Le niveau de votre batterie est de nos jours devenue une information essentielle. Effectivement, le seul tracas que l’on peut avoir avec un mobile comme le Samsung Galaxy Note 4, c’est une panne de batterie. Toutefois, pour ne pas tomber en panne de batterie, on a besoin de savoir quel est son niveau de charge. Le souci, c’est que l’indicateur de charge de batterie en haut de l’écran du Samsung Galaxy Note 4 n’est pas particulièrement précis. C’est por cela qu’il est préférable d’avoir un pourcentage, pour une meilleure information. Nous allons ainsi voir pour commencer par quel moyen afficher le pourcentage de batterie sur Samsung Galaxy Note 4. Nous allons découvrir dans un second temps une méthode alternative si la 1ère ne fonctionne pas. En second lieu, nous allons voir comment utiliser une app pour afficher le pourcentage avec des widgets.

afficher-pourcentage-batterie-samsung-galaxy-note-4

Méthode 1 pour afficher le pourcentage de batterie sur Samsung Galaxy Note 4

L’indicateur de batterie du Samsung Galaxy Note 4 n’étant pas particulièrement précis, nous vous exposons ici une méthode pour afficher le pourcentage de batterie restant à coté de l’indicateur. Il est possible que cette méthode ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy Note 4. Si c’est le cas, essayez la seconde.

Vous allez devoir donc suivre les étapes ci-dessous:

  • Ouvrir le menue des paramètres du Samsung Galaxy Note 4
  • Rendez-vous dans l’onglet Affichage
  • Allez ensuite dans Indicateur de batterie
  • Cochez dans un deuxième temps Pourcentage

Méthode 2 pour afficher le pourcentage de batterie sur Samsung Galaxy Note 4

En fonction des modèles, la 1ère méthode ne fonctionne pas forcément. Si c’est le cas pour votre Samsung Galaxy Note 4, voici la bonne méthode:

  • Ouvrir le menue des paramètres du Samsung Galaxy Note 4
  • Rendez-vous dans l’onglet Notifications et barre d’état
  • Allez dans un deuxième temps dans Indicateur de batterie (ou cochez directement Afficher pourcentage batterie si disponible )
  • Cochez pour finir Pourcentage

Ca y est, l’action devrait prendre effet tout de suite et vous devriez voir en haut de l’écran du Samsung Galaxy Note 4, le pourcentage de batterie s’afficher.

Afficher le pourcentage restant de la batterie du Samsung Galaxy Note 4 avec une app

Pour pouvoir allez plus loin et avoir plus de possibilités de réglage, vous serez content d’apprendre que c’est possible. Indéniablement, on peut trouver des app qui peuvent afficher le pourcentage de batterie de votre Samsung Galaxy Note 4 à d’autres endroits qu’en haut de l’écran. Indéniablement, vous devez notamment afficher le pourcentage sur l’écran de verrouillage ou sur l’écran du Samsung Galaxy Note 4 grâce à un widget. Nous vous conseillons donc l’application Batterie Widget Niveau Charge pourcentage , qui permet de créer des widgets et donc d’afficher le pourcentage de batterie restant là où vous le souhaitez. Savez vous qu’il est possible de partager votre batterie avec un autre portable ? Pour savoir comment le faire, consultez notre article : Comment faire un partage de batteire sur Samsung Galaxy Note 4

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy Note 4, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 4.