Avec les progrès technologiques des dernières années nos mobiles deviennent de vrais « micro ordinateurs », on s’en sert à présent pour envoyer des emails, ouvrir des pièces jointes, regarder des séries… Cependant, pour certaines tâches plus pointues l’usage de l’ordinateur reste necessaire. On va précisément voir à travers ce tutoriel comment connecter son Motorola P50 à son ordinateur? Dans ce but, en premier lieu , nous découvrirons donc comment associer son Motorola P50 à son ordinateur à l’aide de Windows, ensuite, comment connecter son Motorola P50 en USB, et, pour conclure ce tuto, par Bluetooth.

comment-connecter-ordinateur-Motorola-P50

Comment associer son Motorola P50 à son ordinateur?

On débute du coup notre article avec l’association de votre Motorola P50 avec votre ordinateur. En pratique, il est assez simple de le brancher, mais de l’associer est un peu plus pénible. Cette fonction est assez récente et est arrivée avec Windows 10, elle a pour mission de continuer à se servir de son Motorola P50 sur son ordinateur, au programme, écriture et lecture de SMS depuis votre ordinateur, transfert de pages Web, visionnage des photos, et bien plus encore dans les prochains mois. En pratique, Microsoft a annoncé continuer à travailler sur ce projet et à proposer énormément de fonctionnalités. Retrouvez la démarche pour contrôler votre Motorola P50 depuis votre PC ci-dessous:

Prérequis pour associer son Motorola P50 à Windows

  • Être en possession d’un compte Microsoft, vous allez devoir dans ce but, une adresse mail et un mot de passe lié à Outlook/Hotmail/Windows, ou autres applications Microsoft. En règle générale on en a une avec la création de l’utilisateur pour son ordinateur
  • Avoir la dernière version de Windows 10 installée sur son PC, n’hésitez pas pour cela à vérifier et à faire la mise à jour dans le cas oû c’est nécessaire

A réaliser sur le PC

  • Cliquez sur le bouton  » Windows  » en bas à gauche de votre barre des tâches ou sur votre clavier
  • Rendez-vous dans vos  » Paramètres « , symbole de la roue crantée
  • Cliquez sur  » Téléphone  » puis  » Ajouter un téléphone  »
  • Dans la fenêtre qui va s’ouvrir, écrivez votre numéro de téléphone avec le l’indicatif pays

A réaliser sur votre Motorola P50

  • Vous allez recevoir un SMS Microsoft avec un lien vers le téléchargement de l’application  » Microsoft Launcher « , suivez le et téléchargez l’application.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur  » Se connecter pour conclure la liaison  »
  • Écrivez votre mot de passe pour finaliser la procédure
  • Accepter les différentes demandes d’accès de l’application, on vous recommande malgré tout de ne pas accepter la demande  » Lanceur d’applications par défaut  » qui aura pour effets de changer votre écran d’accueil
  • Vous pouvez maintenant trouver dans la rubrique  » Téléphone  » sur votre ordinateur votre Motorola P50
  • Sur votre navigateur Android vous allez maintenant pouvoir transférer votre page Web sur votre ordinateur

Comment connecter son Motorola P50 à son ordinateur en USB?

On passe maintenant à la procédure la plus souvent demandée, à savoir comment connecter son Motorola P50 à son ordinateur en USB? Cette procédure est assez simple mais laisser perplexe lors de sa première réalisation, découvrez ci-après les différentes étapes à suivre pour le faire correctement:

  • Branchez votre câble USB à un port de votre ordinateur et à votre Motorola P50
  • Votre Motorola P50 risque de vous demander l’accès à vos fichiers, validez l’autorisation
  • Vous devrez normalement voir s’afficher sur  » Paramètres « / » Ce PC  » votre mobile et du coup avoir un accès à tout votre contenu, vous n’avez plus qu’à cliquer dessus et à naviguer dans vos fichiers
  • Si ce n’est pas le cas, faîtes glisser la barre de notifications de votre Motorola P50 vers le bas, cliquez sur  » Android system « / » Transferring media files  » et choisissez l’option  » transfert de fichiers  »

Comment connecter son Motorola P50 à son ordinateur en Bluetooth?

Comment connecter son Motorola P50 à son ordinateur?

Enfin, dernière éventualité, nous allons voir comment connecter son Motorola P50 à son ordinateur en Bluetooth , cela va vous permettre sans câble de réaliser une connexion entre vos deux appareils.

  • Activez le Bluetooth sur votre Motorola P50 (en descendant la barre de notifications)
  • Sur votre ordinateur dans  » Paramètres « , allez dans  » Périphériques « , puis  » Bluetooth  » et  » Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil  »
  • Après avoir exécuté la recherche, lancez l’appairage des deux périphériques, à ce moment vous allez devoir sans doute confirmer un code PIN affiché sur votre ordinateur et sur votre Motorola P50. Validez la procédure
  • Vous pouvez maintenant vous envoyer des fichiers en Bluetooth entre votre ordinateur et votre Motorola P50

Si il advient que vous avez des soucis de Bluetooth sur votre Motorola P50, n’hésitez pas à consulter notre article pour vous aider à les résoudre.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Motorola P50, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Motorola P50.