On se sert de moins en moins de nos mobiles pour téléphoner. Il est maintenant plus courant de s’en servir pour consulter ses emails, ses réseaux sociaux et les informations. Toutefois , il peut arriver par exemple qu’un numéro n’arrête pas de vous appeler, c’est particulièrement énervant et stressant. On va justement, dans ce tutoriel vous exposer comment bloquer un numéro de téléphone sur votre Xiaomi Mi 10 , cela va vous permettre d’arrêter d’avoir votre téléphone qui sonne en permanence. Dans ce but, d’abord, nous allons découvrir les cas dans lesquels il peut être intéressant de bloquer un numéro sur votre Xiaomi Mi 10, puis, la manipulation à suivre pour effectuer ce blocage.

bloquer-numero-xiaomi-mi-10

Pourquoi rejeter automatique un numéro de téléphone sur Xiaomi Mi 10?

Nous allons donc voir en premier lieu, les différentes situations qui peuvent vous pousser à vouloir rejeter les appels d’un numéro précis. Nous allons ainsi passer en revue à tour de rôle ces différentes possibilités, retrouvez les ci-après:

  • Bloquer un numéro sur Xiaomi Mi 10 pour se débarrasser d’un télévendeurs/service commercial insistant: En réalité, il existe la possibilité de mettre son téléphone sur bloctel. fr , qui est un service du gouvernement pour empêcher les services commerciaux de vous démarcher. Malgré tout ce service est loin d’être parfait et bon nombres de personnes se voient encore démarchées malgré l’inscription sur cette liste. La solution est donc plus efficace de bloquer tout simplement le contact qui vous « harcèle »
  • Bloquer le numéro d’un ex encombrant sur son Xiaomi Mi 10. Les relations ne se finissent pas toujours bien et certains ont plus de mal que d’autres à passer à autre chose. Dans l’éventualité où vous subissez une forme d’harcèlement de la part d’un ancien proche, le blocage du numéro peut vous permettre de retrouver votre tranquillité
  • Bloquer tout appel sur votre Xiaomi Mi 10 qui vous « spamme »

Les étapes à respecter pour bloquer un numéro de téléphone sur Xiaomi Mi 10

On passe à présent à la manipulation à réaliser pour rejeter automatiquement ce numéro de téléphone sur votre Xiaomi Mi 10 . C’est assez facile à exécuter, on va tout d’abord découvrir comment le faire directement depuis son téléphone, puis, via un application tierce.

Bloquer un numéro de téléphone via les paramètres de votre Xiaomi Mi 10

Nous allons pour commencer voir la méthode la plus simple et la plus utilisée pour bloquer un numéro sur votre Xiaomi Mi 10, le faire via les réglages du téléphone, accomplissez les étapes ci-dessous:

  • Rendez-vous sur l’espace « Appels »/ »Téléphone » ou « Contacts » (si le numéro à bloquer est dans vos contacts) de votre Xiaomi Mi 10
  • Faîtes un appui long sur le numéro en question
  • Sélectionnez l’option « Bloquer le numéro « , sur certaines versions d’Android, vous aurez peut être proposé  » Ajouter à la liste noire  »
  • Les appels de ce numéro ne seront plus possible et il ne pourra ni vous contacter, ni vous laisser un message

Seconde technique, vous pouvez bloquer et consulter la liste des numéros bloqués sur votre Xiaomi Mi 10, via les réglages de l’applications « Téléphone »:

  • Allez dans l’application « Téléphone »
  • Rendez-vous dans les « Paramètres »
  • Puis « Blocage des numéros », « Rejet d’appel » ou un autre intitulé proche
  • Vous pouvez à présent, débloquer un numéro de téléphone sur votre Xiaomi Mi 10, ajouter et consulter des numéros bloqués

Bloquer un numéro grâce à une application sur son Xiaomi Mi 10

On passe à présent à la dernière partie de cet article. Sur certaines versions de Xiaomi Mi 10 il peut être difficile de réaliser cette manipulation, malgré tout, il y a des applications gratuites et payantes pour bloquer un numéro sur votre Xiaomi Mi 10. On va vous révéler une application gratuite qui permet de réaliser ce genre de manipulation. En plus, elle va vous permettre de bloquer aussi des SMS. Dans l’éventualité où vous voulez bloquer des SMS sur votre Xiaomi Mi 10 il faut consulter notre petit dossier sur ce thème. On vous recommande de télécharger l’application Calls Blacklist , qui va vous permettre de gérer votre liste de numéros à bloquer, ainsi que d’autres options plus complètes que les paramètres classiques de votre Xiaomi Mi 10.

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Mi 10, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi 10.