Il n’est malheureusement plus exceptionnel de subir un vol de téléphone, plus intensément dans les grandes villes où la délinquance et la foule est dense. Même en faisant attention , on peut tous être amené à sûbir un vol ou de perdre son Samsung Galaxy S9. Néanmoins, après ce moment difficile c’est surtout la réaction que vous allez avoir dans les instants qui suivent ce vol ou cette perte. Nous allons justement, dans cet article, vous apprendre comment bloquer un Samsung Galaxy S9 perdu ou volé?

Pour cela, pour commencer nous allons vous apprendre les actions à réaliser tant que vous avez votre Samsung Galaxy S9 en votre possession. Puis, les différentes manières pour bloquer votre Samsung Galaxy S9 une fois qu’il n’est plus entre vos mains.

bloquer-telephone-android-vol-samsung-galaxy-s9

Les démarches à faire avant la perte afin de pouvoir bloquer son Samsung Galaxy S9 volé ou perdu

Avant de vous apprendre les différentes manières qui vont vous permettre de contrôler votre Samsung Galaxy S9 perdu ou volé à distance, nous allons brièvement vous apprendre les étapes à réaliser en amont. Dans les faits, c’est dommage, néanmoins, il faut savoir qu’un téléphone doit être « préparé » à un vol ou une perte. Pour pouvoir localiser votre Samsung Galaxy S9 à distance, le bloquer à distance, vous devrez réaliser quelques étapes. On va justement les découvrir ci-dessous:

Avoir toujours avec vous le numéro du service client de l’opérateur de votre Samsung Galaxy S9

Première des choses à faire et qui peut sembler logique. Mais dans l’hypothèse que vous n’avez plus de téléphone parce que l’on vous l’a volé ou que vous l’avez perdu il vous sera compliqué de surfer sur internet pour trouver rapidement le numéro du service client de votre opérateur téléphonique. C’est avec ce service que vous pourrez bloquer votre forfait téléphonique. On vous suggère donc de vous le noter sur un morceau de papier comme dans votre portefeuille par exemple.

Notez toujours sur vous le numéro IMEI de votre Samsung Galaxy S9

Un des éléments indispensables pour bloquer rapidement votre Samsung Galaxy S9 en cas de perte ou de vol, c’est de connaître le numéro IMEI de votre téléphone. Il s’agit en fait d’un numéro de série qui va permettre à votre fournisseur d’accès de bloquer votre téléphone à distance. Vous pouvez à tout moment récupérer ce numéro en composant très facilement: *#06# puis en appuyant sur la touche appel de votre Samsung Galaxy S9. Le numéro va alors apparaître à l’écran après quelques instants. Il est aussi possible sur pas mal de modèles de le retrouver dans les  » Paramètres  » du téléphone dans la rubrique  » A propos du téléphone « . C’est ce numéro que vous devrez transmettre à votre fournisseur d’accès ou aux forces de l’ordre.

Prennez une assurance pour votre Samsung Galaxy S9

Vu le prix des téléphones, de plus en plus de propriétaires de Samsung Galaxy S9 a déjà pris la décision d’assurer leur téléphone. Que ce soit pour des risques de casse ou de perte, le marché des assurances mobiles est en plein développement et vous trouverez des offres pour tous les budgets. Elles peuvent vous permettre (selon le niveau d’assurance) de prendre en charge le vol ou la perte de votre Samsung Galaxy S9 et donc de vous rembourser la valeur de celui-ci.

Préparez votre Samsung Galaxy S9 à être contrôlé à distance via le Gestionnaire Android

Pour finir, dernière étape qui va vous donner la possibilité de bloquer à distance votre Samsung Galaxy S9 lors d’une perte ou d’un vol. Il vous faut configurer le gestionnaire Android pour vous donner la possibilité de contrôler votre Samsung Galaxy S9 à distance. Pour cela, appliquez les instructions ci-dessous:

  • Paramétrez un mot de passe ou un schéma pour déverrouiller votre écran.
  • Activez  » Localisation « . Puis dans  » Paramètres  » >  » Sécurité et localisation  » >  » Google  » >  » Sécurité  » >  » Localiser mon appareil « , activez  » Localiser mon appareil à distance  » et  » Autoriser le verrouillage et l’effacement à distance « .
  • Assurez vous que votre Samsung Galaxy S9 soit bien visible sur Android. Pour cela, allez sur le web et accédez à la page de configuration Android et vérifiez dans  » visibilité  » que votre appareil soit bien visible.

Comment bloquer un Samsung Galaxy S9 volé ou perdu?

Après avoir fais un rappel de toutes les étapes à réaliser en amont de la perte ou du vol de votre Samsung Galaxy S9, vous allez désormais découvrir les moyens à votre disposition pour bloquer votre Samsung Galaxy S9. Evidemment, vous allez devoir entreprendre des démarches administratives dans l’hypothèse que vous avez subit un vol, comme rentrer en contact avec votre assurance , néanmoins, pour le bloquer, vous devrez avoir recours à une des deux options ci-dessous.

Suspendre la ligne de votre Samsung Galaxy S9 volé ou perdu

Appelez le numéro du service client récupéré en amont vous donnera la possibilité de rentrer en contact directement avec le service client de votre fournisseur d’accès et après avoir contrôlé votre identité, ils pourront ainsi suspendre votre forfait téléphonique et ainsi rendre l’utilisation de votre forfait et votre numéro impossible.

Bloquer votre Samsung Galaxy S9 volé ou perdu

Seconde alternative, qui sera vraiment efficace et qui vous donnera la possibilité même d’effacer le contenu de votre Samsung Galaxy S9 à distance à la suite d’un vol ou d’une perte. Vous pouvez en vous rendant sur l’outil de tracking de Google , changer votre mot de passe à distance, faire sonner votre Samsung Galaxy S9 pour le retrouver, effacer complètement son contenu, ou verrouiller complètement votre Samsung Galaxy S9 et déconnecter votre compte Android.

Porter plainte auprès des forces de l’ordre

Pour finir, dernière action qu’il vous reste à faire, uniquement s’il s’agit d’un vol. C’est de vous rendre au commissariat le plus proche pour porter plainte. Au moment de votre déposition fournissez leur le code IMEI de votre Samsung Galaxy S9 , grâce à celui-ci, ils vont pouvoir, à distance rendre totalement inutilisable votre Samsung Galaxy S9. C’est la meilleure technique si vous n’avez pas pu configurer l’outil de tracking Google avant le vol.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Samsung Galaxy S9, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S9.