Même si on se sert de plus en plus d’applications de messagerie comme Whatsapp ou Messenger, l’utilisation des bons vieux SMS reste encore importante. A force d’envoyer des textos aux mêmes contacts avec votre Google Pixel 4a, il peut devenir lassant d’avoir systématiquement le même thème visuel, les mêmes couleurs, la même police… Nous allons justement vous aider à redonner du peps à votre application de messagerie Android. C’est le moment de découvrir comment changer la couleur des messages sur Google Pixel 4a? Pour ce faire, pour commencer, nous allons apprendre comment les changer directement dans les paramètres de votre téléphone, et, dans un second, comment changer la couleur des bulles de votre Google Pixel 4a avec une application spécifique.

changer-couleur-message-google-pixel-4a

Comment changer la couleur des bulles de messages sur Google Pixel 4a?

On commence donc notre article par vous expliquer comment changer la couleur des bulles de messages sur Google Pixel 4a? En effet, ce n’est pas vous qui sélectionnez le thème principal de votre téléphone, et, avec le temps, il devient normal d’avoir besoin de personnaliser son smartphone.

Il faut savoir que personnaliser son Google Pixel 4a est une des possibilités qui s’est considérablement développée avec les mises à jour du système d’exploitation Android. Cela dit, suivant la « Surcouche » (logiciel de la marque du téléphone qui vient légèrement modifier la version de base d’Android) cette manipulation est accessible ou non. Quoi qu’il advienne, il y a des applications tierces pour profiter d’une messagerie et de couleurs de textos complètement personnalisés, rendez-vous en deuxième partie de ce guide dans l’hypothèse que vous n’arrivez pas à réaliser cette manipulation ou dans l’hypothèse que vous souhaitez profiter de couleurs et personnalisations avancées pour votre Google Pixel 4a. On vous présente dorénavant la procédure à suivre pour changer la couleur des bulles de message de votre Google Pixel 4a:

  • Ouvrez l’application  » Message  » de votre téléphone.
  • Rendez-vous sur la page principalement ou vous retrouvez vos fils de discussions.
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran.
  • Puis d’entrer dans la section  » Paramètres généraux « .
  • Cliquez sur la section  » Affichage « .
  • Vous pouvez dorénavant changer le style de bulle de conversation et changer la couleur des messages de votre Google Pixel 4a.

Dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à visionner ces paramètres c’est que votre version d’Android n’est pas la bonne ou que votre surcouche logiciel ne vous donne pas accès à ces réglages, rendez vous à la partie suivante pour apprendre notre solution B. Dans l’éventualité où vous souhaitez continuer à personnaliser votre téléphone, vous pouvez parcourir notre article pour montrer comment changer la police d’écriture sur Google Pixel 4a.

Télécharger une application pour changer la couleur des textos sur Google Pixel 4a

Pour ceux qui ne sont pas satisfait par les réglages de personnalisation disponibles ou qui n’y ont pas accès, découvrez comment modifier les couleurs des textos sur Google Pixel 4a avec une application spécifique. Nous avons essayé plusieurs applications et en avons sélectionné une, simple et efficace qui vous permettra de personnaliser spécifiquement vos conversations SMS.

Application Textra : Des conversations plus élaborées et personnalisées sur Google Pixel 4a

comment-changer-couleur-sms-android

Textra est l’application développée par Delicious, et qui a pour objectif de vous laisser personnaliser intégralement toutes vos conversations SMS. Avec elle vous allez pouvoir personnaliser et changer la couleur des SMS de votre Google Pixel 4a. Il vous suffira de la récupérer et de l’installer sur votre smartphone pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Après l’avoir installée, on va rapidement vous expliquer comment changer la couleur des bulles de messagerie de votre Google Pixel 4a:

  • Ouvrez l’application  » Textra « .
  • Définissez l’application comme  » Application par défaut « .
  • Une fois sur l’applications ouvre les  » Paramètres  » pour personnaliser les couleurs du thème général de l’application.
  • Dans l’éventualité où vous souhaitez seulement modifier les couleurs des SMS d’une conversation spécifique sur Google Pixel 4a, allez dans la conversation, appuyez sur la flèche en haut à droite.
  • Puis sur  » Personnaliser cette conversation « . Vous pourrez à présent personnaliser la couleur des SMS envoyés ou reçus, même changer la couleur du texte.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Google Pixel 4a, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Google Pixel 4a.