On ne vous l’a peut être jamais dis, néanmoins il est désormais possible de faire transformer votre Samsung Galaxy Note 9 en un réel ordinateur. Vous allez même pouvoir accomplir du traitement de texte, utiliser des tableurs, surveiller votre maison à distance… Inévitablement, avec le nombre impressionnant de choses que peuvent accomplir nos téléphones portables Android, il est primordial d’avoir un niveau de sécurité élevé. C’est justement ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui. Nous allons vous expliquer comment afficher des applications masquées sur Samsung Galaxy Note 9 . Pour ce faire, on va tout d’abord vous expliquer comment cacher des applications sur votre smartphone. Puis, comment savoir si des applications sont masquées sur un Samsung Galaxy Note 9?

afficher-applications-cachees-samsung-galaxy-note-9

Comment cacher une application sur Samsung Galaxy Note 9?

Comme on vous le disait juste avant, avec les fonctionnalités et les données sensibles stockées sur nos téléphones portables, il est indispensable d’avoir un niveau de sécurité qui tienne la route. Autant pour protéger des données sensibles professionnelles ou seulement votre vie privée et que vous n’avez pas envie qu’un proche sache ce que vous faîtes sur votre Samsung Galaxy Note 9 c’est votre droit. Nous allons donc premièrement commencer cet article par vous apprendre comment cacher une application sur Samsung Galaxy Note 9.

Quelle est l’utilité de cacher des applications sur un Samsung Galaxy Note 9?

La principale raison qui pousse les gens à vouloir cacher applications sur leur Samsung Galaxy Note 9 vient du fait qu’ils n’ont pas envie, en prêtant leur smartphone à un proche par exemple qu’ils sachent qu’il utilise telle ou telle application. On est pas forcément à l’aise avec le fait d’utiliser des applications de rencontre, applications de jeux d’argent… D’autres personnes le font car elles souhaitent épurer leur liste d’applications et retirer toutes les applis dont elles ne se servent pas. C’est à vous de décider la raison qui vous pousse à cacher une appli que vous voulez désormais afficher sur votre Samsung Galaxy Note 9.

Un article qui peut être vous intéresser aussi, comment effacer l’historique d’appel sur Samsung Galaxy Note 9?

Comment masquer une appli sur Samsung Galaxy Note 9?

Nous allons par conséquant vous dévoiler la démarche pour masquer une application sur votre Samsung Galaxy Note 9. Il existe plusieurs façons de le faire, soit vous souhaitez retirer une application préinstallée dont vous ne vous servez pas, soit vous souhaitez cacher une application du regard des autres.

Masquer une application préinstallée sur Samsung Galaxy Note 9

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy Note 9
  • Puis dans le menu  » Applications  »
  • Cliquez sur l’application préinstallée que vous voulez masquer
  • Il ne vous reste qu’à appuyer sur  » Désactiver  » pour ne plus la voir apparaître dans la liste d’appli de votre téléphone

Masquer une application du regard des autres sur Samsung Galaxy Note 9

Dans l’éventualité où cependant, vous souhaitez uniquement masquer une application pour que personne d’autre que vous ne puisse la voir et vous en servir, la démarche sera différente. Il va pour cela vous falloir installer une application spécifique:

  • Allez sur le Google Play Store
  • Téléchargez et installez l’application App Hider
  • Ouvrez l’application
  • Cliquez sur le bouton +
  • Sélectionnez l’application que vous voulez cacher sur votre Samsung Galaxy Note 9
  • Cliquez sur  » Hide  »
  • Choisissez désormais de déguiser l’icone de l’appli App Hider pour ne pas vous faire démasquer. Il est possible de la camoufler et le transformer en calculatrice, vous aurez besoin de pour l’afficher à nouveau se servir d’ un mot de passe que vous allez désormais paramétrer. Ou bien, l’application se comportera comme une vrai calculette.

Comment afficher des applications masquées sur Samsung Galaxy Note 9?

On passe désormais à la démarche qui vous intéresse le plus, comment démasquer une application cachée sur votre Samsung Galaxy Note 9? Si vous avez jeté un oeil au reste de notre texte, vous aurez compris qu’il existe deux façons de cacher des applications, cependant, pour les applis cachées par une application spécifique, dans l’éventualité où ce n’est pas vous l’auteur de l’opération, cela va être particulièrement difficile à faire.

Comment afficher une application désactivée sur un Samsung Galaxy Note 9?

Si vous avez masqué une application dont vous ne vous servez pas sur votre Samsung Galaxy Note 9 mais que vous souhaitez la réintégrer à la liste d’applications de celui-ci, la démarche est assez simple, suivez les quelques indications ci-dessous:

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy Note 9
  • Cliquez sur le sous-menu  » Applications  »
  • Parcourez la liste d’applications de votre Samsung Galaxy Note 9 à la recherche de l’application cachée que vous souhaitez afficher
  • Cliquez sur l’application qui vous intéresse
  • Appuyez sur l’option  » Activer » pour la démasquer

Comment démasquer une appli cachée sur un Samsung Galaxy Note 9?

Pour terminer, nous allons voir la procédure la plus délicate, comment afficher une application masquée sur votre Samsung Galaxy Note 9? Cette démarche est quasiment impossible à accomplir dans l’éventualité où vous n’en êtes pas l’auteur. Comme on vous le montrait dans la partie précédente, les applications qui servent à camoufler du contenu sont elles mêmes camouflées (par exemple sous forme de calculatrice avec un code PIN pour être révélée). Il est par conséquant impossible de passer ces niveaux de sécurité… Cependant dans l’éventualité où c’est vous qui avez caché cette application et qui souhaitez la démasquer pour pouvoir l’utiliser, nous allons vous expliquer comment le faire sur App Hider:

  • Ouvrez votre application App-Hider en cliquant sur l’icone calculatrice et en tapant le code PIN
  • Cherchez dans la liste des applications l’appli que vous souhaitez afficher sur votre Samsung Galaxy Note 9
  • Cliquez sur l’application et validez la procédure
  • Vous pouvez à présent retrouver votre application dans la liste de votre smartphone

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy Note 9, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 9.