Avec la mondialisation, la réduction du prix des billets d’avions, les réseaux sociaux, nous sommes de plus en plus à avoir des bases dans des langues étrangères. C’est donc totalement normal de vouloir discuter avec son Meizu 16s en anglais ou n’importe quelle autre langue que celle d’origine sur votre smartphone Cependant, vous vous êtes certainement rendu compte que ce n’était pas si intuitif. Nous allons justement dans cet article, vous apprendre comment changer la langue du clavier d’un Meizu 16s.

changer-langue-clavier-Meizu-16s

Grâce à ce tuto vous allez voir les différentes méthodes pour changer cette langue et pouvoir tranquillement communiquer dans une langue étrangère. Que ce soit pour mettre le clavier QWERTY ou AZERTY sur votre Meizu 16s, ou parce que vous en avez ras le bol du correcteur automatique qui corrige vos fautes qui n’en sont pas. Vous allez du coup découvrir, tout d’abord, comment changer la langue du clavier de votre Meizu 16s simplement depuis une application de messagerie. Puis, dans un second temps, comment la modifier en passant par les paramètres du téléphone mobile.

Comment modifier la langue de saisie de son Meizu 16s directement depuis une application de messagerie?

On démarre du coup notre tutoriel par vous exposer la première technique pour changer la langue de saisie du clavier de votre Meizu 16s. Dans l’éventualité où vous souhaitez composer dans une langue étrangère vous avez rapidement dû vous apercevoir que ce soit à cause du correcteur automatique, ou de l’ordre des touches sur le clavier. Il n’est pas complètement simple de rédiger dans une langue étrangère. C’est la même technique si vous voulez apprendre comment passer d’un clavier AZERTY à QWERTY sur Meizu 16s. Suivez les instructions qui suit pour changer la langue du clavier de votre téléphone mobile Android:

  • Ouvrez une application de messagerie sur votre Meizu 16s (message, messenger, gmail… ).
  • Mettez vous en mode rédaction de message (nouveau message).
  • Cliquez soit sur la roue crantée qui est située sur votre clavier, ou sur les trois petits points verticaux.
  • Une fois dans ce menu, cliquez sur  » Langues et types « .
  • Puis  » Gérer les langues de saisie  » ou tout autre dénomination proche (peut changer selon les versions d’Android.
  • Cliquez sur la langue que vous souhaitez activer. Téléchargez la si nécessaire. Pensez à bien l’activer à la suite du téléchargement.
  • Vous pouvez désormais retourner dans votre application de messagerie et vous devrez pouvoir la changer directement avec un appuis long sur la barre espace du clavier.

Comment changer la langue du clavier d’un Meizu 16s en passant par les paramètres?

Pour finir, on passe à la seconde solution. Dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à faire la procédure en passant par l’application de messagerie, ou que la procédure ne fonctionne pas sur votre Meizu 16s en raison d’une version d’Android qui n’est pas compatible avec la première technique. La seconde solution pour modifier la langue du clavier de votre Meizu 16s consiste à passer par les réglages de votre smartphone. Il vous suffira de mettre en oeuvre les quelques instructions ci-dessous pour la modifier:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Meizu 16s.
  • Puis dans  » Gestion globale  » ou  » Réglages généraux « .
  • Allez dans la section  » Langues et saisie « .
  • Cliquez sur l’onglet  » Langue « .
  • Puis sur  » Ajouter une langue  » , vous n’aurez plus qu’à choisir la langue que vous souhaitez utiliser.

Si jamais vous souhaitez changer la police d’écriture de votre Meizu 16s, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce thème pour voir comment personnaliser votre téléphone mobile.

Si jamais vous voulez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Meizu 16s, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Meizu 16s.