Vous avez certainement eu besoin de faire des modifications spécifiques sur votre nan pour en arriver à activer le mode développeur. En effet, ce mode n’est pas disponible pour l’utilisateur lambda et implique une manipulation particulière pour être activé. Malgré tout, c’est un mode qui a aussi certains inconvénients, notamment en termes de sécurité. Dans l’éventualité où vous avez finis de l’utiliser, il est plus sage de revenir aux paramètres d’origines, et, dans ce cadre, nous allons vous montrer aujourd’hui comment désactiver le mode développeur sur votre nan?

Pour cela, nous allons d’abord faire un rappel de l’utilité du mode développeur et des risques que vous encourez à le laisser activé, puis, comment l’activer, et, pour terminer, comment le désactiver.

desactiver-mode-developpeur-nan

A quoi sert le mode développeur sur nan?

Vous le savez certainement dans l’hypothèse que vous l’avez déja utilisé, néanmoins, il est toujours bon de faire un rappel sur l’utilité du mode développeur d’un nan. Comme son nom le laisse penser, ce mode est a l’origine prévu pour les programmateurs, les réparateurs et les développeurs de la marque. En effet, vous allez accéder en passant par ce mode à la fonction de débogage USB sur votre nan. Le mode débogage USB permet de réaliser des actions sur votre nan grâce à votre ordinateur. Vous aurez du coup la possibilité de réaliser des modifications profondes sur votre téléphone, impossibles sans l’utilisation d’un ordinateur et de ce mode.

Malgré tout, le mode développeur a également des inconvénients, en effet, vous allez diminuer le niveau de sécurité de votre nan pour pouvoir réaliser les différentes opérations que ce mode autorise. Il est ainsi capital, une fois terminé, de désactiver le mode développeur sur votre nan.

Comment activer le mode développeur sur nan?

Avant de vous montrer comment désactiver le mode développeur nous allons vous faire un rappel de la méthodologie d’activation du mode du fait que vous en aurez probablement besoin dans le futur dans l’hypothèse que vous devez encore l’utiliser. Pour activer les options développeurs sur un nan la technique est assez simple, appliquez tout bonnement les quelques consignes suivantes:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre nan
  • Puis dans le sous-menu  » Système  » et ensuite dans  » A propos du téléphone  » ou directement dans la second option, cela dépend de votre version Android
  • Vous allez maintenant devoir dans l’hypothèse que vous le visualisez cliquer 7 fois sur le  » Numéro de build « . Si en raison de votre version Android vous ne voyez pas cette option vous allez devoir réaliser la même procédure soit sur « Numéro de version  » ou  » Version Kernel  » .
  • Pour valider la manipulation vous allez devoir entrer votre code PIN et votre nan vous validera que vous êtes en mode développeur

Comment désactiver le mode développeur sur nan?

On va désormais vous montrer comment désactiver ce fameux mode développeur. Dans l’éventualité où vous avez aussi activé le mode débogage USB en réalisant cette technique vous couperez les deux fonctionnalités de votre nan. N’oubliez pas, on vous le disait plus haut dans cet article, ces modes sont pratiques pour les connaisseurs, néanmoins, ils peuvent aussi représenter des failles de sécurité conséquentes qui peuvent être utilisées par des hackeurs ou des personnes malintentionnées. Pensez du coup à les désactiver dès que vous avez finis vos manipulations, pour ce faire, appliquez les quelques consignes qui suivent:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre nan
  • Cliquez sur le menu  » Applications  »
  • Cherchez dans la liste l’application  » Paramètres  »
  • Puis cliquez sur  » Stockage « , pour terminer réalisez les actions de  » Vider le cache  » et de  » Effacer les données  »
  • Ainsi, la ligne  » Options développeurs  » s’effacera de vos options et le mode se désactivera sur votre nan

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du nan, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : nan.