Dans le cas oû vous vous servez constamment votre téléphone Android pour envoyer des mails, des sms, ou faire du traitement de texte, vous n’êtes peut être pas enchanté par le clavier d’origine incorporé à votre appareil. Vous ne le savez sûrement pas, mais vous allez content d’apprendre qu’il est possible de changer de clavier. On va justement à travers ce guide, vous expliquer comment changer le clavier sur votre Motorola P50.

La méthode n’est pas particulièrement complexe, et en passant par Google Play Store vous n’aurez qu’à effectuer quelques manipulations pour bénéficier d’un clavier plus adapté à vos exigences. En premier lieu on va découvrir comment installer un nouveau clavier sur votre Motorola P50. Et, dans un deuxième temps, comment régler votre nouveau clavier comme clavier par défaut sur votre téléphone.

changer-clavier-Motorola-P50

Comment installer un nouveau clavier sur Motorola P50?

Comme on vous l’expliquait, vous allez devoir effectuer plusieurs étapes avant de profiter d’un nouveau clavier sur votre appareil. Dans cette première partie, on va découvrir comment installer un nouveau clavier sur votre Motorola P50. Vous allez être ravi d’apprendre, qu’il existe énormément d’applications différentes de clavier pour Motorola P50. Il va vous suffire de vous rendre sur le Play Store et de choisir le clavier qui correspond le mieux à vos exigences. On va d’abord vous présenter le meilleur clavier gratuit pour Motorola P50, et après, le meilleur clavier payant pour Motorola P50 .

Si jamais vous voulez découvrir comment enlever le correcteur automatique sur Motorola P50, on vous invite à consultez notre petit dossier sur ce thème.

Installer meilleur clavier gratuit pour Motorola P50

On vous présente d’abord le meilleur clavier gratuit pour Motorola P50. Pour nous la meilleure des solutions gratuites est le clavier Go Keyboard. Ce clavier a pour caractéristique de vous permettre de personnaliser énormément d’éléments comme le fond, créer votre propre thème, ou encore d’ajouter des Emojis. Pour installer le meilleur clavier gratuit pour Motorola P50 appliquez les informations ci-dessous:

  • Rendez-vous sur le Play Store et recherchez Go Keyboard.
  • Téléchargez l’application Go Keyboard .
  • Ouvrez ensuite l’application pour valider l’installation.

Installer meilleur clavier payant pour Motorola P50

On passe maintenant à l’installation du meilleur clavier payant pour Motorola P50. Après avoir testé plusieurs applications de claviers payants nous avons opté pour A. I. Type, cette application est utilisée par plus de 30 millions d’utilisateurs, elle a pour avantage d’être encore plus complète et vous allez pouvoir personnaliser votre clavier comme avec aucune autre application. De plus, l’intelligence artificielle intégrée dans l’app va vous proposer automatiquement des Emojis suivant le contexte de la conversation, un bon moyen de gagner du temps pour les amateurs de discussions par message. Vous n’aurez qu’à dépenser 3, 19€ pour profiter à vie de cette app. Pour changer le clavier de votre Motorola P50 et installer le meilleur clavier payant, appliquez les quelques recommandations ci-dessous:

  • Ouvrez votre application Play Store.
  • Recherchez A. I. Type , téléchargez et installez l’application sur votre Motorola P50.
  • Ouvrez l’appli pour terminer l’installation.

Comment paramétrer un nouveau clavier sur Motorola P50?

Après vous avoir présenté les différentes applications de clavier et notre sélection d’applications les plus adaptées, on va vous montrer comment changer de façon permanente de clavier sur votre Motorola P50, en définissant par défaut votre nouveau clavier.

Pour ce faire , appliquez les instructions ci-dessous:

  • Ouvrez les  » Paramètres  » de votre Motorola P50.
  • Rendez-vous dans l’onglet  » Langue et saisie « , puis dans  » Clavier virtuel « .
  • Cliquez sur  » Gérer les claviers « , vous allez voir apparaître une liste de clavier dans laquelle vous devrez contrôler que le clavier que vous voulez installer soit bien activé. Dans l’hypothèse que ce n’est pas le cas, faîtes le.
  • Revenez au menu précédent et sélectionnez le clavier que vous voulez définir comme clavier par défaut sur votre Motorola P50.
  • Rendez-vous maintenant sur n’importe quelle application de messagerie installée sur votre appareil pour retrouver votre nouveau clavier.

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Motorola P50, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.