Dans l’éventualité où vous avez l’habitude de vous servir du Wi-Fi à la place des connexions mobiles sur votre Xiaomi Mi CC9, que tout simplement vous ne vous servez pas internet de façon fréquente, ou que vous venez d’un Iphone et que vous ne connaissez pas la procédure, ne vous inquiétez pas, nous allons, aujourd’hui vous apprendre comment activer les données mobiles sur Xiaomi Mi CC9?

Indispensables si jamais vous voulez disposer pleinement de votre Smartphone, il va falloir les activer pour avoir internet sur ce dernier. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons voir à quoi servent les données mobiles, après cela, comment activer les connexions de données sur votre Xiaomi Mi CC9 , et, pour conclure, comment activer les données mobiles à l’étranger.

activer-donnees-mobiles-Xiaomi-Mi-CC9

A quoi servent les données mobiles sur Xiaomi Mi CC9?

Les données mobiles, dans l’éventualité où vous n’êtes pas habitué à ce terme cela peut vous sembler flou. C’est en réalité une notion très simple internet sur un Xiaomi Mi CC9. En effet, avec l’aide des données mobiles ou aux connexions de données vous allez donner la possibilité à votre téléphone de capter le réseau internet et du coup de communiquer avec ce dernier. Il faut faire malgrès tout attention, les téléphones portables sont maintenant tous munis de bon nombre d’applications qui marchent en fond de tâche et qui vont consommer des datas au moment où vous allez activer internet.

Il est du coup indispensable, notamment si jamais vous êtes à l’étranger ou si jamais vous voulez télécharger des documents lourds de désactiver les données mobiles sur votre Xiaomi Mi CC9 et de vous servir du Wi-Fi. En activant les connexions de données vous pouvez recevoir la 3G, H+, 4G, selon la couverture de réseau de la zone dans laquelle vous êtes situé.

Dans l’éventualité où vous avez des problèmes de connexion internet sur votre Xiaomi Mi CC9, on vous suggère de regarder notre article sur ce sujet.

Comment faire pour activer les connexions de données sur Xiaomi Mi CC9?

On passe du coup maintenant à la partie pratique de ce tuto, nous allons vous montrer comment faire pour activer les données mobiles sur votre Xiaomi Mi CC9 , pour cela, il y a deux manières, une façon rapide que vous allez voir en premier lieu, et une technique un peu plus longue. Les deux solutions sont efficaces, sélectionnez celle que vous préférez.

Comment activer les données mobiles par la barre de notifications du Xiaomi Mi CC9?

La technique la plus simple pour activer les données cellulaires sur Xiaomi Mi CC9 , va être de passer par les raccourcis de votre appareil, pour cela, appliquez la procédure qui suit:

  • Déverrouillez l’écran de votre Xiaomi Mi CC9
  • Faîtes glisser la barre supérieure (celle ou se trouvent les notifications, les barres de réseau, la batterie et l’heure) vers le bas
  • Appuyez sur le symbole avec les deux flèches qui se croisent avec la mention  » Données mobiles  » en dessous
  • Il faut qu’il passe en surbrillance ou qu’il change de couleur (peut changer en fonction de la version Android installée sur votre Xiaomi Mi CC9) pour valider le processus
  • Vous avez maintenant accès à internet grâce à votre forfait mobile

Comment activer les données mobiles sur Xiaomi Mi CC9 en passant par les réglages?

Seconde technique, on va activer les connexions de données sur votre Xiaomi Mi CC9 cependant en passant par les réglages de votre téléphone, c’est parti:

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Mi CC9
  • Cliquez sur le menu  » Connexions  »
  • Maintenant, selon la version Android installée sur votre Xiaomi Mi CC9 il va falloir soit passer par  » Réseaux mobiles  » soit par  » Utilisation des données  »
  • Et finalement, faîtes glisser le curseur de la fonction  » données mobiles  » sur votre Xiaomi Mi CC9
  • Vous pouvez disposer d’internet sans Wi-Fi

Comment activer les données mobiles à l’étranger sur Xiaomi Mi CC9?

Comment on vous le disait, selon votre forfait, il peut être très couteux d’utiliser les données mobiles à l’étranger, et on recommande du coup de forcément utiliser le Wi-Fi ou d’acheter une carte prépayée d’un opérateur sur place. Quoi qu’il en soit, si jamais vous connaissez votre forfait et que vous souhaitez vous servir d’internet, il va falloir activer les données d’itinérances sur votre Xiaomi Mi CC9. C’est une option qui se désactive automatiquement quand vous êtes à l’étranger pour vous éviter des factures énormes. Pour ce faire:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Mi CC9
  • Cliquez sur le menu  » Connexions  »
  • Puis dans le sous-menu  » Réseaux mobiles  » activez l’option  » Données en itinérances  »

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Mi CC9, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi CC9.