Avec les nouveaux smartphones, il est devenu très facile de regarder son compte en banque, rédiger un email, télécharger des vidéos, toutefois en fonction des opérateurs mobiles les forfaits data internet sont très différents et le volume de « Gigas » attribué à votre forfait n’est pas toujours suffisant suivant votre utilisation. On va donc vous aider à gérer votre consommation d’internet en vous expliquant comment connaître les data utilisées sur Crosscall action X5? Dans ce cadre, premièrement on va vous montrer comment surveiller votre consommation de données mobiles sur votre Crosscall action X5, et ensuite, comment limiter la consommation de vos datas pour ne pas vous retrouver sans internet avant la fin du mois.

connaitre-data-utilisees-crosscall-action-x5

Comment suivre les data mobiles utilisées sur Crosscall action X5?

Comme on vous l’expliquait en introduction, il n’est plus rare de consommer plusieurs « Gigas » de volume internet dans le mois. Il est donc capital de connaître les données mobiles consommées sur Crosscall action X5. La majeure partie des forfaits internet pour smartphone comprennent environ 30/50Go de données mobiles. Cependant, si jamais vous ne connaissez rien en langage informatique ces informations ne vont pas forcément vous dire grand chose, pour vous donner un exemple un clip sur YouTube en « Haute qualité » va consommer une 50aine de Mo (1000Mo = 1Go), un film sur netflix entre 800Mo et 1, 5Go.

Ce qu’il faut retenir c’est que les contenus les plus consommateurs de datas sont principalement les contenus multimédia. Si jamais vous êtes un adepte d’instagram, de vidéos sur Facebook, de YouTube ou de Netflix vous risquez de consommer rapidement votre forfait, d’où l’intérêt de surveiller votre consommation pour ne pas vous faire avoir.

Surveiller sa consommation de data sur Crosscall action X5 est particulièrement facile, sur les anciennes version d’Android ses informations n’étaient pas facilement accessible cependant c’est dorénavant un jeu d’enfant:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre téléphone mobile
  • Puis dans la rubrique  » Connexions  »
  • Et finalement dans  » Utilisation des données  »
  • Dans cette rubrique vous aurez accès à un résumé de toute votre activité internet

Si jamais vous voulez avoir des informations plus complètes sur chaque application, il vous faudra cliquer sur  » Utilisation des données mobiles « , vous aurez, par rapport à la période sélectionnée, le détail de la consommation de data de votre Crosscall action X5. Vous pouvez modifier la période pour avoir un rapport plus précis et éventuellement plus récent de votre usage d’internet.

Comment limiter la consommation de data internet sur Crosscall action X5?

Enfin, on va vous montrer rapidement comment limiter ou réduire la consommation de data internet sur votre Crosscall action X5. Si jamais vous ne l’avez pas fais, répétez l’opération vu dans la partie précédente pour accéder à la bonne rubrique des paramètres de votre téléphone mobile.

Vous aurez désormais deux possibilités pour gérer vos données mobiles et limiter votre consommation internet. On vous recommande avant tout de jeter un œil au rapport  » d’utilisation des données  » pour découvrir quelles sont les applications qui posent problème. Si jamais c’est uniquement de votre faute, il va falloir limiter votre activité , ou réduire la qualité des contenus que vous regardez.

Grâce à ce rapport vous allez pouvoir cliquer sur chaque application pour voir la répartition de la consommation entre « l’avant plan » et « l’arrière plan », c’est à dire soit lorsque vous êtes sur l’application ou lorsque elle est réduite et qu’elle reste allumée. Cette donnée est fondamentale car vous allez peut être vous rendre compte que certaines applications consomment une grande quantité de données « sans votre accord ». Directement dans le rapport en cliquant sur l’appli concernée vous pouvez bloquer l’utilisation des données en arrière plan de n’importe quelle application de votre Crosscall action X5 . Elle ne pourra donc pas consommer de données si jamais elle est réduite.

Seconde option, vous pouvez en revenant à la rubrique  » Utilisation des données « , activer le mode  » Economie des données  » sur votre Crosscall action X5 . Ce mode va automatiquement empêcher toutes les applications les applications d’utiliser des data en arrière plan. Si jamais vous avez des problèmes de connexion internet avec votre Crosscall action X5, et qu’ils ne sont pas liés à votre forfait, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre guide pour y remédier.

Si jamais vous voulez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Crosscall action X5, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall action X5.