Comme vous le savez probablement, les applications de messagerie par défaut d’un Wiko Ufeel sont celles du constructeur, que vous ayez une surcouche logiciel installée par le constructeur de votre téléphone ou que ce soit l’application de base Android, elles sont rarement très complètes et ne disposent la plupart du temps que de réglages de base. Nous allons justement dans ce guide vous montrer comment personnaliser et mieux gérer vos messages et vous apprenant comment changer l’application de message sur Wiko Ufeel?

Pour ce faire, premièrement on va vous montrer l’intérêt que vous pouvez avoir à changer l’application de messagerie par défaut de votre Wiko Ufeel, puis on va vous exposer les deux applications qui ont retenu notre attention et la démarche pour les installer.

changer-application-message-wiko-ufeel

Pour quelles raisons changer l’application de messagerie par défaut sur son Wiko Ufeel?

Avant de vous exposer la procédure pour installer une autre application de SMS par défaut sur Wiko Ufeel, on va rapidement vous montrer pourquoi il est aussi utile de vous lancer dans cette manipulation. Cela peut paraître compliqué, mais en fait changer d’application de messagerie est vraiment simple et va vous apporter quelques avantages indéniables:

  • Parcourir les SMS de son Wiko Ufeel occupe une grande partie de nos journées, avoir une application de messagerie qui convient à nos besoins est important
  • Installer une application tierce vous donnera la possibilité de personnaliser votre gestion des SMS
  • Ne subissez plus les bug ou les manques de paramètres de votre application par défaut

Comment changer l’application de message sur Wiko Ufeel?

Il est dorénavant temps d’apprendre comment changer l’application SMS par défaut sur Wiko Ufeel . Pour ce faire, on va tout d’abord vous exposer deux applications qui nous paraîsse être les plus intéressantes pour vous. Vous trouverez notre sélection des meilleures applications de messagerie pour Wiko Ufeel qui suivent:

L’application de messagerie Google Messages, une des applications les plus efficaces pour Wiko Ufeel

Google Messages est l’application développé par l’entreprise qui chaperonne Android. Cette application va un peu plus loin que l’application native de votre smartphone, elle vous permettra de bénéficier de réglages plus fournis et vous pourrez même profiter d’une fonctionnalité récente néanmoins de plus en plus répandue, le chat RCS (SMS par WiFi).

Pour passer à Google Messages vous n’aurez qu’à mettre en oeuvre la démarche assez classique d’installation d’application:

  • Allez sur le Play Store ou suivez notre lien pour récupérer l’application de messagerie Google Messages pour Wiko Ufeel
  • Installez l’application
  • Lors de l’ouverture votre smartphone va vous demander si vous voulez définir l’application comme application de messagerie par défaut, confirmez l’opération
  • Profitez de toutes les capacités de ce gestionnaire de messagerie

L’application de messagerie Textra vous permettra de personnaliser entièrement votre Wiko Ufeel

Seconde application que l’on a souhaité vous exposer, il s’agit de l’application Textra . Cette application dispose de bons nombres d’avantages, pour ce qui aiment personnaliser leur environnement et éditer chaque petit détail, vous serez rassasié. Effectivement, cette application de gestion de SMS pour Wiko Ufeel est surtout accès sur la personnalisation et vous pourrez éditer, thème, couleur de SMS, ou encore style de bulle de message…

Dans la même logique que la première application, la procédure d’installation est identique à celle vue un peu plus tôt dans cet article:

  • Rendez-vous sur le Play Store ou directement sur la page de l’application en suivant notre lien
  • Téléchargez et installez l’application sur votre Wiko Ufeel
  • Au moment de la première ouverture de l’application votre système d’exploitation Android va vous demander si vous voulez paramétrer comme application par défaut Textra SMS, confirmez l’opération pour profiter pleinement de l’application

Comment changer l’application de SMS par défaut d’un Wiko Ufeel

Après avoir choisi votre nouvelle application de messagerie pour votre Wiko Ufeel, si tout se passe bien vous devriez suite à l’installation et de l’ouverte de l’appli avoir réussi à l’avoir défini comme application de messagerie par défaut pour votre Wiko Ufeel. Néanmoins il arrive certaines fois que la technique ne fonctionne pas parfaitement et que vous ne parvenez pas à changer l’application SMS par défaut de votre Wiko Ufeel , pour ces situations, voici la technique détaillée à mettre en oeuvre pour le faire manuellement:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre smartphone.
  • Rentrez dans l’onglet  » Applications « .
  • Puis cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  • Pour terminer vous n’aurez plus qu’à aller cliquer sur  » Applications par défaut  » pour sélectionner l’application de SMS et définir votre nouvelle application de gestionnaire de SMS pour votre Wiko Ufeel.

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le roi du Wiko Ufeel, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Wiko Ufeel.