Utiliser des cartes routières est toutefois dépassée. Les nouvelles générations n’en ont même, pour la majorité, jamais utilisée… C’est un peu triste du fait que cela forme énormément nos capacités à se débrouiller de manière autonome, se repérer, développer son sens de l’orientation. À présent la norme est plutôt à l’usage du GPS de votre Samsung Galaxy S10 plus, même en randonnée! On gagne en pratique un temps fou et une précision non négligeable sur la partie navigation. Néanmoins, même un GPS peut manquer de précision, entre autre en raison d’une boussole mal réglée. Nous allons précisément apprendre dans ce guide comment calibrer la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus .

Dans ce cadre, premièrement, on va apprendre pourquoi votre boussole est particulièrement importante lors de vos trajets assistés par GPS, puis, dans un deuxième temps, comment faire pour calibrer la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus.

calibrer-boussole-samsung-galaxy-s10-plus

Quel est le but de la boussole sur votre Samsung Galaxy S10 plus?

Vous n’avez peut être jamais utilisé la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus à proprement parlé, mais dans le cas où vous faites des trajets en GPS vous en êtes fatalement servi sans même vous en rendre compte. Effectivement, un Samsung Galaxy S10 plus utilise plusieurs capteurs pour se repérer dans l’espace et vous permettre de vous diriger vers une destination. Il utilise nécessairement, la puce GPS, néanmoins, aussi, de votre réseau téléphonique , ainsi que de la boussole qui elle va surtout servir à savoir la direction vers laquelle vous vous rendez, et l’orientation de votre téléphone. Toutes ces informations couplées pourront permettre à votre Samsung Galaxy S10 plus de vous donner une représentation très précise, sur une carte de votre trajet et de vos mouvements. Néanmoins, la boussole peut aussi vous servir tout bonnement à savoir où est situé le Nord, le Sud, savoir où le soleil se lève quand vous êtes en camping… C’est donc un petit outil qui était surtout utilisé par les amateurs de randonnées néanmoins, qui est maintenant dans la poche de tout un chacun.

Avoir une boussole bien calibrée va permettre à votre Samsung Galaxy S10 plus de savoir où se trouve le Nord et ainsi connaître la direction dans laquelle vous pointez votre téléphone mobile. Il est donc indispensable, surtout pour utiliser Google Maps ou Waze, d’avoir une boussole bien réglée.

Pour savoir dans l’hypothèse que votre boussole est mal calibrée sur votre Samsung Galaxy S10 plus , il suffit de jeter un coup d’oeil sur votre application GPS favorite dans l’hypothèse que avec le GPS allumé et le téléphone mobile pointé dans une direction souhaitée, l’orientation de votre position sur le GPS est la même. Vous pouvez aussi le voir rapidement sur Google Maps, autour du point bleu qui vous représente est situé un cercle bleu plus ou moins large, dans l’hypothèse que ce cercle est large c’est que la position n’est pas très précise, ou que votre Samsung Galaxy S10 plus pointe dans la mauvaise direction c’est qu’il vous faut régler la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus.

Comment faire pour calibrer la boussole d’un Samsung Galaxy S10 plus?

Cependant, le calibrage de la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus est à présent très simple. Avant il fallait passer par plusieurs démarches dans les  » Paramètres  » de votre téléphone mobile, alors qu’il vous faut à présent seulement réaliser deux actions, les voici:

  • Lancez votre application Google Maps
  • Activez la  » Localisation  » dans les réglages de votre Samsung Galaxy S10 plus
  • Attendez de voir le petit point bleu qui vous situe sur la carte
  • Vous n’avez plus qu’à effectuer des mouvements en forme de 8 avec votre téléphone mobile à l’horizontale pour régler la boussole de votre téléphone mobile
  • Nous vous conseillons d’en faire 5 à 6 pour assurer un bon calibrage

Si jamais après le réglage vous avez encore des problèmes de GPS sur votre Samsung Galaxy S10 plus, on vous invite à parcourir notre article sur ce sujet.

Comment vous servir de la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus?

Pour terminer, dans l’hypothèse que vous voulez vous servir de tout très facilement la boussole de votre Samsung Galaxy S10 plus pour vous orienter où connaître votre orientation par rapport aux points cardinaux, vous n’aurez cas télécharger, d’installer et de lancer l’application Boussole sur votre Samsung Galaxy S10 plus.

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy S10 plus, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S10 plus.