Les téléphones sont aujourd’hui de véritables micro ordinateurs, de plus, on y passe toujours plus de temps chaque jour. Il est donc rationnel d’avoir envie de personnaliser certains paramètres de celui-ci. On va précisément, dans cet article vous montrer comment changer la police d’écriture de son Xiaomi Redmi K20? Il faut savoir que cette manipulation est plutôt simple pour les smartphones récents, néanmoins, suivant l’âge et de la version du système d’exploitation installée sur celui-ci vous devrez peut être passer par des méthodes alternatives pour en venir à vos fins.

Tout d’abord, on va vous montrer la technique la plus simple, comment modifier la police de caractère de son Xiaomi Redmi K20 sans root, puis grâce à un launcher, et finalement, pour les cas plus complexes, comment le faire sur un téléphone rooté.

changer-police-ecriture-Xiaomi-Redmi-K20

Changer la police d’écriture de son Xiaomi Redmi K20 sans application ni root

Depuis quelques années Google a compris que les gens étaient en recherche de personnalisation de leur Xiaomi Redmi K20 et qu’avoir une interface unique et à ses goûts était un point capital. Il vous donne le choix de changer la police d’écriture de votre Xiaomi Redmi K20 facilement. Malgré tout, cela va dépendre de votre version d’Android et l’ancienneté de votre téléphone. Si votre Xiaomi Redmi K20 a une version d’Android assez récente pour faire cette démarche, ou, une « surcouche » logiciel qui vous le permet, appliquez les instructions qui suivent. Sinon passez directement aux sections suivantes de ce tuto pour trouver une option adaptée à votre cas:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Redmi K20
  • Puis dans l’onglet  » Affichage  »
  • Il ne vous restera plus qu’à cliquez sur  » Taille et style de police  » pour accéder au menu de changement de police de votre Xiaomi Redmi K20
  • Cliquez sur  » Police « , vous pourrez choisir une des 3/4 polices pré-installées, sinon cliquez sur  » Télécharger des polices  » pour vous procurer une police gratuite ou payante qui vous plait et l’installer
  • Vous pouvez aussi dans ce menu régler la taille de la police

Comment changer la police d’écriture de son Xiaomi Redmi K20 avec une application tierce

On passe dorénavant à la seconde option, si la surcouche ou la version Android de votre Xiaomi Redmi K20 ne vous permet pas de modifier votre police de caractères, vous allez peut être réussir à la modifier à l’aide d’une application spécifique. Ces applications tierces qui vous permettront de changer la police d’écriture sont aussi appelés des Launcheurs. Cette solution alternative est la seule option que vous allez pouvoir essayer d’utiliser avant de devoir rooter votre Xiaomi Redmi K20.

Dans ce cadre, on vous suggère de télécharger l’application Go Launcher

Il se peut néanmoins que cette application ne vous permette pas de modifier toutes les polices de votre Xiaomi Redmi K20, certaines polices comme certains menus des paramètres garderont leur police originale. Dans cette application vous trouverez plus d’une centaine de polices personnalisées, de quoi largement trouver votre bonheur. Si les personnalisations proposées par cette application ne suffisent pas à assouvir vos envies, vous devrez passer sur la dernière section de ce tuto pour avoir une police de Xiaomi Redmi K20 100% personnalisée.

Changer la police de caractère de son Xiaomi Redmi K20 en le rootant

Attention: Pour réaliser cette démarche vous devrez en amont avoir rooté votre Xiaomi Redmi K20, cette démarche n’est pas sans risque et vous fera perdre la garantie constructeur, SmartAndroid ne peut nullement être tenu responsable de toute conséquence liée à cette manipulation

Dernière des solutions disponibles pour vous, si aucune des premières options exposées pour changer la police d’écriture de votre Xiaomi Redmi K20 ne fonctionne sur votre smartphone ou ne vous correspond, vous devrez d’abord rooter votre Xiaomi Redmi K20 puis télécharger cette application qui grâce au root aura les accès requis pour personnaliser votre Xiaomi Redmi K20 en profondeur.

Téléchargez et installez l’application H i font

Après avoir téléchargez l’application, la démarche va être sensiblement similaire à l’utilisation de Go Launcher, sauf que grâce au root vous aurez les autorisations pour faire des modificiations en profondeur de votre Xiaomi Redmi K20. Le seul reproche qu’on peut faire à cette application est qu’il n’existe qu’une version gratuite et que au moment des paramétrages vous devrez subir un certains nombres de publicités. À propos de la marche à suivre pour modifier votre police d’écriture:

  • Téléchargez et installez l’application sur votre Xiaomi Redmi K20
  • Ouvrez l’application
  • Consultez la liste de police disponibles et choisissez celle qui vous intéresse en cliquant sur  » Download  »
  • Sélectionnez la comme police par défaut de votre Xiaomi Redmi K20 en appuyant sur  » Use  »
  • Attendez le redémarrage de votre Xiaomi Redmi K20 pour que la démarche soit complète

Si jamais vous avez envie de continuer à personnaliser votre téléphone et que vous voulez changer la couleur des SMS de votre Xiaomi Redmi K20, vous pouvez parcourir notre article sur ce thème

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Xiaomi Redmi K20, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.