Les téléphones Android sont à présent capables de pas mal de fonctions, néanmoins, il en est quelques unes qui sont plutôt encore peu connues. Et malgré tout, elles peuvent se révéler très pratiques! Vous ne le saviez sans doute pas, néanmoins, il y a sur votre Huawei Mate 30 une fonctionnalité pour enregistrer des contacts et des informations en cas d’urgence. Elles seront du coup accessibles à n’importe qui récupère votre téléphone.

Nous allons de ce fait, dans cet article, vous expliquer comment enregistrer un ou plusieurs contacts d’urgence sur votre Huawei Mate 30. Pour ce faire, premièrement, on va vous apprendre l’intérêt et comment marche cette fonctionnalité. Puis, comment paramétrer un contact d’urgence, et, pour finir, comment enregistrer des informations médicales d’urgence .

ajouter-contact-urgence-Huawei-Mate-30

Comment marche la fonctionnalité d’appel d’urgence sur un Huawei Mate 30?

On commence du coup notre article par apprendre la raison d’être et le fonctionnement des contacts d’urgence sur un Huawei Mate 30. Vous ne le savez probablement pas du fait que peu de personnes sont au courant. Il s’agit en réalité d’une fonctionnalité qui donnera la possibilité à n’importe quelle personne qui vous vient en aide de récupérer sur votre Huawei Mate 30 des informations médicales ou le numéro d’un contact à appeler en priorité en cas de problème, et de les appeler sans déverouiller votre Huawei Mate 30.

Pour vous en servir il suffit de se servir de n’importe quel bouton physique et sur l’écran de verrouillage de votre Huawei Mate 30 vous allez voir apparaître en bas un bouton  » Appel d’urgence  » , dans l’éventualité où comme nous jusqu’à maintenant vous pensiez que ce bouton servez dans l’éventualité où vous n’avez pas de réseau, enlevez vous cette idée de la tête, il a un tout autre intérêt. Effectivement, en appuyant sur ce bouton, vous allez avoir un accès à une liste de contacts d’urgence et la possibilité de regarder des  » Informations médicales  » enregistrées au préalable sur un Huawei Mate 30. Vu qu’on passe nos vies avec nos téléphones cette fonctionnalité est vraiment intéressante, du fait qu’ elle fait un peu office de carnet de santé électronique. Pas assez de personnes la connaisse et l’utilisent, on vous suggère donc de la configurer

Comment enregistrer un ou plusieurs contacts d’urgence sur votre Huawei Mate 30?

Après avoir compris l’intérêt de cette fonctionnalité on va à présent vous apprendre la technique pour enregistrer un ou plusieurs contacts d’urgence sur votre Huawei Mate 30. Cette technique est vraiment simple et peut vous permettre de gagner du temps en situation de problème ou de prévenir vos proches rapidement dans l’éventualité où il vous arrive quelque chose de grave. Suivez la marche à suivre ci-dessous pour configurer un contact d’urgence sur votre téléphone:

  • Appuyez sur le bouton  » Power  » de votre Huawei Mate 30 lorsqu’il est verrouillé pour arriver sur l’écran de verrouillage
  • Faîtes glisser l’écran pour parvenir au clavier numérique
  • Cliquez sur  » Appel d’urgence  »
  • Appuyez sur  » Ajouter des contacts d’urgence  »
  • Déverrouillez votre Huawei Mate 30
  • Appuyez sur le « + » et sélectionnez la liste des contacts que vous voulez définir comme numéro d’urgence sur votre Huawei Mate 30
  • Vous pouvez même donner un nom au groupe de contact

Comment enregistrer des informations médicales à votre sujet sur Huawei Mate 30?

Pour la seconde opération, dans l’éventualité où vous avez des problèmes spécifiques de santé, que vous êtes asthmatique, que vous avez du diabète, que vous êtes allergique à certains médicaments ou toute autre conditions de santé particulière, il est bon de communiquer ces informations aux secours qui vous prendraient en charge en cas d’accident. Nous allons du coup à présent vous exposer la technique pour enregistrer des informations médicales d’urgences sur votre Huawei Mate 30:

  • Appuyez sur le bouton  » Power  » de votre Huawei Mate 30 quand il est encore verrouillé
  • Accédez au pavé numérique comme si vous vouliez taper votre code de déverrouillage
  • Appuyez sur  » Appel d’urgence  »
  • Appuyez sur  » Infos médicales  »
  • Vous allez devoir maintenant rentrer votre mot de passe pour déverrouiller votre Huawei Mate 30
  • Vous pouvez à présent remplir toutes les catégories comme  » Pathologies « ,  » Allergies « ,  » Groupe sanguin  »
  • Dans l’éventualité où jamais vous n’arrivez pas à réaliser la technique en passant par l’écran de verrouillage de votre téléphone, il est aussi possible de passer par l’application  » Contacts  » vous n’aurez plus qu’à cliquer sur votre nom pour enregistrer des informations médicales d’urgences sur votre Huawei Mate 30

Si jamais vous cherchez un max de tutos pour devenir un maitre du Huawei Mate 30, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Huawei Mate 30.