On a tendance à stocker de plus en plus de fichiers sur nos Vivo Y55, que ce soit pour des raisons professionnelles ou tout simplement pour notre vie privée. Les mobiles sont en train doucement de remplacer les ordinateurs, et on se retrouve très rapidement avec un volume surprenant de fichiers audios, vidéos, photos, textes… Les marques ont bien identifié cette tendance et offrent maintenant des modèles avec des volumes de stockage qui dépassent les 256 Go de mémoire interne, chose totalement invraisemblable il y a quelques temps. Disposer d’espace de stockage c’est bien, pouvoir s’y retrouver en est une autre. C’est pour ça que dans ce guide on va vous assister pour organiser votre téléphone et y voir plus clair en vous présentant comment créer un dossier sur votre Vivo Y55. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons vous expliquer comment créer un dossier d’applications sur l’écran d’accueil de votre Vivo Y55 et, ensuite, comment créer un dossier de fichier dans le gestionnaire de fichier de votre téléphone.

creer-dossiervivo-y55

Comment faire pour créer un dossier d’applications sur Vivo Y55?

On commence donc cette page par découvrir la procédure particulièrement simple pour créer un nouveau dossier d’applications sur votre Vivo Y55 . Ce type de dossier va vous permettre d’organiser vos différents écrans d’accueil , de classer vos applications par utilisation ou tout autre critère que vous aurez choisi, d’avoir des écrans d’accueil plus épurés et d’être plus efficace lorsque vous voulez ouvrir une application spécifique.

Pour créer un dossier d’applications sur votre Vivo Y55, vous allez simplement devoir suivre les quelques consignes qui suivent:

  • Déverrouillez votre Vivo Y55
  • Allez sur l’écran d’accueil (en balayant vers la gauche ou la droite) sur lequel se trouve une application que vous voulez intégrer dans ce dossier
  • Il vous faudra maintenant une seconde application sur le même écran, soit vous l’avez déjà sur cet écran, soit vous allez la récupérer sur un autre volet de l’accueil et faisant un appui prolongé sur l’icone, en maintenant l’appui et la faisant aller vers l’extrémité gauche ou droite de l’écran selon d’où se trouve l’écran sur lequel se trouve votre première appli. Sinon, il vous faudra allez directement la récupérer dans votre liste d’applications en faisant un appui long sur son icone et en sélectionnant  » Ajouter à l’accueil  »
  • Faîtes un appui long avec votre doigt sur une des deux applications et superposez la sur la seconde application, vous allez voir un dossier d’applications se créer sur votre Vivo Y55.
  • Vous pouvez maintenant en réalisant la même procédure ajouter n’importe quelle application dans ce dossier
  • En exécutant un appui long sur le dossier vous avez la possibilité de le renommer ou le supprimer

Comment créer un dossier de fichiers sur Vivo Y55?

Après avoir découvert la procédure pour créer des dossier d’applications, on va maintenant découvrir la procédure pour créer des dossiers de fichiers sur votre Vivo Y55. Cette procédure n’est pas plus laborieuse que celle vue ci-dessus. Elle va simplement vous servir à organiser les fichiers de votre téléphone. C’est surtout utile pour les personnes qui ont beaucoup de photos, de vidéos, de musiques, ou de fichiers pour leur travail et qui aimeraient les organiser pour les retrouver plus facilement et ne pas perdre de temps chaque fois qu’ils en cherchent un.

Vous allez simplement devoir ouvrir votre application de gestionnaire de fichiers qui se trouve probablement dans votre liste d’applications. Une fois sur cette dernière il vous faudra vous déplacer vers le dossier dans lequel vous avez envie de créer un sous dossier puis cliquez les trois petits points verticaux et cliquez sur créer un dossier. Vous aurez maintenant plus qu’à lui donner un nom et y copier ou couper / coller les fichiers que vous voulez y déplacer.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Vivo Y55, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Vivo Y55.