorola Moto G41
    • Démarrez votre Motorola Moto G41 en maintenant appuyé sur la touche  » Power  » et la touche volume haut
    • Si jamais la combinaison avec le volume haut ne fonctionne pas tentez avec volume bas

Comment faire pour désactiver le mode sans échec sur Motorola Moto G41?

Une fois que vous êtes dans ce mode sans échec sur votre Motorola Moto G41 vous allez certainement jouer à l’apprenti informaticien, rechercher l’application qui vous pose soucis, qui ralenti votre téléphone, ou l’application qui est à l’origine d’un virus. Uniquement, une fois que vous aurez terminé vos modifications, il va être temps de disposer à nouveau de toutes vos applis et fonctionnalités, pour ce faire, il va falloir désactiver le mode sans échec sur votre Motorola Moto G41 .

Vous serez ravi de savoir que pour le désactiver il va très facilement falloir redémarrer votre Motorola Moto G41. De cette façon le téléphone s’allume en mode normal et toutes vos applications sont ainsi réactivées.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola Moto G41, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G41.