Vous avez certainement eu besoin de réaliser des modifications particulières sur votre Wiko Y82 pour en arriver à activer le mode développeur. En effet, ce mode n’est pas accessible pour l’utilisateur lambda et requiert une manipulation spécifique pour être activé. Cela dit, c’est un mode qui a aussi certains inconvénients, notamment en termes de sécurité. Si vous avez finis de l’utiliser, il est important de revenir aux paramètres d’origines, et, pour ce faire, on va vous montrer dans cet article comment désactiver le mode développeur sur votre Wiko Y82?

Pour cela, on va d’abord faire un rappel de la raison d’être du mode développeur et des risques que vous encourez à le laisser activé, puis, comment l’activer, et, enfin, comment le désactiver.

desactiver-mode-developpeur-wiko-y82

Quel est le rôle du mode développeur sur Wiko Y82?

Vous le savez certainement dans l’éventualité où vous l’avez déja utilisé, toutefois il est toujours bon de faire un rappel sur la raison d’être du mode développeur d’un Wiko Y82. Comme son nom l’indique, ce mode est premièrement prévu pour les programmateurs, les réparateurs et les développeurs de la marque. En effet, vous allez accéder en suivant ce mode à la fonction de débogage USB sur votre Wiko Y82. Le mode débogage USB permet d’effectuer des actions sur votre Wiko Y82 grâce à votre PC. Vous aurez du coup la possibilité d’accomplir des modifications profondes sur votre téléphone, impossibles sans l’utilisation d’un ordinateur et de ce mode.

Cela dit, le mode développeur a aussi des inconvénients, dans les faits, vous allez réduire le niveau de sécurité de votre Wiko Y82 pour pouvoir accomplir les différentes manipulations que ce mode permet. Il est donc capital, une fois terminé, de désactiver le mode développeur sur votre Wiko Y82.

Comment faire pour activer le mode développeur sur Wiko Y82?

Avant de vous dévoiler comment désactiver le mode développeur on va vous faire un rappel de la procédure d’activation du mode du fait que vous en aurez probablement besoin dans l’avenir dans l’éventualité où vous devez à nouveau l’utiliser. Pour activer les possibilités développeurs sur un Wiko Y82 la technique est assez simple, suivez simplement les quelques indications suivantes:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Wiko Y82
  • Puis dans le sous-menu  » Système  » et par la suite dans  » A propos du téléphone  » ou directement dans la second option, cela dépend de votre version Android
  • Vous allez dorénavant devoir dans l’éventualité où vous le visualisez cliquer 7 fois sur le  » Numéro de build « . Dans l’éventualité où à cause de votre version Android vous ne voyez pas cette option il va falloir accomplir la même procédure soit sur « Numéro de version  » ou  » Version Kernel  » .
  • Pour confirmer l’opération vous allez devoir entrer votre code PIN et votre Wiko Y82 vous confirmera que vous êtes en mode développeur

Comment faire pour désactiver le mode développeur sur Wiko Y82?

Nous allons à présent vous montrer comment désactiver ce fameux mode développeur. Dans l’éventualité où vous avez aussi activé le mode débogage USB en effectuant cette technique vous couperez les deux fonctionnalités de votre Wiko Y82. N’oubliez pas, on vous l’expliquait plus haut dans cet article, ces modes sont pratiques pour les connaisseurs, toutefois ils peuvent aussi représenter des failles de sécurité importantes qui pourront être utilisées par des hackeurs ou des personnes malintentionnées. Pensez du coup à les désactiver dès que vous avez terminé vos manipulations, pour ce faire, suivez les quelques consignes ci-dessous:

  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » de votre Wiko Y82
  • Cliquez sur le menu  » Applications  »
  • Cherchez dans la liste l’application  » Paramètres  »
  • Puis sélectionnez  » Stockage « , enfin réalisez les actions de  » Vider le cache  » et de  » Effacer les données  »
  • Ainsi, la ligne  » Options développeurs  » s’effacera de vos options et le mode se désactivera sur votre Wiko Y82

Si vous souhaitez un max de tutos pour devenir un maitre du Wiko Y82, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Wiko Y82.