Si vous venez d’acquérir votre Echo, vous allez sans doute souhaiter paramétrer le verrouillage et la sécurité de votre Echo. Toutefois, il est désormais possible d’utiliser son empreinte digitale pour déverrouiller son téléphone. Tout cela est possible grâce au capteur d’empreinte du Echo. De fait, pour pouvoir utiliser votre doigt pour déverrouiller votre Echo, nous découvrirons la marche à suivre pour ajouter une empreinte. Nous allons découvrir avant toutes choses quel est l’intérêt de l’utilisation de l’empreinte. Nous allons découvrir ensuite la marche à suivre pour ajouter une empreinte sur le Echo. Enfin, on va voir la marche à suivre pour vous devez passer par cette empreinte comme mot de passe pour protéger votre vie privée.


ajouter-empreinte-digitale-echo

Pour quelle raison utiliser une empreinte digitale sur votre Echo

Il existe plusieurs raisons pour utiliser le capteur d’empreinte digitale sur le Echo. Cependant, la raison principale, c’est que c’est très commode . Indéniablement, comparé à un code secret, un mot de passe ou un schéma, l’empreinte digitale est beaucoup plus pratique. Indéniablement, il suffit de poser son doigt sur le capteur pour que l’écran de votre Echo se déverrouille. C’est quasiment instantané, contrairement aux autres procédures. Par ailleurs, c’est également avantageux en terme de sécurité. Indéniablement, les codes et les schéma peuvent être vus par des personnes autour de vous, alors que votre empreinte digitale est unique. C’est donc un moyen de sécuriser votre Echo qui n’est pas parfait, mais qui est tout de même très efficace.

La procédure pour ajouter une empreinte digitale sur Echo

Pour pouvoir utiliser votre doigt pour déverrouiller votre Echo, vous allez tout d’abord devoir ajouter votre empreinte dans le smartphone . Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez le menue des Paramètres de votre Echo
  • Allez par la suite dans l’onglet Écran verrouillage et Mot de passe
  • Allez en second lieu dans l’onglet Gestion des empreintes digitales
  • Cliquez ensuite sur Ajouter une empreinte digitale
  • Votre Echo va alors vous demander de confirmer votre Schéma ou mot de passe .
  • Vous pouvez ensuite suivre les instructions du téléphone en posant plusieurs fois votre doigt sur le capteur d’empreinte.
  • Lorsuque c’est fini , votre empreinte est ajoutée et vous pouvez déverrouiller votre Echo avec celle-ci

Il vous est possible d’ajouter plusieurs empreintes sur votre Echo. Il est possible de fait ajouter d’autre doigts ou ceux d’une personne proche à qui vous souhaitez donner accès au téléphone.

La procédure pour utiliser votre empreinte pour verrouiller les app du Echo

Pour pouvoir aller plus loin dans le paramétrage de votre empreinte digitale, il faut savoir qu’il possible de l’utiliser comme mot de passe pour accéder à des applications. Indéniablement, des app telles que AppLock donnent la possibilité de configurer l’accès aux application grâce à votre empreinte digitale. C’est une application bien utile si l’on veut gérer sa vie privée sur le Echo.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Echo, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Echo.