Avoir un smartphone qui prend des photos de qualité est dorénavant indispensable. Néanmoins, qui dit avoir toutes ses photos sur soi dit aussi risque de se faire voler son Samsung Galaxy S9 ou que quelqu’un de votre entourage profite d’un moment d’inattention pour avoir accès à votre intimité. Même si on utilise quasiment tous un mot de passe ou une empreinte digitale pour accéder à son téléphone, il est important de savoir comment cacher de vidéos ou des photos sur votre Samsung Galaxy S9? Cela vous permettra d’être beaucoup plus serein et de malgrès tout garder sur votre smartphone l’ensemble de vos photos et vidéos. Dans cette optique, tout d’abord on va vous montrer comment masquer les photos et vidéos de votre Samsung Galaxy S9 sans vous servir de d’application, et, par la suite, à l’aide d’une application tierce.

cacher-photos-videos-samsung-galaxy-s9

Comment masquer des vidéos ou photos sur Samsung Galaxy S9 sans application?

Il existe deux façons pour cacher des photos et des vidéos sur votre Samsung Galaxy S9. On va premièrement vous montrer deux méthodes qui vous éviterons de télécharger des applications tierces qui pourront utiliser de la mémoire interne de votre smartphone et qui peuvent ralentir votre Samsung Galaxy S9.

Cacher votre dossier pour masquer les images ou photos de votre Samsung Galaxy S9 sans avoir recours à une application tierce

Première des manières de faire, on va vous montrer rapidement comment masquer les photos et vidéos de votre Samsung Galaxy S9 sans avoir besoin d’utiliser une application dédiée. Vous n’aurez pas besoin de connaissances particulières en nouvelles technologie. Si jamais vous connaissez un minimum votre Samsung Galaxy S9 et êtes débrouillard vous allez, à l’aide de nos conseils très simplement effectué cette démarche. Elle consiste à cacher un dossier de votre application de visionnage de photos ou vidéos. Il va falloir directement vous rendre dans le dossier pour les visionner. La découvrez:

  • Ouvrez votre application  » Mes fichiers « .
  • Créez un dossier.
  • Déplacez les photos et vidéos de votre Samsung Galaxy S9 que vous souhaitez cacher.
  • Changer le nom du dossier en y inscrivant un « .  » devant le nom. Cela aura pour effets de rendre le dossier et tout ce qu’il contient invisible de votre application de visionnage de photos et vidéos.
  • Exemple « . photos »

Pour parcourir ce dossier il vous faudra activer l’option dans vos paramètres de l’application de gestion des fichiers  » afficher les fichiers masqués « .

Créer un fichier qui rendra vos photos et vidéos invisibles sur votre Samsung Galaxy S9

Seconde possibilité, vous pouvez insérer un fichier qui va rendre le répertoire invisible. Vous allez devoir pour ce faire avoir un bon gestionnaire de fichiers et il est possible que l’application native de votre smartphone ne soit pas suffisante pour faire cette intervention. Effectivement, créer un fichier n’est pas possible sur toute les applications. Pour ceux qui en ont la capacité, découvrez la démarche:

  • Démarrez l’application de gestion de fichiers de votre Samsung Galaxy S9.
  • Créez un dossier dans lequel vous voulez cacher vos photos et vidéos.
  • Déplacez y le contenu problématique, n’hésitez pas à consulter notre article pour passer les photos sur la carte SD pour vous aider dans la démarche.
  • Créer un fichier dans ce répertoire que vous appellerez  » . nomedia « . Attention le point doit impérativement se situer devant le nom du fichier.

Vous allez devoir donc vous rendre directement dans le dossier pour visionner ces photos, elle ne seront pas visibles depuis l’application  » Galerie  » de votre Samsung Galaxy S9.

Comment cacher des photos ou des vidéos sur Samsung Galaxy S9 avec une application

Finalement, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et de vous balader dans vos répertoires de dossiers, vous pouvez toujours utiliser une application pour cacher vos photos et vidéos sur votre Samsung Galaxy S9. La procédure est particulièrement simple, vous allez juste avoir à installer l’application dont il est question et à l’installer. Nous avons testé un certain nombre d’ applications avant de vous en sélectionner deux qui nous semble être les plus utiles. Les deux sont des applications gratuites . Voilà les deux que nous avons voulu vous présenter:

  • Vault : Cette application est complète et ne propose aucun achat « In-app » ou autre publicités agaçantes pendant l’utilisation de l’appli. En plus de masquer les photos et vidéos de votre Samsung Galaxy S9 grâce à un mot de passe, vous allez pouvoir sécuriser des applications en masquant les icônes. Finalement, vous allez même bénéficier d’un stockage en Cloud qui vous permettra si vous perdez votre smartphone de récupérer vos données.
  • Gallery Vault : Une application qui intègre l’essentiel. Effectivement, vous allez pouvoir transférer dans un coffre fort crypté très simplement vos photos et vidéos que vous ne voulez pas exposer. L’avantage de cette appli c’est qu’il sera impossible pour tout utilisateur de savoir que des données sont cachées. Vous allez même pouvoir cacher l’icône de l’application Gallery Vault pour que personne ne se doute de quoi que ce soit.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le king du Samsung Galaxy S9, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S9.