Les SMS et les autres messages écrit en tous genre sont maintenant un des moyens de communication les plus utilisé. Dans les faits, on passe énormément de temps à écrire des SMS sur son Echo. Cependant, il arrive de temps en temps que l’on souhaite écrire un SMS long ou sans les mains. C’est dans ce type de cas que l’on aimerait bien pouvoir dicter ses messages sur son Echo. Sachez que c’est possible et c’est très facile. Nous allons vous montrer de quelle manière faire en plusieurs étapes. On va voir dans un premier temps comment mettre en place la saisie vocale sur le Echo. On va voir dans un deuxième temps la procédure pour dicter un SMS. En second lieu, nous vous donnerons quelques tuyaux pour réussir à bien dicter vos SMS ou vos messages.
Comment mettre en place la saisie vocale pour dicter ses SMS sur Echo
Si l’on veut pouvoir dicter vos SMS sur votre Echo, la toute première étape consiste à mettre en place la saisie vocale. Cette option permet à votre téléphone d’utiliser le micro pour écouter ce que vous lui dictez. Pour pouvoir activer cette option, voici ce que vous devez faire:
- Rendez-vous dans le menue des paramètre du Echo
- Allez ensuite dans l’onglet: Langues et saisie
- Choisissez ensuite Clavier actuel puis Sélectionner les claviers
- Vous devriez par conséquant voir l’option Saisie vocale Google: Cochez la pour l’activer
Ce qu’il faut faire pour dicter les messages avec votre voix sur Echo
Dans l’hypothèse où l’option de saisie vocale est activée sur votre Echo, vous allez voir qu’il est vraiment simple de dicter un message. Pour le faire, vous allez tout bêtement devoir ouvrir votre application Message (Celle que vous utilisez en règle générale pour envoyer vos messages). Il suffit ensuite de rester appuyé sur le petit micro qui se trouve à coté du clavier. Si jamais vous ne trouvez pas ce petit micro, il arrive de temps en temps qu’il faille appuyer sur le petit + pour le découvrir. Il ne vous reste plus qu’à appuyer et à parler pour dicter le SMS.
Quelques conseils pour bien dicter vos SMS sur Echo
De manière à ce que votre Echo comprenne bien ce que vous lui dites avec votre voix, voici quelques petites astuces:
- Essayez de parler doucement pour que le Echo ait le temps de vous comprendre
- Parlez près du micro pour que la saisie vocale soit la plus précise possible
- N’utilisez pas de mots que le téléphone ne pourrait pas comprendre. Exemple: de l’argot
- Ne faites pas de phrases trop longues
- Pensez à corriger, car il arrive qu’il y ait des petites fautes
Si vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Echo, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Echo.