Si vous avez l’impression que votre Motorola Moto G51 est victime de problèmes qui sont en lien avec le logiciel (système d’exploitation, applications, virus… ) vous avez dû entendre parler du mode sans échec, du mode recovery ou du mode sécurité, et vous voulez certainement l’utiliser pour examiner ce qu’il en est de votre mobile. Nous avons précisément rédigé ce tuto pour vous, de manière à vous aider à y voir plus clair sur ce dernier, et, comment activer le mode sans-échec sur un Motorola Moto G51?

Dans ce cadre, nous allons en premier lieu découvrir à quoi sert ce mode et comment il fonctionne, puis comment démarrer son Motorola Moto G51 en mode sans échec, et, pour terminer, comment désactiver le mode sans échec sur votre Motorola Moto G51 une fois que vous avez finis de l’utiliser.

activer-mode-sans-echec-motorola-moto-g51

Quel est l’intérêt du mode sans échec sur Motorola Moto G51?

Que l’on vous ai parlé du mode recovery, du mode sécurité ou du mode sans échec, sachez que ces trois modes représentent la même chose. Si vous vous y connaissez un peu en informatique, vous connaissez déjà sans doute le mode sans échec avec Windows. C’est en fait un mode qui démarre votre PC comme votre Motorola Moto G51 avec simplement les applications natives et essentielles au fonctionnement de votre téléphone mobile.

Le mode sans échec sur un Motorola Moto G51 va être vraiment utile, notamment si vous avez des applications qui n’arrêtent pas de crasher, que votre portable plante sans arrêt, ou que vous l’impression qu’une application que vous avez intégré depuis peu comporte des malware.

L’intérêt principal du mode recovery sur un Motorola Moto G51 va du coup être d’éviter les bugs que vous avez en utilisant votre téléphone mobile normalement et vous permettre d’analyser quelle application peut être à l’origine des soucis dont vous êtes la cible, et surtout de la désinstaller! Il faut néanmoins savoir, qu’il n’est pas possible avec ce mode de désinstaller des applications natives sur votre Motorola Moto G51, si vous voulez le faire, on vous suggère de lire notre article sur le Root d’un Motorola Moto G51.

Comment démarrer en mode sans échec avec son Motorola Moto G51?

Maintenant que vous avez compris le but de ce mode dédié, nous allons vous expliquer comment activer le mode sécurisé sur votre Motorola Moto G51. La procédure est particulièrement simple et vous allez en un clin d’oeil pouvoir en bénéficier. Seulement, selon la version Android installée sur votre Motorola Moto G51 la marche à suivre ne sera pas tout à fait similaire, on vous propose du coup ci-après les différentes possibilités pour parvenir au mode sans échec:

  • Première technique:
    • Faîtes un appuis long sur la touche  » Power  » de votre Motorola Moto G51
    • Une fois que les options allumage, redémarrage et mode avion apparaîssent, faîtes un appui long sur  » Eteindre  »
    • Attendez de voir apparaître la fenêtre de dialogue qui vous propose d’activer le mode sans échec sur votre Motorola Moto G51 et confirmé le processus en appuyant sur  » Activer  »
  • Seconde technique:
    • Eteignez votre Motorola Moto G51
    • Démarrez votre Motorola Moto G51 en maintenant appuyé sur la touche  » Power  » et la touche volume haut
    • Si la combinaison avec le volume haut ne fonctionne pas essayez avec volume bas

Comment désactiver le mode sans échec sur Motorola Moto G51?

Une fois que vous êtes dans ce mode sans échec sur votre Motorola Moto G51 vous allez sûrement jouer à l’apprenti informaticien, rechercher l’application qui vous pose problème, qui ralenti votre téléphone mobile, ou l’application qui est à l’origine d’un virus. Seulement, une fois que vous aurez finis vos modifications, il va être temps de bénéficier à nouveau de toutes vos applis et opérations, dans ce cadre, il va falloir désactiver le mode sans échec sur votre Motorola Moto G51 .

Vous serez ravi de savoir que pour le désactiver il va simplement être nécessaire de redémarrer votre Motorola Moto G51. Ainsi le téléphone mobile s’allume en mode normal et toutes vos applications sont ainsi réactivées.

Si jamais vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Motorola Moto G51, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G51.