Comme la majorité des appareils électroniques, un Xiaomi Redmi Note 10 a une faiblesse importante, sa batterie… C’est LA pièce qui génère le plus de soucis dans les appareils sans fil. En effet, même si la technologie et la composition des batteries progressent, leur durée de vie reste un problème et les conserver correctement est obligatoire dans le cas oû on veut conserver son téléphone mobile longtemps. On va dans ce but, à travers ce guide découvrir comment calibrer la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10?

Pour cela, on va voir en premier lieu, pour quelles raisons il est primordial de calibrer la batterie de votre téléphone pour en prolonger la durée de vie. Puis, comment calibrer la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10 sans Root, et, pour finir, en utilisant le Root de votre téléphone mobile.

Pourquoi est il recommandé de calibrer la batterie d’un Xiaomi Redmi Note 10?

Dans le cas oû vous avez l’impression que le pourcentage de batterie affiché sur votre Xiaomi Redmi Note 10 n’est pas le bon ou qu’elle est déréglée, il va peut être être l’heure de vous en préoccuper. On pense usuellement que la batterie de son téléphone mobile est bonne à être jetée, alors qu’en fait elle est souvent seulement déréglée et avec quelques opérations vous pourrez corriger ce soucis.

Un grand nombre de personnes font face au même problème avec la batterie de leur Xiaomi Redmi Note 10, elle affiche par exemple 40% de batterie alors qu’en fait il ne vous en reste que 10% . Cette situation est embarassante dans le sens où elle ne vous permettra pas de gérer l’autonomie de votre téléphone mobile correctement. C’est en réalité imputable à la perte de puissance d’une batterie, on va découvrir comment lui redonner un coup de jeune et avoir des données plus fiables en recalibrant la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10.

Comment calibrer la batterie d’un Xiaomi Redmi Note 10 sans root?

Première et plus simple des manières de faire, il est possible, même pour les personnes, qui ne sont à l’aise avec les nouvelles technologies. On commence du coup par découvrir la manipulation pour calibrer la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10 sans le rooter. Pour réaliser cette opération, suivez les instructions qui suivent:

  • Videz intégralement la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10 jusqu’à ce qu’il s’éteigne
  • Pour le contrôler essayez de le rallumer, il ne doit plus en être capable avant de vous lancer dans la procédure
  • Branchez votre Xiaomi Redmi Note 10 grâce à son chargeur d’origine et rechargez le jusqu’à la pleine charge, après avoir vu sur l’écran de votre téléphone mobile 100% s’afficher attendez encore au moins 30 minutes
  • Débranchez le et allumez le
  • Vous devez maintenant voir s’afficher à l’écran 100% , si jamais c’est pas le cas, éteignez le et re commencez la procédure jusqu’à atteindre ce chiffre
  • Une fois atteint, vous avez recalibré la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10

Comment calibrer la batterie d’un Xiaomi Redmi Note 10 avec root?

Si vous n’avez pas peur de réaliser les choses vous même et que l’informatique ne vous effraie pas, on vous suggère un moyen plus simple pour recalibrer la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10 , vous devrez cependant pour cela, rooter votre Xiaomi Redmi Note 10. C’est une manipulation assez simple qui va vous permettre de réaliser des modifications et des personnalisations en profondeur sur votre téléphone. Dans notre situation, vous pourrez aussi plus simplement effectuer la marche à suivre de ce tutoriel, tout simplement en téléchargeant une application, la voilà:

  • Garantissez vous que votre Xiaomi Redmi Note 10 est bien rooté
  • Téléchargez et installez l’application Easy Battery Calibration , application qui doit normalement aussi fonctionner sans Root mais d’après les avis elle est plus efficace sur un appareil rooté
  • Videz entièrement la batterie de votre Xiaomi Redmi Note 10 jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se rallumer
  • Branchez votre Xiaomi Redmi Note 10 au chargeur d’origine
  • Attendez que votre téléphone mobile soit à 100%
  • Allumez votre Xiaomi Redmi Note 10 et lancez l’application Easy Battery Calibration
  • Appuyez sur le bouton  » Battery Calibration  »
  • Vous venez de terminer la calibration de votre batterie

Si vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi Redmi Note 10, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 10.