Les téléphones portables Android sont désormais capables de pas mal de fonctionnalités, néanmoins, il en est certaines qui sont plutôt méconnues. Et pourtant, elles peuvent se révéler très utiles! Vous ne le saviez sûrement pas, néanmoins, il y a sur votre Motorola P50 une fonctionnalité pour enregistrer des contacts et des informations en cas d’urgence. Elles seront de ce fait accessibles à n’importe qui récupère votre téléphone mobile.

Nous allons de ce fait, aujourd’hui, vous expliquer comment enregistrer un ou plusieurs contacts d’urgence sur votre Motorola P50. Dans ce cadre, pour commencer, nous allons vous expliquer le but et comment marche cette fonctionnalité. Puis, comment paramétrer un contact d’urgence, et, pour finir, comment enregistrer des informations médicales d’urgence .

ajouter-contact-urgence-Motorola-P50

Comment marche la fonctionnalité d’appel d’urgence sur un Motorola P50?

On démarre par conséquant notre page par voir la raison d’être et le fonctionnement des contacts d’urgence sur un Motorola P50. Vous ne le savez certainement pas simplement car peu de personnes le savent. Il s’agit en réalité d’une fonctionnalité qui va permettre à n’importe quelle personne qui vous vient en aide de récupérer sur votre Motorola P50 des informations médicales ou le numéro d’un contact à appeler en priorité en cas de soucis, et de les appeler sans déverouiller votre Motorola P50.

Pour l’utiliser il suffit de se servir de n’importe quel bouton physique et sur l’écran de verrouillage de votre Motorola P50 vous allez voir apparaître en bas un bouton  » Appel d’urgence  » , si comme nous jusqu’à présent vous pensiez que ce bouton servez dans le cas où vous n’avez pas de réseau, enlevez vous cette idée de la tête, il a un tout autre intérêt. En effet, en appuyant sur ce bouton, vous allez avoir un accès à une liste de contacts d’urgence et la possibilité de parcourir des  » Informations médicales  » enregistrées en amont sur un Motorola P50. Etant donné qu’on passe nos vies avec nos smartphones cette fonctionnalité est vraiment intéressante, du fait qu’ elle fait un peu office de carnet de santé électronique. Trop peu de personnes la connaisse et s’en servent, on vous suggère donc de la configurer

Comment paramétrer un ou plusieurs contacts d’urgence sur votre Motorola P50?

Après avoir réalisé le but de cette fonctionnalité nous allons désormais vous expliquer le procédé pour enregistrer un ou plusieurs contacts d’urgence sur votre Motorola P50. Cette technique est vraiment facile et peut vous permettre de gagner du temps en cas de soucis ou de prévenir vos proches rapidement si il vous arrive quelque chose de grave. Suivez la marche à suivre que voilà pour configurer un contact d’urgence sur votre téléphone mobile:

  • Appuyez sur le bouton  » Power  » de votre Motorola P50 lorsqu’il est verrouillé pour accéder à l’écran de verrouillage
  • Faîtes glisser l’écran pour accéder au clavier numérique
  • Cliquez sur  » Appel d’urgence  »
  • Appuyez sur  » Ajouter des contacts d’urgence  »
  • Déverrouillez votre Motorola P50
  • Appuyez sur le « + » et sélectionnez la liste des contacts que vous souhaitez enregistrer comme numéro d’urgence sur votre Motorola P50
  • Vous pouvez même donner un nom au groupe de contact

Comment enregistrer des informations médicales à votre sujet sur Motorola P50?

Pour la seconde opération, si vous avez des problèmes spécifiques de santé, que vous êtes asthmatique, que vous avez du diabète, que vous êtes allergique à certains médicaments ou toute autre conditions de santé spécifique, il est bon de communiquer ces informations aux secours qui vous prendraient en charge en cas d’accident. Nous allons par conséquant désormais vous exposer la technique pour enregistrer des informations médicales d’urgences sur votre Motorola P50:

  • Enfoncez le bouton  » Power  » de votre Motorola P50 quand il est encore verrouillé
  • Accédez au pavé numérique comme si vous vouliez taper votre code de déverrouillage
  • Cliquez sur  » Appel d’urgence  »
  • Cliquez sur  » Infos médicales  »
  • Vous allez devoir maintenant rentrer votre mot de passe pour déverrouiller votre Motorola P50
  • Vous pouvez désormais remplir toutes les catégories comme  » Pathologies « ,  » Allergies « ,  » Groupe sanguin  »
  • Si jamais vous n’arrivez pas à accomplir la technique en passant par l’écran de verrouillage de votre téléphone, il est aussi possible de passer par l’application  » Contacts  » vous n’aurez plus qu’à cliquer sur votre nom pour enregistrer des informations médicales d’urgences sur votre Motorola P50

Si vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le roi du Motorola P50, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.