Depuis que l’électricité est omniprésente, on a de moins en moins besoin de s’éclairer la nuit. Cependant, dans le cas où on part faire une randonnée, qu’on veut retrouver son chemin dans le noir, ou que l’on a plus de d’électricité, les lampes de poches restent des outils véritablement utiles. Dans l’éventualité où vous avez bien observé votre Huawei Y6, vous avez dû remarquer le flash LED qui se trouve sur la partie arrière du smartphone et qui a pour tâche par défaut d’illuminer vos clichés photos. Cependant, depuis quelques temps il est aussi possible de s’en servir comme d’une lampe de poche.

On va du coup, à travers ce guide, découvrir comment allumer la lampe torche de votre Huawei Y6? Pour cela, pour commencer , on va découvrir quelle est la manipulation à respecter pour activer la lampe torche de votre téléphone mobile, puis, comment régler l’intensité du flash de votre Huawei Y6, et, pour terminer, comment allumer la lampe torche de votre téléphone mobile via une appli et utiliser des fonctionnalités supplémentaires.

allumer-lampe-torche-huawei-y6

Comment faire pour activer la lampe de poche de son Huawei Y6?

Vous servir du flash de votre Huawei Y6 comme lampe de poche est à présent particulièrement facile à faire. Depuis la version 5. 0 d’Android, tous les mobiles sont supposés avoir cette fonctionnalité intégrée. Si vous avez envie d’ en profiter sur le votre, vous allez être heureux d’apprendre que la marche à suivre à exécuter est particulièrement simple et que vous pourrez en quelques clics activer la lampe de poche de votre Huawei Y6. On vous présente la marche à suivre à suivre juste ici:

  • Déverrouillez l’écran de votre téléphone mobile
  • Faîtes glisser la barre de notifications supérieure vers le bas
  • Vous allez à présent voir apparaître quelques raccourcis de vos paramètres, en général il va y avoir le Wi-Fi, le mode avion, le Bluetooth, et, sur certaines version d’Android, directement l’icone de la torche. Si jamais c’est ce que vous avez sur votre portable, vous devrez juste cliquer sur la torche pour l’allumer sur votre Huawei Y6
  • Si jamais vous ne voyez pas dans ces raccourcis le logo de la torche, faîtes glisser une nouvelle fois vers le bas, mais cette fois c’est la barre des raccourcis que vous devez à présent faire descendre. De cette manière, vous allez voir apparaître tous les raccourcis réglages accessibles. De manière générale il y a deux « pages » de raccourcis, c’est quasiment toujours sur la première page que vous allez trouver la  » Lampe « , même principe, vous n’avez qu’à cliquer sur le logo pour l’allumer. Si vous ne voyez, ni sur la première ni sur la seconde page de logo de lampe torche, allez à la troisième partie de cet article pour passer par une application tierce pour utiliser le flash de votre Huawei Y6 comme lampe de poche

Comment faire pour régler l’intensité de la lampe torche de son Huawei Y6?

Avoir réussi à utiliser le flash de votre Huawei Y6 comme lampe torche est déjà une très bonne première chose, néanmoins, vous serez content d’apprendre qu’il est possible de paramétrer l’intensité de ce dernier. En pratique, le flash LED de votre téléphone mobile peut produire une puissance étonnante, qui, en fonction des situations et du réglage de l’intensité peut être trop important ou trop faible. On va découvrir ici la procédure rapide pour paramétrer l’intensité de celui-ci et en profiter encore plus:

  • Déverrouillez l’écran de votre Huawei Y6
  • Faîtes glisser la barre de notifications vers le bas
  • Allez sur la page de raccourcis paramètres sur laquelle se trouve votre  » Lampe  »
  • Au lieu de cliquer sur le logo pour l’allumer cliquer sur le texte:  » Lampe « , de cette façon vous allez accéder aux réglages de la lampe torche de votre Huawei Y6
  • Vous pouvez à présent faire bouger le curseur pour pouvoir gérer l’intensité de votre flash. A savoir que le smartphone va sauvegarder le réglage et qu’il aura cette intensité lors du prochain allumage

Comment faire pour allumer la lampe torche de son Huawei Y6 par le biais d’une appli?

Pour conclure, si vous avez envie d’avoir plus d’options avec le flash de votre Huawei Y6, ou si jamais vous n’arrivez pas à le faire fonctionner directement depuis les paramètres de votre téléphone mobile, vous allez être ravi d’apprendre qu’il y a des applications dédiées qui gèrent cette fonction à merveille.

Après avoir expérimenté plusieurs applications de lampe torche pour Huawei Y6 (il existe des dizaines qui font à peu près la même chose), nous avons choisi de vous montrer Torche Simple , cette application gratuite va vous permettre de vous servir du flash comme lampe sur les Huawei Y6 dont la version Android ne le permet pas, et en plus de cela, vous pourrez utiliser votre lampe torche comme SOS et stroboscope . Vous n’aurez qu’à la télécharger et l’installer pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Si vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Huawei Y6, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Huawei Y6.