Il n’est malheureusement plus inhabituel d’être victime d’ un vol de portable, surtout dans les grandes villes où la foule est dense et la proximité entre les gens est courante. Même si on fait attention, on peut tous être amené à être victime d’un vol ou de perdre son Mi 9T. Malgré tout, le plus important est la réaction que vous allez avoir dans les instants qui suivent ce vol ou cette perte. Nous allons précisément, dans ce guide, vous apprendre comment bloquer un Mi 9T perdu ou volé?

Pour ce faire, premièrement nous allons vous apprendre les actions à réaliser tant que vous avez votre Mi 9T en votre possession. Puis, les différentes façons pour bloquer votre Mi 9T une fois que vous n’avez plus votre téléphone.

bloquer-telephone-android-vol-Mi-9T

Les recherches à faire avant la perte et ainsi pouvoir bloquer son Mi 9T volé ou perdu

Avant de vous apprendre les différentes façons qui vont vous permettre de contrôler votre Mi 9T perdu ou volé à distance, nous allons rapidement vous apprendre les étapes à réaliser en amont. En effet, c’est dommage, néanmoins, il faut savoir qu’un téléphone mobile doit être « préparé » à un vol ou une perte. Pour pouvoir localiser votre Mi 9T à distance, le bloquer à distance, vous devrez réaliser quelques étapes. On va précisément les apprendre ci-dessous:

Avoir toujours avec vous le numéro du service client de l’opérateur de votre Mi 9T

Première des choses à faire et qui peut sembler logique. Néanmoins dans l’hypothèse que vous n’avez plus de téléphone mobile parce que l’on vous l’a volé ou que vous l’avez perdu il vous sera compliqué de surfer sur internet pour trouver rapidement le numéro de téléphone du service client de votre opérateur. C’est à l’aide de ce service que vous pourrez suspendre votre carte SIM. Nous vous conseillons donc de le conserver sur un morceau de papier comme dans votre portefeuille par exemple.

Conservez dans un endroit accessible le numéro IMEI de votre Mi 9T

Un des éléments indispensables pour bloquer rapidement votre Mi 9T en situation de perte ou de vol, c’est de connaître le numéro IMEI de votre téléphone mobile. Il s’agit en fait d’un numéro de série qui va permettre à votre opérateur de bloquer votre téléphone mobile à distance. Vous pouvez à tout moment récupérer ce numéro en composant simplement: *#06# puis en appuyant sur la touche appel de votre Mi 9T. Le numéro va alors apparaître à l’écran après quelques secondes. Il est aussi possible sur pas mal de modèles de le retrouver dans les  » Paramètres  » du téléphone mobile dans l’onglet  » A propos du téléphone « . C’est ce numéro que vous devrez transmettre à votre opérateur ou aux forces de l’ordre.

Assurez votre Mi 9T

Vu le prix des mobiles, une bonne partie des utilisateurs de Mi 9T a déjà pris la décision d’assurer leur téléphone mobile. Que ce soit pour des risques de casse ou de perte, le marché des assurances mobiles est en plein développement et vous trouverez des offres accessibles. Elles peuvent vous permettre (en fonction du niveau d’assurance) de prendre en charge le vol ou la perte de votre Mi 9T et donc de vous rembourser la valeur de celui-ci.

Préparez votre Mi 9T à être contrôlé à distance via le Gestionnaire Android

Finalement, dernière étape qui va vous donner la possibilité de bloquer à distance votre Mi 9T lors d’une perte ou d’un vol. Il vous faut configurer le gestionnaire Android pour vous donner la possibilité de contrôler votre Mi 9T à distance. Pour ce faire, appliquez les instructions qui suivent:

  • Configurez un mot de passe ou un schéma pour déverrouiller votre écran.
  • Activez  » Localisation « . Puis dans  » Paramètres  » >  » Sécurité et localisation  » >  » Google  » >  » Sécurité  » >  » Localiser mon appareil « , activez  » Localiser mon appareil à distance  » et  » Autoriser le verrouillage et l’effacement à distance « .
  • Assurez vous que votre Mi 9T soit bien visible sur Android. Pour ce faire, allez sur internet et accédez à la page de configuration Android et vérifiez dans  » visibilité  » que votre appareil soit bien visible.

Comment bloquer un Mi 9T volé ou perdu?

Après avoir fais un rappel de toutes les étapes à réaliser en amont de la perte ou du vol de votre Mi 9T, vous allez maintenant apprendre les moyens à votre disposition pour bloquer votre Mi 9T. Bien entendu, il va falloir entreprendre des démarches administratives dans l’hypothèse que vous avez subit un vol, comme rentrer en contact avec votre assurance , néanmoins, pour le bloquer, vous devrez avoir recours à une des deux options qui suivent.

Suspendre la ligne de votre Mi 9T volé ou perdu

Appelez le numéro du service client récupéré en amont vous donnera la possibilité de rentrer en contact directement avec le service client de votre opérateur et après avoir vérifié votre identité, ils vont ainsi suspendre votre carte SIM et ainsi rendre l’utilisation de votre forfait et votre numéro impossible.

Bloquer votre Mi 9T volé ou perdu

Seconde possibilité, qui sera particulièrement suffisant et qui vous donnera la possibilité même d’effacer le contenu de votre Mi 9T à distance à la suite d’un vol ou d’une perte. Vous pouvez en vous rendant sur l’outil de tracking de Google , changer votre mot de passe à distance, faire sonner votre Mi 9T pour le retrouver, effacer complètement son contenu, ou verrouiller complètement votre Mi 9T et déconnecter votre compte Android.

Porter plainte auprès des forces de l’ordre

Finalement, dernière action qu’il vous reste à faire, seulement s’il s’agit d’un vol. C’est de aller au commissariat le plus proche pour porter plainte. Lors de votre déposition fournissez leur le code IMEI de votre Mi 9T , grâce à celui-ci, ils vont pouvoir, à distance rendre totalement inutilisable votre Mi 9T. C’est la meilleure technique si vous n’avez pas pu configurer l’outil de tracking Google avant le vol.

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le roi du Mi 9T, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Mi 9T.