L’écran d’un smartphone Android est notre le seul moyen de naviguer dans les différentes fonctionnalités et menus de ce dernier. Le années des téléphones à clavier est terminé depuis bien longtemps… Il est du coup logique que dans l’éventualité où vous remarquez que la sensibilité de l’écran de votre Xiaomi Mix 3 a diminué ou qu’il ne réagit pas normalement, vous ayez du mal à l’utiliser normalement. Nous allons précisément dans cet article vous aider si vous êtes dans ce cas en vous expliquant comment calibrer l’écran d’un Xiaomi Mix 3? Cette démarche n’est pas spécialement complexe à mettre en œuvre et pourra vous être d’un grand service.

Pour cela, pour commencer, on va voir dans quelles circonstances il est intéressant de re calibrer l’écran de votre téléphone, et, dans un second temps, comment étalonner l’écran de votre Xiaomi Mix 3.

calibrer-ecran-xiaomi-mix-3

Quel est l’objectif de calibrer l’écran d’un Xiaomi Mix 3?

Vous êtes certainement arrivé sur cet article parce que vous avez des problèmes de latences sur l’écran de votre Xiaomi Mix 3 . C’est dans les faits un des symptômes les plus courants sur un écran de Xiaomi Mix 3 qui est mal calibré. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces latences. Nous allons dans la plupart des cas les ressentir à l’utilisation du téléphone, soit vous avez l’impression que vos clics sur l’écran sont décalés par rapport à ce que vous « visez », soit vous allez ressentir un retard lors de vos clics.

Les raisons les plus courantes qui expliquent ce genre de problèmes sont soit la mémoire d’un Xiaomi Mix 3 surchargée ou trop d’applications qui tournent simultanément , ou bien, c’est le calibrage de votre écran tactile qui est à revoir.

De toutes façons, il est important de faire quelque chose pour corriger rapidement votre dysfonctionnement et retrouver une utilisation normale de votre Xiaomi Mix 3. Se servir d’ un écran tactile qui bug est vraiment désagréable, suivez du coup le reste des étapes pour solutionner votre problème.

Comment contrôler si le tactile de l’écran de mon Xiaomi Mix 3 est bien calibré?

Vous serez ravi de savoir qu’il y a une démarche rapide pour savoir si c’est le calibrage de l’écran de votre Xiaomi Mix 3 qui est le responsable du soucis. Il y a en effet sur la majeure partie des versions Android un test pour savoir si l’écran est bien paramétré. Ce test va en fait vous permettre de visualiser toutes les actions que vous faites sur votre écran et vous pourrez tenter de réaliser des formes en suivant des modèles, vous vous rendrez du coup assez rapidement compte si votre écran est bien calibré ou non. On va précisément vous le présenter à présent:

  • Lancez l’application  » Téléphone  » de votre Xiaomi Mix 3
  • Tapez *#0*# pour atteindre le menu caché des tests de votre téléphone
  • Cliquez à présent sur  » Touch  »
  • Vous allez à présent pouvoir effectuer vos tests en tentant de suivre le schéma à l’écran en forme de croix

Dans l’éventualité où vous avez la sensation que votre tactile est bien calibré, consultez notre article sur les problèmes d’écran sur Xiaomi Mix 3 pour solutionner votre soucis.

Comment calibrer l’écran d’un Xiaomi Mix 3?

Si jamais vous vous êtes assuré à la suite du test que le problème de votre Xiaomi Mix 3 est bien issu du calibrage de l’écran, on va à présent vous présenter la technique pour recalibrer l’écran de votre téléphone. Pour cela, vous allez devoir télécharger et utiliser une petite application gratuite qui va mettre à jour les réglages de votre téléphone:

  • Allez sur le Google Play Store
  • Téléchargez et installez l’application Touchscreen Calibration sur votre Xiaomi Mix 3
  • Lancez l’application
  • Appliquez les instructions et effectuez tous les tests de calibration de l’écran de votre Xiaomi Mix 3
  • Vous aurez un résumé à la fin de la procédure qui vous donnera un débriefing de tous les correctifs apportés aux réglages de votre téléphone

Si jamais vous voulez un max de tutos pour devenir le roi du Xiaomi Mix 3, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mix 3.