Comme la majorité des appareils électroniques, un Motorola Moto G200 a une faiblesse majeure, sa batterie… C’est Le composant qui pose le plus de soucis dans les appareils sans fil. De fait, même si la technologie et la composition des batteries progressent, leur durée de vie reste un problème et en prendre soin est une obligation si on veut garder son téléphone longtemps. Nous allons dans ce but, à travers ce guide découvrir comment calibrer la batterie de votre Motorola Moto G200?

Pour cela, on va découvrir pour commencer , la raison pour laquelle il est pertinent de calibrer la batterie de votre téléphone pour en prolonger la durée de vie. Puis, comment calibrer la batterie de votre Motorola Moto G200 sans Root, et, pour conclure, en passant par le Root de votre téléphone.

Pour quelles raisons est il essentiel de calibrer la batterie d’un Motorola Moto G200?

Dans le cas oû vous avez la sensation que le pourcentage de batterie affiché sur votre Motorola Moto G200 n’est pas le bon ou qu’elle est déréglée, il va sans doute être le moment de vous en occuper. On pense communément que la batterie de son téléphone est bonne à être jetée, alors qu’en réalité elle est bien souvent seulement déréglée et avec quelques manipulations vous pourrez résoudre ce problème.

Un bon nombre de personnes rencontrent aussi le même problème avec la batterie de leur Motorola Moto G200, elle annonce par exemple 40% de batterie alors qu’en réalité il ne vous en reste que 10% . Cette situation est embarassante dans le sens où elle ne vous permettra pas de gérer l’autonomie de votre téléphone correctement. C’est en fait imputable à la perte de puissance d’une batterie, on va découvrir comment lui redonner un coup de peps et avoir des informations plus fiables en recalibrant la batterie de votre Motorola Moto G200.

Comment faire pour calibrer la batterie d’un Motorola Moto G200 sans root?

Première et plus simple des façons de faire, il est possible, même pour les personnes, qui ne sont adeptes de nouvelles technologies. On passe donc par découvrir la technique pour calibrer la batterie de votre Motorola Moto G200 sans le rooter. Pour exécuter cette procédure, respectez les consignes ci-dessous:

  • Videz complètement la batterie de votre Motorola Moto G200 jusqu’à ce qu’il s’éteigne
  • Pour le vérifier tentez de le rallumer, il ne doit plus en être capable avant de démarrer le processus
  • Branchez votre Motorola Moto G200 grâce à son chargeur d’origine et rechargez le jusqu’à la pleine charge, après avoir vu sur l’écran de votre téléphone 100% s’afficher attendez encore au minimum 30 minutes
  • Débranchez le et allumez le
  • Vous devez désormais voir s’afficher à l’écran 100% , si jamais c’est pas le cas, éteignez le et re commencez la manipulation jusqu’à atteindre ce chiffre
  • Une fois atteint, vous avez recalibré la batterie de votre Motorola Moto G200

Comment faire pour calibrer la batterie d’un Motorola Moto G200 avec root?

Dans l’hypothèse que vous n’avez pas peur de faire les choses vous même et que l’informatique ne vous effraie pas, on vous conseille un moyen plus simple pour recalibrer la batterie de votre Motorola Moto G200 , vous allez devoir néanmoins pour cela, rooter votre Motorola Moto G200. C’est une procédure assez simple qui va vous donner la possibilité d’accomplir des modifications et des personnalisations en profondeur sur votre smartphone Android. Dans notre situation, vous pourrez aussi plus simplement mettre en oeuvre la procédure de ce tutoriel, tout simplement en téléchargeant une application, la voici:

  • Garantissez vous que votre Motorola Moto G200 est bien rooté
  • Téléchargez et installez l’application Easy Battery Calibration , application qui doit normalement aussi fonctionner sans Root mais d’après les tests elle est plus efficace sur un appareil rooté
  • Videz entièrement la batterie de votre Motorola Moto G200 jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se rallumer
  • Branchez votre Motorola Moto G200 au chargeur d’origine
  • Attendez que votre téléphone soit à 100%
  • Allumez votre Motorola Moto G200 et lancez l’application Easy Battery Calibration
  • Appuyez sur le bouton  » Battery Calibration  »
  • Vous venez de finir la calibration de votre batterie

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Motorola Moto G200, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.