Même si les mobiles Android disposent d’origine d’un nombre conséquent de sonneries, avec le volume de stockage disponible, on est automatiquement tenté de choisir ses propres sons pour la sonnerie de son téléphone mobile. On va voir dans cet article comment changer la sonnerie de votre Xiaomi Mi Note 10? Dans cette optique, d’abord, nous vous expliquons comment changer la sonnerie Android de votre Xiaomi Mi Note 10, puis, comment mettre une de vos musiques préférées en sonnerie, et, enfin, comment attribuer une sonnerie à un contact particulier

comment-changer-la-sonnerie-telephone-Xiaomi-Mi-Note-10

Comment changer la sonnerie Android de mon Xiaomi Mi Note 10?

On débute donc ce dossier par la technique la plus classique qui revient à changer la sonnerie d’origine de votre Xiaomi Mi Note 10. De fait, à force de l’entendre on a tendance à ne plus supporter une musique, surtout dans l’éventualité où ce n’est pas nous qui l’avons choisi. Trouvez ci-dessous le processus pour faire ce changement:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Mi Note 10
  • Puis dans  » Sons  » ou  » Sons et vibrations « , selon votre version d’Android les termes peuvent être différent
  •  » Sonnerie  » vous donnera la possibilité d’accéder à la liste des sons Android disponibles pour vos appels
  • Si vous avez envie de changer la sonnerie des notifications de votre Xiaomi Mi Note 10 cliquez sur  » Sons de notification  » et vous aurez accès à l’ensemble des sonneries attribuées aux différentes notifications de votre téléphone mobile.

Comment mettre une de mes musiques ou un son MP3 en sonnerie de mon Xiaomi Mi Note 10?

Les sonneries Android ont tendance à être assez monotones et ressemblent aux anciennes sonneries polyphoniques des téléphones du début des années 2000, alors pourquoi ne pas profiter de vos musiques préférées pour faire office de sonnerie lorsque l’on vous appelle? C’est précisément ce que l’on va vous enseigner dans cette partie.

Comment convertir votre musique en sonnerie pour votre Xiaomi Mi Note 10?

On débute donc par vous enseigner la démarche pour transformer votre musique ou votre son MP3 en sonnerie. Parce que dans l’éventualité où vous paramétrez votre sons directement en sonnerie, chose possible sur Android, vous aurez le début de la musique et donc automatiquement pas votre moment préféré ou le refrain de la musique. Malgré tout, il existe des applications qui permettent de convertir ses musiques et d’en garder la partie préférée. Après avoir fais différents essais, nous avons sélectionnez la procédure la plus simple pour vous. Découvrez ci-dessous les étapes préalables à la mise en place d’une de vos musiques en sonnerie de votre Xiaomi Mi Note 10:

  • Téléchargez et installez l’application Ringtone Maker , application gratuite
  • Ouvrez l’application
  • Sélectionnez la musique que vous avez envie de convertir et dont vous voulez seulement garder une partie
  • Appuyez sur  » Editer  »
  • A l’aide des curseurs ou de  » Début  » et de  » Fin  » gardez seulement la partie du morceau dont vous voulez faire votre sonnerie
  • Une fois achevé utilisez le bouton en forme de disquette pour sauvegarder votre sonnerie

Comment mettre ma musique préférée en sonnerie sur mon Xiaomi Mi Note 10?

Désormais que vous avez fait votre sonnerie personnalisée pour votre Xiaomi Mi Note 10, c’est le moment de l’attribuer en tant que sonnerie, pour se faire, rien de plus simple répétez la technique vu en première partie de cet article et une fois dans la liste des sonneries Android disponibles, en bas de la liste cliquez sur « Ajouter une sonnerie depuis le téléphone », vous pouvez à présent cliquer sur la musique que vous venez de créer.

Comment attribuer une sonnerie à un contact spécifique sur mon Xiaomi Mi Note 10?

Enfin, pour finir cet article, on va vous indiquer comment attribuer une sonnerie à un contact particulier sur votre Xiaomi Mi Note 10 . Cette technique est pratique pour vos contacts préférés comme vos parents ou votre compagnon, à l’inverse elle peut aussi être utile pour éviter de répondre à un contact inintéressant. Retrouvez la démarche à suivre ci-dessous:

  • Rendez-vous soit dans  » Téléphone  » ou  » Contacts  »
  • Cliquez sur le contact auquel vous voulez attribuer une sonnerie spécifique
  • Cliquez sur  » Modifier  » puis sur « …  » et sélectionnez  » Régler la sonnerie  »
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir la sonnerie que vous voulez lui attribuer

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Xiaomi Mi Note 10, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi Note 10.