Nos téléphones portables sont dorénavant nos meilleurs amis. Dans les faits, ils nous offrent la possibilité de rester en contact avec nos proches, de rester au courant des dernières actualités, de jeter un coup d’oeil à nos courriers électroniques… Et même de se comporter comme de vrais concierges. Dans les faits, les réveils sur la table de nuit c’est du passé, on utilise, pour la majorité, tous de notre Xiaomi Mi 9 pour nous réveiller le matin. Néanmoins, entendre tout le temps la même sonnerie le matin peut devenir particulièrement agaçant. C’est la raison pour laquelle, nous allons, dans ce guide, vous expliquer de quelle façon changer la sonnerie de l’alarme sur un Xiaomi Mi 9? De la sorte, vous pourrez régulièrement modifier la sonnerie de votre réveil et vous réveiller de bonne humeur.

Dans ce cadre, pour commencer, nous allons rapidement vous faire un rappel sur les différents paramètres du réveil de votre smartphone. Et, enfin, de quelle façon modifier la sonnerie du réveil de votre Xiaomi Mi 9.

changer-sonnerie-alarme-Xiaomi-Mi-9

De quelle façon changer l’heure de l’alarme de son Xiaomi Mi 9?

On démarre donc notre article par vous apprendre le réglage de base de l’alarme de votre Xiaomi Mi 9. Même si régler l’alarme du réveil de son smartphone peut paraître facile, en fonction des modèles ce n’est pas toujours la même procédure. Surtout si jamais vous venez d’un smartphone Apple. nous allons donc rapidement, vous apprendre la procédure à réaliser pour être sûr de bien vous lever le matin ou de ne pas oublier une tâche, importante à réaliser dans votre journée:

  • Allez dans votre application  » Horloge  » de votre Xiaomi Mi 9. Cette application pourra aussi vous servir pour configurer un minuteur ou vous servir d’ un chronomètre.
  • Une fois dans l’application, cliquez sur l’onglet  » Alarme  » pour passer en mode alarme.
  • Vous pouvez dorénavant ajouter ou modifier des alarmes. Si il advient que vous voulez éditer une déjà existante, vous n’avez qu’à cliquer sur une présente dans la liste, sinon cliquez sur le petit signe « + » pour en paramétrer une nouvelle.
  • Une fois sur votre alarme, vous n’avez plus qu’à éditer l’heure et les minutes de votre réveil.

Comment modifier la sonnerie du réveil de son Xiaomi Mi 9?

On passe dorénavant à la partie qui vous intéresse sans doute le plus, comment modifier la sonnerie du réveil de votre Xiaomi Mi 9? Cette procédure est proche de celle que nous venons de découvrir un peu plus haut et n’est pas bien plus complexe à réaliser. Elle va vous permettre de configurer des sonneries différentes pour chaque alarme, cela va vous permettre de configurer des sonneries différentes, particulièrement utile pour configurer des rappels liés à des besoins différents. Par exemple vous n’allez pas régler une musique électronique pour vous réveiller le matin. Cependant, si jamais vous êtes de sortie, configurer une sonnerie d’alarme forte sur votre Xiaomi Mi 9 peut être un choix pertinent pour ne pas la rater. Peu importe quel sera votre choix, on vous présente ici la procédure à mettre en oeuvre pour éditer l’alarme de vos réveils:

  • Rendez-vous sur l’application  » Horloge  » de votre Xiaomi Mi 9.
  • Sélectionnez une alarme existante ou créez en une nouvelle à l’aide du petit « + ».
  • Une fois dans l’alarme dont vous voulez changer la sonnerie, faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à atteindre  » Son de l’alarme « .
  • Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le son, autoriser l’application horloge à accéder aux fichiers sur votre appareil si ce n’est pas déjà fait pour que vous puissiez configurer n’importe quel son de votre Xiaomi Mi 9 en alarme.
  • Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la musique que vous voulez définir en sonnerie de votre réveil.

Dans l’éventualité où vous voulez paramétrer votre musique préférée, il va falloir la modifier pour ne pas commencer au début de la chanson et plutôt avoir le refrain, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le Play Store, il existe beaucoup d’applications qui permettent de modifier les musiques pour sélectionner seulement les moments que vous préférez.

Si jamais vous souhaitez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi Mi 9, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 9.