Même si ce n’est pas une des opérations les plus utilisées sur Wiko Power U30, il peut arriver que vous ayez envie de supprimer le journal d’appel de votre téléphone Android. Cette action n’est pas vraiment complexe et même les plus débutants d’entres vous seront capable d’accomplir cette action très facilement en suivant notre guide. Nous allons par conséquant dans cet article vous montrer comment effacer l’historique d’appel sur Wiko Power U30. Dans un premier temps on va vous apprendre comment consulter l’historique d’appels, dans l’hypothèse que vous avez envie de retrouver un numéro de téléphone important qui vous a contacté par exemple. Et, ensuite, comment supprimer l’historique d’appel de votre Wiko Power U30.

effacer-historique-appel-wiko-power-u30

Comment afficher le journal d’appel sur Wiko Power U30?

On débute par vous montrer comment vous rendre sur le journal d’appel de votre Wiko Power U30. Cet outil est très pratique du fait qu’ il vous permet de garder une trace de tous les appels entrants et sortants de votre téléphone. Vous pourrez jeter un coup d’oeil à l’identité ou le numéro d’appel ainsi que la durée et la date de la conversation.

Cet outil est vraiment simple à utiliser il vous faudra seulement vous rendre dans l’application  » Smartphone  » de votre Wiko Power U30. En faisant glisser votre écran vers le bas vous allez voir apparaître la liste, du plus récent au plus ancien, l’intégralité des appels émis et reçus sur votre téléphone. Vous pourrez par conséquant facilement recontacter un identifiant inconnu qui vous a contacté alors que vous n’étiez pas disponible, ou jetez un oeil aux informations liées à n’importe quelle communication.

Comment supprimer l’historique d’appel sur Wiko Power U30?

Après avoir expliqué comment accéder au journal d’appel de votre Wiko Power U30, nous allons désormais voir les différentes options à votre disposition pour épurer, et supprimer les données de votre journal que vous ne voulez plus voir apparaître. Si jamais vous ne voulez plus être importuné par un numéro qui n’arrête pas de vous appeler sans raison, en plus de le supprimer de votre historique d’appel vous pouvez bloquer son numéro sur votre Wiko Power U30, ce qui l’empêchera de vous appeler sans cesse.

Comment supprimer un seul appel du journal d’appel de son Wiko Power U30?

Première des situations, vous voulez supprimer un seul appel de votre journal d’appel de votre Wiko Power U30. Que ce soit parce que vous ne voulez pas que votre entourage soit au courant d’une de vos communications ou tout simplement pour assainir votre historique d’appels la technique sera semblable. Vous n’aurez qu’à suivre les quelques recommandations ci-dessous:

  • Ouvrez l’application  » Téléphone  » de votre Wiko Power U30.
  • Faîtes glisser l’écran jusqu’à ce que vous trouviez l’appel à effacer.
  • Sélectionnez l’appel.
  • Appuyez sur le petit symbole informations représenté par un petit  » i  » ou, sur certaines versions d’Android par 3 petits points verticaux.
  • Finalement cliquez sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de votre écran et cliquez sur  » Supprimer appels de l’historique  » ou toute autre dénomination proche.

Comment supprimer plusieurs appels de l’historique d’appel d’un Wiko Power U30?

Nous allons à présent vous montrer une manipulation assez similaire, qui consiste à supprimer plusieurs appels du journal d’appel de votre Wiko Power U30 . Même si ce sont deux procédures semblables , la méthodologie est sensiblement différente. L’avantage de cette possibilité c’est que vous pourrez supprimer différents appels qui viendront ou non du même numéro/contact. Suivez les instructions qui suivent:

  • Ouvrez l’application  » Téléphone  » de votre Wiko Power U30.
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran.
  • Appuyez sur  » Supprimer « .
  • Vous allez à présent vous retrouver sur votre journal d’appels et vous allez pouvoir choisir d’un simple clic les différents appels que vous voulez supprimer de l’historique d’appels de votre Wiko Power U30.
  • Une fois tous les appels à supprimer sélectionnés, il ne vous reste qu’à confirmer l’opération en cliquant sur  » Supprimer « .

Comment effacer tout l’historique d’appel de son Wiko Power U30?

Finalement, dernière technique que vous pouvez entreprendre, vous pouvez, si vous en avez envie, d’effacer l’intégralité de l’historique d’appel de votre Wiko Power U30. Cette manipulation est très proche de celle que nous venons de vous présenter dans la partie précédente:

  • Ouvrez l’application  » Téléphone  » de votre Wiko Power U30.
  • Cliquez à nouveau sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez sur  » Supprimer « .
  • Appuyez sur la petite bulle avec inscrit  » Tout « , cela aura pour conséquences de sélectionner tous vos appels.
  • Vous pouvez désormais confirmer l’opération en cliquant sur  » Supprimer « .

Si vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Wiko Power U30, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Wiko Power U30.