Si il advient que vous êtes un amateur de photo, vous avez sans doute un Samsung Galaxy J5 2017 saturé de vos photos de vacances ou de souvenirs avec vos proches. C’est pratique de les garder sur son téléphone du fait que cela permet de se remémorer de bons souvenirs à n’importe quel moment. Cela dit, nos téléphones portables sont en train de devenir de véritables appareils photos numériques, et, forcément, le stockage nécessaire pour sauvegarder nos photos toujours plus détaillées est important. Heureusement depuis peu, les constructeurs font souvent l’effort d’ajouter un emplacement pour une carte SD sur les Samsung Galaxy J5 2017. Ce qui va vous permettre d’enregistrer vos photos sur cette carte mémoire. On va justement vous montrer, dans ce guide, comment capturer par défaut les photos de son Samsung Galaxy J5 2017 sur une carte SD?

Dans ce cadre, premièrement, nous allons vous apprendre comment transférer les photos de votre Samsung Galaxy J5 2017 sur votre carte SD, et, dans un second temps, comment configurer votre carte SD comme stockage par défaut des photos de votre Samsung Galaxy J5 2017

enregistrer-par-defaut-photos-carte-sd-samsung-galaxy-j5-2017

Comment transférer les photos de son Samsung Galaxy J5 2017 sur sa carte SD?

Si il advient que vous avez des soucis de mémoire interne avec votre Samsung Galaxy J5 2017, vous allez sans doute ressentir des ralentissements dans votre utilisation de ce dernier. Une des premières choses à effectuer selon nous pour retrouver un usage normal de votre smartphone est de déplacer toutes les photos de votre Samsung Galaxy J5 2017 sur votre carte mémoire. A conditions bien sûr que vous ayez assez d’espace de stockage sur celle-ci. Cela libérera de l’espace sur la mémoire interne sur votre smartphone et dans l’éventualité où vous n’êtes pas sur de vouloir sauvegarder automatiquement vos prochaines photos sur la carte SD de votre Samsung Galaxy J5 2017 cela vous donnera la possibilité de continuer à fonctionner de la même façon. Découvrez la procédure à suivre ci-dessous:

  • Lancez votre application de gestions de fichiers: Mes fichiers/ Gestionnaire de fichiers . La dénomination de ce dossier peut être différente selon la version d’Android.
  • Dirigez vous sur votre  » Carte SD « , créez un dossier en faisant un appui long, ce dossier servira d’espace dans lequel vous allez copier les photos la mémoire interne de votre Samsung Galaxy J5 2017.
  • Une fois votre dossier de destination créé, il ne vous reste plus qu’à revenir en arrière, cliquez sur  » Mémoire interne  » ou  » Stockage interne « .
  • Une fois dans ce répertoire vous devrez trouver l’emplacement de vos photos, elles sont souvent dans des dossiers dénommés  » Images « / » Photos « / » DCIM « , à vous de voir comment votre appareil a dénommé ce dossier.
  • Vous n’aurez plus qu’à faire un appuis long sur le dossier de photo à transférer sur la carte mémoire de votre Samsung Galaxy J5 2017 et à cliquer sur  » Déplacer  » et à choisir le dossier de destination que vous venez de créer sur votre stockage externe. Si il advient que vous n’avez pas l’option  » Déplacer « , faîte un simple  » Couper/coller  » qui aura le même résultat.

Si il advient que vous voulez vous libérer de l’espace en transférant vos photos sur pc, découvrez comment connecter son Samsung Galaxy J5 2017 à un ordinateur.

Comment sauvegarder automatiquement les photos de mon Samsung Galaxy J5 2017 sur ma carte mémoire?

Pour finir, nous allons vous apprendre une fois cette réalisation effectuée comment faire en sorte de configurer votre carte SD comme stockage par défaut des photos de votre Samsung Galaxy J5 2017. Cette procédure est particulièrement simple, vous n’avez qu’à mettre en oeuvre les quelques instructions ci-dessous pour changer ce réglage d’origine:

Méthode classique pour configurer une carte SD comme emplacement d’enregistrement par défaut des photos d’un Samsung Galaxy J5 2017

  • Bien être sûr que votre carte SD est insérée convenablement dans votre Samsung Galaxy J5 2017.
  • Rendez-vous dans votre application  » Appareil photo « .
  • Ouvrez les  » Paramètres  » en cliquant sur la roue crantée.
  • Puis sur  » Emplacement de stockage « .
  • Sélectionnez à présent la carte SD comme stockage par défaut.

Si il advient que vous n’arrivez pas à faire ce réglage passez à la partie suivante.

Définir sa carte SD comme stockage par défaut de son Samsung Galaxy J5 2017

Si il advient que vous n’arrivez pas à faire la procédure en changeant uniquement le stockage des photos, vous allez devoir aller dans les réglages généraux de votre Samsung Galaxy J5 2017 et définir votre carte SD comme emplacement par défaut de TOUS les éléments enregistrés sur votre smartphone, voici la procédure:

  • Accédez aux  » Paramètres  » de votre Samsung Galaxy J5 2017.
  • Après avoir vérifié que votre carte mémoire soit convenablement insérée dans votre smartphone allez dans l’onglet  » Stockage « .
  • Cliquez à présent sur les 3 petits points en haut à droite.
  • Puis sur  » Paramètres de stockage « .
  • Cliquez à présent sur  » Formater  » (attention à bien enlever vos données importantes en amont de la carte SD, du fait que pour devenir le stockage principal de votre Samsung Galaxy J5 2017 elle doit être formatée et donc effacée.

Ça y est tous vos fichiers et photos seront automatiquement enregistrés sur la carte mémoire de votre Samsung Galaxy J5 2017.

Si vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy J5 2017, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy J5 2017.