Avoir un Samsung Galaxy M40 est maintenant plus intéressant qu’avoir un appareil photo ou un camescope. Dans les faits, depuis quelques années la qualité des appareils photos de nos smartphones s’est considérablement améliorée. C’est en fait un des points essentiels sur lesquels les marques se mènent une bataille féroce. Cela dit qui dit bonne qualité dit des fichiers lourds à conserver sur votre téléphone. Et même si il advient que la quantité de mémoire interne de nos Samsung Galaxy M40 a tendance à devenir plus importante il est possible si jamais vous aimez sauvegarder des moments de votre quotidien qu’elle ne soit pas suffisante pour sauvegarder l’ensemble de ces moments. On va du coup vous apprendre aujourd’hui comment changer la résolution des photos et des vidéos de votre Samsung Galaxy M40? Dans ce cadre, premièrement nous allons vous apprendre les avantages à changer la résolution de vos enregistrements. Puis, comment changer le format des photos de votre Samsung Galaxy M40, et, finalement celui des vidéos.

changer-resolution-photos-videos-Samsung-Galaxy-M40

Pour quelles raisons est il pertinent de changer la résolution des photos et des vidéos de son Samsung Galaxy M40?

On commence donc par vous préciser rapidement le but que vous pouvez avoir à changer le format des vidéos et des photos de votre Samsung Galaxy M40. Comme on vous le disait rapidement en introduction, ce point est un des critères essentiels de différenciation entre les marques. Elles font donc des efforts sur la qualité et la taille de leur capteur photo. L’avantage c’est que vous allez avoir des photos de plus en plus belles, l’inconvénient c’est qu’une photos va pouvoir nécessiter plusieurs « Mo » voir plusieurs dizaines de « Mo » d’espace de stockage.

Même chose pour les vidéos, vous allez même en particulier ressentir la différence avec les vidéos du fait que pour faire une vidéo on superpose des photos, et forcément dans l’hypothèse que la qualité de chaque photo est meilleure, le poids de la vidéo va être exponentiellement plus lourd. Il est donc important de trouver un juste milieu, et, de réfléchir à l’usage que vous faîtes de ces fichiers. Dans l’hypothèse que vous appréciez de les visionner sur votre téléphone, les partager sur les réseaux sociaux, il n’est pas nécessairement obligatoire de conserver la meilleure qualité de photo ou vidéo sur votre Samsung Galaxy M40, une qualité intermédiaire sera probablement suffisante sans que personne ne s’en rende compte. Par contre, si vous imprimez vos photos, ou que vous faîtes des montages vidéos de vos aventures, il sera peut être intéressant de ne pas trop réduire la résolutions des photos et vidéos de votre Samsung Galaxy M40. A vous de réfléchir à votre usage et à changer en fonction le format de vos enregistrements.

Comment changer la résolution des photos de son Samsung Galaxy M40?

On passe à présent à la partie pratique de notre article. On va tout d’abord voir comment changer la taille des photos de son Samsung Galaxy M40. La démarche est vraiment simple et va vous permettre d’économiser une quantité de données non négligeable sur votre téléphone, suivez la méthode ci-dessous pour ce faire:

  • Ouvrez l’application  » Appareil photo  » de votre Samsung Galaxy M40.
  • Mettez vous en mode photo.
  • Cliquez sur la roue crantée pour accéder aux paramètres
  • Il ne vous reste plus qu’à modifier la  » Résolution photo  » avant ou arrière de votre Samsung Galaxy M40 suivant celle que vous voulez changer.
  • Pensez à faire des tests avant de garder un réglage définitif pour être sûr que la qualité de vos photos est suffisante par rapport à vos besoins.

Dans l’hypothèse que vous n’arrivez pas à faire ce réglage ou si vous avez des problèmes d’appareil photo sur votre Samsung Galaxy M40, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil notre article sur ce thème pour les résoudre.

Comment changer la résolution des vidéos de son Samsung Galaxy M40?

Finalement, on termine notre petit article avec le changement de résolution des vidéos de votre Samsung Galaxy M40 , cela aura pour conséquences de réduire la taille des fichiers et donc d’enregistrer des fichiers moins encombrants sur la mémoire de votre Samsung Galaxy M40. Pour ce faire, il ne vous reste qu’à suivre les quelques conseils ci-dessous qui sont très proches du changement de format des photos:

  • Ouvrez l’application  » Appareil photo  » de votre Samsung Galaxy M40.
  • Mettez vous sur le mode vidéo.
  • Accédez aux paramètres en cliquant sur la roue crantée
  • Cliquez sur l’onglet  » Résolution vidéo  » ou tout autre dénomination proche (elle peut changer suivant votre version d’Android)
  • Sélectionnez la résolution qui vous semble la plus adaptée.
  • Comme pour les photos, n’oubliez pas de faire une vidéo test que vous visionnez directement après pour être sûr que la qualité est suffisante, vous pouvez aussi comparer le poids de la vidéo par rapport à vos vidéos précédentes.

Vous pouvez, selon la qualité de votre appareil aussi paramétrer le nombre d’images par seconde capturées en mode vidéo par votre Samsung Galaxy M40 . Cela va doubler ou diviser par deux le poids des vidéos. Ce paramètre est principalement pertinent lorsque l’on veut faire des ralentis, si vous voulez apprendre comment faire une vidéo slow motion avec votre Samsung Galaxy M40, consultez notre article sur ce thème.

Si vous voulez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Samsung Galaxy M40, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy M40.