Les SMS et les autres messages écrit en tous genre sont à présent un des moyens de communication les plus utilisé. Effectivement, on passe beaucoup de temps à taper des SMS sur son Pocophone F1. Or, il arrive parfois que l’on désire écrire un SMS long ou sans les mains. C’est dans ce genre de situation que l’on aimerait bien pouvoir dicter ses messages sur son Pocophone F1. Sachez que c’est possible et c’est très commode. Nous allons vous montrer comment faire en quelques étapes. On va voir pour commencer comment mettre en place la saisie vocale sur le Pocophone F1. On va voir ensuite la technique pour dicter un SMS. Ensuite, nous vous donnerons quelques tuyaux pour réussir à bien dicter vos SMS ou vos messages.

dicter-des-SMS-pocophone-f1

Comment mettre en place la saisie vocale pour dicter ses SMS sur Pocophone F1

Si l’on veut pouvoir dicter vos SMS sur votre Pocophone F1, la 1ère étape revient à mettre en place la saisie vocale. Cette option permettra à votre mobile d’utiliser le micro pour écouter ce que vous lui dictez. Si l’on veut activer cette option, voici ce que vous devez faire:

  • Rendez-vous dans le menue des paramètre du Pocophone F1
  • Allez ensuite dans l’onglet: Langues et saisie
  • Sélectionnez ensuite Clavier actuel puis Sélectionner les claviers
  • Vous devriez donc voir l’option Saisie vocale Google: Cochez la pour l’activer

Comment dicter les messages avec votre voix sur Pocophone F1

Si l’option de saisie vocale est activée sur votre Pocophone F1, vous allez voir qu’il est très simple de dicter un message. Pour le faire, vous allez tout bêtement devoir ouvrir votre application Message (Celle que vous utilisez généralement pour envoyer vos sms). Il vous suffira ensuite de rester appuyé sur le petit micro qui se trouve à coté du clavier. Si jamais vous ne trouvez pas ce petit micro, il arrive parfois qu’il faille appuyer sur le petit + pour le découvrir. Il ne vous reste plus qu’à appuyer et à parler pour dicter le SMS.

Quelques conseils pour bien dicter vos SMS sur Pocophone F1

De façon à ce que votre Pocophone F1 comprenne bien ce que vous lui dites avec votre voix, voici plusieurs petites astuces:

  • Essayez de parler doucement pour que le Pocophone F1 ait le temps de vous comprendre
  • Parlez près du micro de façon à ce que la saisie vocale soit la plus précise possible
  • Ne vous servez pas de mots que le portable ne pourrait pas comprendre. Exemple: de l’argot
  • Ne faites pas de phrases trop longues
  • Prévoyez de corriger, car il arrive qu’il y ait des petites coquilles

Si vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Pocophone F1, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Pocophone F1.