connecter Android Auto sans fil

La technologie est en constante évolution, les gadgets sont toujours plus nombreux ; et si certains ne sont pas spécialement utiles d’autres au contraire nous facilitent la vie. C’est le cas de la connexion de l’Android à notre voiture. Androit Auto est un système de Google qui permet à votre portable de prendre le contrôle multimédia de votre voiture. Un geste de plus en plus courant mais pas nécessairement simple. Il est possible de rencontrer des difficultés lors de la connexion entre les deux parties. Ainsi, pour vous aider, voici des conseils pour réaliser au mieux cette opération et surmonter les potentiels problèmes lors de l’utilisation d’Android Auto.

Première connexion

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les voitures ne sont pas équipées de cette fonctionnalité. De plus, il faut que vous vous assuriez que votre téléphone soit muni d’Androit 5.1 (appelé aussi « Lollipop »), vous pouvez également utiliser la version Marshmallow (Android 6). Vérifiez qu’Android Auto est activé dans les paramètres de votre voiture. A noter, que vous pouvez toujours demander à votre concessionnaire automobile de le faire si vous n’êtes pas certain de la manœuvre.
Etant donné que vous avez besoin d’une qualité wifi optimale lors de la première utilisation, faites en sorte d’être à proximité de votre réseau personnel ou d’une autre connexion privée ; cela permet d’avoir une installation plus rapide.

Connecter Android Auto avec un câble USB

Avant de brancher le câble USB sur le port de la voiture, mettez le contact. Une fois ceci fait, déverrouillez l’écran de votre téléphone et seulement après branchez le câble USB à la voiture. Il y a de fortes chances pour que des applications souhaitent se mettre en mise à jour comme Google Map ou GPS. Mais avant d’accepter, vérifiez les conditions d’utilisation et de sécurité d’Android Auto. Sachez que le Bluetooth se met automatiquement en route avec cette application puisqu’elle en a besoin pour fonctionner. 
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner Android Auto sur l’écran de votre voiture et suivre les indications. 
Fait important : le câble est obligatoire pour la première installation
Vous voici connecté !

Connecter Android Auto sans fil avec Android Auto Wireless

connecter Android Auto sans fil

Pour utiliser la connexion sans fil d’Android Auto Wireless vous devez avoir une voiture possédant le WIFI. Après la première utilisation qui nécessite le câble, débranchez le. Ainsi, la prochaine fois que vous utiliserez la fonctionnalité, cette dernière se mettra en route automatiquement une fois le WIFI détecté. N’oubliez pas de vérifier que le Bluetooth soit également bien allumé. En effet, comme pour l’utilisation avec le câble, la connexion sans fil ne peut fonctionner qu’avec la combinaison WIFI et Bluetooth.

Android Auto est une avancée dans le confort de la conduite. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du système, n’hésitez pas à consulter notre article : Android Auto, comment ça fonctionne ? Bien qu’elle nécessite quelques dispositions comme une connexion réseau, elle est assez simple d’utilisation. Que vous soyez plus sans fils ou câble, les étapes sont faciles dès la première utilisation : brancher et suivre les étapes. Cette fonctionnalité qui s’étend de plus en plus a de quoi séduire !