Avec la mondialisation, la réduction du prix des billets d’avions, les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes ont des bases dans des langues étrangères. Il est donc logique de vouloir communiquer via son Motorola P50 en anglais ou tout autre langue différente du langage initial de votre téléphone. Malgré tout, si vous avez déjà essayé de la changer, vous avez surement remarqué que ce n’était pas si intuitif. On va précisément dans cet article, vous apprendre comment changer la langue du clavier d’un Motorola P50.

changer-langue-clavier-Motorola-P50

Grâce à ce tuto vous allez apprendre les différentes façons de faire pour modifier cette langue et pouvoir tranquillement communiquer dans une langue étrangère. Que vous vouliez mettre le clavier QWERTY ou AZERTY sur votre Motorola P50, ou parce que vous en avez assez du correcteur automatique qui corrige vos fautes qui n’en sont pas. Vous allez par conséquant découvrir, dans un premier temps, comment changer la langue du clavier de votre Motorola P50 simplement depuis une application de messagerie. Puis, en second lieu, comment la modifier en passant par les paramètres du téléphone mobile.

Comment modifier la langue de saisie de son Motorola P50 directement depuis une application de messagerie?

On démarre par conséquant notre tutoriel par vous présenter la première technique pour changer la langue de saisie du clavier de votre Motorola P50. Dans l’éventualité où vous souhaitez rédiger dans une autre langue vous avez rapidement dû vous rendre compte que ce soit à cause du correcteur automatique, ou de l’ordre des touches sur le clavier. Il n’est pas vraiment facile de rédiger dans une autre langue. C’est la même procédure si jamais vous voulez apprendre comment passer d’un clavier AZERTY à QWERTY sur Motorola P50. Suivez les instructions qui suit pour modifier la langue du clavier de votre téléphone mobile Android:

  • Lancez n’importe quelle application de messagerie sur votre Motorola P50 (message, messenger, gmail… ).
  • Passez en mode rédaction de message (nouveau message).
  • Cliquez soit sur la roue crantée qui se trouve sur votre clavier, ou sur les trois petits points verticaux.
  • Après être arrivé sur ce menu , cliquez sur  » Langues et types « .
  • Puis  » Gérer les langues de saisie  » ou tout autre dénomination proche (peut changer selon les versions d’Android.
  • Choisissez la langue que vous souhaitez activer. Téléchargez la si nécessaire. Pensez à bien l’activer à la suite du téléchargement.
  • Vous pouvez dorénavant retourner dans votre application de messagerie et vous devrez pouvoir la changer directement avec un appuis long sur la barre espace du clavier.

Comment changer la langue du clavier d’un Motorola P50 en passant par les paramètres?

Finalement, on passe à la seconde méthode. Dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à faire la procédure en passant par l’application de messagerie, ou que la procédure ne fonctionne pas sur votre Motorola P50 à cause d’une version d’Android qui n’est pas compatible avec la première technique. La seconde technique pour modifier la langue du clavier de votre Motorola P50 consiste à passer par les paramètres de votre portable. Vous n’aurez cas suivre les quelques consignes ci-dessous pour la modifier:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Motorola P50.
  • Puis dans  » Gestion globale  » ou  » Réglages généraux « .
  • Accédez à la section  » Langues et saisie « .
  • Cliquez sur l’onglet  » Langue « .
  • Puis sur  » Ajouter une langue  » , il ne vous reste plus qu’à sélectionner et activer la langue qui vous intéresse.

Dans l’éventualité où vous souhaitez changer la police d’écriture de votre Motorola P50, n’hésitez pas à lire notre article sur ce thème pour apprendre comment personnaliser votre téléphone mobile.

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola P50, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.