Vu le nombre d’informations que l’on possède sur nos smartphones, il est indispensable de penser à les protéger par tous les moyens à notre disposition. Dans l’éventualité où vous venez d’acquérir un nouveau Samsung Galaxy J3, vous vous êtes probablement rendu compte que le code PIN de base était « 0000 ». On est donc loin des standards de sécurités utilisés sur internet avec un caractère spécial, une majuscule… On va justement dans ce guide vous apprendre comment modifier le code PIN de votre Samsung Galaxy J3.

Pour ce faire, pour commencer on va vous expliquer comment modifier le code PIN de déverrouillage de l’écran de votre Samsung Galaxy J3, pour éviter que des personnes puissent accéder à vos données lorsque votre téléphone est allumé et sans surveillance. Et, enfin, comment changer le code PIN de la carte SIM d’un Samsung Galaxy J3.

changer-code-pin-samsung-galaxy-j3

Comment changer le code PIN de l’écran de déverrouillage de mon Samsung Galaxy J3?

On va donc débuter ce guide par vous expliquer comment modifier ou supprimer le code PIN de verrouillage de l’écran d’un Samsung Galaxy J3. Dans ce cadre vous devrez donc suivre quelques simples phases:

  • Ouvrez l’application  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy J3.
  • Allez dans le menu  » Sécurité  » ou  » Données biométriques et sécurité « , selon la version Android installée sur votre smartphone.
  • Cliquez sur l’onglet  » Verrouillage de l’écran « .
  • Dans l’hypothèse que vous avez déjà réglé un moyen de verrouiller l’écran votre Samsung Galaxy J3 va vous demander de l’accomplir pour accéder à ses paramètres.
  • Cliquez à présent sur l’option  » Verrouillage par code  » et rentrez et confirmez le code que vous voulez utiliser.

Comment changer le code PIN de la carte SIM de mon Samsung Galaxy J3?

On attaque à présent à la seconde partie de ce tuto dans laquelle on va vous enseigner à paramétrer ou régler le code PIN de déverrouillage de l’écran de votre Samsung Galaxy J3 . Il y a plusieurs moyens pour verrouiller l’écran d’un téléphone mobile. Vous pouvez soit, le débloquer à l’aide d’un fameux code PIN, ou, à l’aide d’une reconnaissance faciale, d’un schéma visuel, ou d’une empreinte digitale. On vous suggère ceci étant de ne pas utiliser la reconnaissance faciale qui est facilement contournable à l’aide d’une photo de vous. L’empreinte digitale est efficace mais dans l’hypothèse que vous souhaitez donner l’accès à un de vos proches au contenu de votre Samsung Galaxy J3, il vous faudra être présent à ses côtés lors de l’opération. Le schéma et le code PIN sont donc les deux moyens les plus polyvalents.

Pour changer le code PIN de l’écran de votre Samsung Galaxy J3, vous avez besoin de suivre quelques étapes, elles peuvent sensiblement changer selon la version d’Android installée sur votre appareil, les voilà:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre appareil.
  • Cliquez sur l’onglet  » Sécurité « , sur certaines versions d’Android il vous faudra vous rendre dans le menu  » Données biométriques et sécurité « .
  • Puis dans  » Verrouillage de la carte SIM « .
  • Cliquez sur  » Modifier le code PIN de la carte SIM « .
  • Il vous faudra à présent entrer le code PIN actuel de la carte SIM de votre Samsung Galaxy J3.
  • Tapez le nouveau code que vous souhaitez utiliser et confirmez le processus.

Si jamais vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy J3, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J3.