On se sert de moins en moins de nos smartphones pour passer des coups de fils. On a plutôt tendance à les utiliser pour consulter ses emails, ses réseaux sociaux et les informations. Il est assez classique d’être spammé par email, mais depuis peu, il est de plus en plus courant de l’être aussi par SMS. On va justement, dans cet article vous montrer comment bloquer des SMS sur votre Nokia 6 , cela va vous permettre d’arrêter de recevoir des SMS sans raison. Pour cela, dans un premier temps, nous allons voir les cas dans lesquels il peut être intéressant de bloquer des SMS sur votre Nokia 6, puis, la manipulation à suivre pour effectuer ce blocage.

bloquer-sms-nokia-6

Pourquoi rejeter automatique des SMS sur Nokia 6?

Nous allons donc voir en premier lieu, les différents cas de figures qui peuvent vous pousser à vouloir rejeter les SMS d’un numéro spécifique. Nous allons donc découvrir à tour de rôle ces différentes possibilités, retrouvez les ci-dessous:

  • Bloquer des SMS sur Nokia 6 pour éviter les services marketing: il arrive régulièrement que l’on soit obligé de fournir son numéro de téléphone quand on s’abonne à une offre de fidélité d’une marque. De manière générale, on coche l’option « Ne pas recevoir d’offre commerciale », malheureusement ce choix n’est pas toujours respecté.
  • Bloquer les SMS d’un ex gênant sur son Nokia 6. Les relations ne se finissent pas toujours bien et certains ont plus de mal que d’autres à passer à autre chose. Si jamais vous subissez une forme d’harcèlement de la part d’un ancien proche, le blocage du numéro peut vous permettre de retrouver votre tranquillité
  • Bloquer les démarchages par SMS via Géo-localisation: Une des nouveautés des services marketing est de contacter les clients lorsqu’ils sont proches d’un lieu de vente. Vous avez la possibilité de vous en épargner

Les étapes à suivre pour bloquer des SMS sur Nokia 6

On passe maintenant à la méthodologie à faire pour rejeter automatiquement des SMS sur votre Nokia 6 . C’est assez simple à faire, on va d’abord voir comment le faire directement depuis son téléphone, puis, via un application tierce.

Bloquer des SMS via les paramètres de votre Nokia 6

Nous allons d’abord voir la méthode la plus simple et la plus utilisée pour bloquer des SMS sur votre Nokia 6, le faire via les réglages du téléphone, suivez les étapes suivantes:

  • Allez sur l’espace « SMS » ou « Messages »
  • Cliquez sur la conversation avec le numéro à bloquer
  • Cliquez les 3 petits points en haut à droite de Sélectionnez l’option « Bloquer le numéro« , sur certaines versions d’Android, vous aurez peut être proposé « Ajouter à la liste noire« 
  • Les SMS de ce numéro seront automatiquement bloqués

Seconde façon de faire, vous pouvez bloquer et consulter la liste des numéros bloqués sur votre Nokia 6, via les réglages de l’applications « Téléphone »:

  • Rendez-vous dans l’application « Téléphone »
  • Allez dans les « Paramètres »
  • Puis « Blocage des numéros », « Rejet d’appel » ou un autre intitulé proche
  • Vous pouvez maintenant, débloquer des SMS sur votre Nokia 6, ajouter et consulter des numéros bloqués

Bloquer des SMS via à une application sur son Nokia 6

On passe maintenant à la dernière partie de ce guide. Sur certaines versions de Nokia 6 il peut être difficile de faire cette manipulation, cependant, il y a des applications gratuites et payantes pour bloquer des SMS sur votre Nokia 6. On va vous présenter une application gratuite qui permet de faire ce genre de manipulation. En plus, elle va vous permettre de bloquer aussi des appels. Dans l’éventualité où vous voulez bloquer des appels sur votre Nokia 6 n’hésitez pas à consulter notre petit dossier sur ce thème. On vous recommande de télécharger l’application Calls Blacklist , qui va vous permettre de gérer votre liste de numéros à bloquer, ainsi que d’autres options plus complètes que les paramètres classiques de votre Nokia 6.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutos pour devenir un maitre du Nokia 6, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Nokia 6.