Vous vous servez probablement de moins en moins des SMS sur votre portable, n’ayez crainte, il s’agit d’un phénomène global. En effet, avec le développement de la 4G, des applications de messagerie en ligne, la grande majorité des gens utilisent des messageries comme Messenger ou WhatsApp. Elles sont bien plus pratiques que nos SMS basiques car elles sont instantanées et proposent plus d’options comme l’envoie de clips vidéo ou de nombreuses photos, choses beaucoup plus complexes via les MMS. Cependant, il peut être intéressant pour certaines personnes qui ont un numéro professionnel et un numéro personnel de lier deux comptes à ces applications. On va justement, dans ce tutoriel, vous montrer comment avoir deux comptes WhatsApp sur un Samsung Galaxy Z Fold3?

Vous avez certainement essayé de le faire avant de vous retrouver sur ce tuto, ce n’est pas ultra évident. Pour vous aider dans votre quête, nous alors en premier lieu voir s’il est possible de accomplir cette manipulation directement depuis l’application, puis grâce à une application spécifique.

avoir-deux-comptes-whatsapp-samsung-galaxy-z-fold3

Est-il possible d’avoir deux comptes WhatsApp sur un Samsung Galaxy Z Fold3?

Dans l’éventualité où vous êtes ici c’est que vous avez déjà essayé de naviguer dans les réglages de l’application et que vous n’avez pas trouvé votre bonheur. WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées sur Android, cela dit il n’est possible de connecter qu’un seul numéro et donc profil sur un Samsung Galaxy Z Fold3. Dans l’éventualité où vous avez envie d’avoir deux numéros sur WhatsApp, vous vous êtes rendu compte qu’il n’est pas possible de connecter deux numéros à un seul téléphone Android. C’est triste, néanmoins l’application fonctionne ainsi. C’est à priori par soucis de sécurité et simplicité que ce choix a été déterminé. Vous pouvez donc seulement paramétrer un numéro de téléphone à votre compte WhatsApp lorsque vous lancez l’application sur votre Samsung Galaxy Z Fold3.

Sinon, il vous faudra avoir deux téléphones portables avec deux applications. Rassurez vous, vous n’êtes pas les premiers à subir ce problème. Beaucoup d’utilisateurs ont cherché une solution à ce problème. Vous la trouverez dans la prochaine section, de ce guide.

De quelle façon avoir deux comptes WhatsApp sur un Samsung Galaxy Z Fold3 avec une application?

Une fois que nous avons découvert qu’il n’était pas possible d’avoir deux numéros de téléphones portables sur la même application WhatsApp, on va vous montrer la technique la plus simple pour vous permettre de disposer d’un double compte WhatsApp sur votre Samsung Galaxy Z Fold3. Pour cela, vous allez devoir passer par une application tierce. En effet, ce sont les créateurs d’application qui ont pris ce problème à bras le corps et qui ont trouvé une solution pour tout le monde les utilisateurs dans votre cas. Cette application s’appelle Parallel Space . Il s’agit en réalité d’une application de clonage, elle va vous permettre de cloner vos applications et donc de vous connecter simultanément à deux comptes sur WhatsApp. Elle est tout à fait gratuite et va vous permettre d’enfin disposer de votre application de messagerie préférée avec vos deux comptes simultanément. Pour cela, suivez les quelques consignes qui suivent:

  • Allez sur Google Store et téléchargez Parallel Space , il vous faudra bien sur en amont avoir installé WhatsApp.
  • Installez l’application sur votre Samsung Galaxy Z Fold3.
  • Ouvrez l’application et acceptez toutes les permissions nécessaires.
  • Vous allez voir à l’écran toutes les applications compatibles avec le double compte, dont votre application WhatsApp.
  • Vous allez désormais sélectionner l’application WhatsApp pour en créer un clone et vous permettre de connecter deux comptes sur votre Samsung Galaxy Z Fold3.
  • Vous pouvez même ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone.

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy Z Fold3, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Z Fold3.