Après avoir pris plusieurs photos, que ce soit en mode selfie ou en mode normal, vous vous êtes rendu compte que les photos de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro sont inversées , c’est en fait une fonction du téléphone qui offre la possibilité d’appliquer un effet miroir sur toutes vos prises de vues. Cela dit, si vous souhaitez avoir des photos au plus proche de la réalité cela va être gênant… Vous allez d’ailleurs remarquer, dans le cas où du texte se trouve sur vos photographies qu’il sera illisible car inversé.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment désactiver les photos en mode miroir sur votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro . Pour ce faire, en premier lieu nous allons voir quel est l’intérêt de la fonction de photo inversée sur Android, puis, comment faire pour activer l’effet miroir sur les photos selfie de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro, et, enfin, comment désactiver ce mode pour retrouver des photos à l’endroit.

desactiver-photos-mode-miroir-xiaomi-redmi-note-11-pro

Quel est l’intérêt de la fonction photo miroir sur Xiaomi Redmi Note 11 Pro?

Pour démarrer ce guide, et vous situer le contexte, nous allons d’abord s’intéresser à l’origine même de cette fonction. La photo miroir sur Xiaomi Redmi Note 11 Pro est en fait un mode de prise de vue qui est certaine fois activé de base et qui vous permet d’inverser les photos. Certaines personnes apprécient d’avoir la vision miroir et se servent du coup de leur caméra avant comme d’un miroir pour s’observer. Vous aurez du coup l’impression d’être dans votre salle de bain et de vous préparer le matin avant d’aller au travail. Comme on vous le disait, le problème de ce mode de prise de vue va surtout se manifester quand du texte va apparaître à l’écran étant donné qu’ il va être inversé sur l’image. De même si vous cherchez à partager un moment en photo en utilisant votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro avec un proche qui connait l’endroit où vous êtes, la prise de vue miroir va modifier sa vision des choses. Dans l’éventualité où vous avez envie de faire d’autres réglages photo sur votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro, on vous invite à lire notre article pour en apprendre plus sur les différents modes à votre disposition.

Comment activer la photo inversée sur Xiaomi Redmi Note 11 Pro?

Si ce mode vous intéresse et que vous souhaitez en profiter sur votre appareil, nous allons premièrement vous expliquer comment activer le mode photo selfie miroir sur Xiaomi Redmi Note 11 Pro ? Comme on vous le disait juste au-dessus, ce mode a surtout un intérêt pour s’observer ou si on a envie d’inverser le décor d’une scène. Certaines personnes ont pour habitude de prendre toutes les photos selfies en se servant de ce mode, si vous avez envie de le tester, appliquez la procédure ci-dessous:

  • Ouvrez votre application  » Caméra  »
  • Basculez en mode selfie si ce n’est pas déjà le cas
  • Cliquez sur la roue crantée pour ouvrir les  » Paramètres  » photo de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro
  • Dans l’onglet  » Paramètres photos  » cherchez l’option  » Enregistrer selfies miroir  » ou  » Réflexion miroir  »
  • Activez cette fonction pour profiter du mode selfie inversé sur votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro

Comment désactiver les selfies miroirs sur un Xiaomi Redmi Note 11 Pro?

A présent, on va se concentrer sur la situation où vous en avez mare du mode miroir, vous ne l’avez pas activé, ou sans faire exprès et vous souhaitez profiter à nouveau de photos dans le bon sens. Sachez que la manipulation est aussi simple que pour activer ce mode. Nous allons aussi vous aider, si vous avez pris des photos avec ce mode et que vous souhaitez les remettre dans le bon sens.

Comment supprimer l’option photo selfie inversée sur un Xiaomi Redmi Note 11 Pro?

Si les images selfies de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro sont inversées , c’est comme on vous le disait que le mode miroir est activé dans les réglages photos de votre appareil. Appliquez les quelques indications qui suivent pour désactiver ce mode et prendre à nouveau des photos dans le bon sens:

  • Ouvrez l’application  » Caméra  » de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro
  • Basculez en mode selfie photo
  • Ouvrez les  » Paramètres  » de l’application en cliquant sur la roue crantée en haut de l’écran
  • Cherchez le sous-menu  » Réglages photos  » puis la mention  » Enregistrer selfies miroir  » ou  » Réflexion miroir  »
  • Vous n’avez plus qu’à désactiver cette fonction pour arrêter de prendre des photos inversées avec votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro

Comment inverser une photo déjà prise en mode miroir sur un Xiaomi Redmi Note 11 Pro?

Si ce mode est resté actif un certains temps et que vous avez plusieurs photos inversées dans la galerie de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro , soyez rassuré, il y a un moyen simple de corriger le tir et de les remettre à l’endroit. Elles ne sont pas perdues ou vous n’aurez pas besoin de faire appel à un spécialiste de la photo pour les récupérer. Il est seulement nécessaire de suivre les quelques indications qui suivent pour le faire:

  • Rendez-vous dans la  » Galerie  » photo de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro
  • Affichez à l’écran la photo que vous voulez inverser
  • Cliquez sur le mode retouche soit à l’aide du bouton  » Retoucher  » soit en cliquant sur le petit icône en forme de crayon
  • Vous allez à présent devoir chercher (cela peut changer selon la version Android installée sur votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro) l’option  » Faire pivoter « , elle peut être soit inscrite sous forme texte ou alors matérialisée par un icône de ce genre « < |>  »
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce bouton pour inverser la photo de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro et la remettre dans le bon sens

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le roi du Xiaomi Redmi Note 11 Pro, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 11 Pro.