Il est complètement logique de vouloir envoyer des infos à plusieurs personnes en même temps, que ce soit pour les avertir d’informations liées à un événement commun, pour des raisons professionnelles, ou à plusieurs membres de votre cercle de proches ou familial. Cela dit, si jamais vous avez déjà tenté d’expédier un message groupé vous avez dû vous rendre compte que la tâche n’était pas toujours évidente. Nous allons justement dans cet article, vous expliquer comment faire pour envoyer un message groupé sur Xiaomi Redmi Note 7.

Pour cela, en premier lieu, on va voir s’il est possible de le faire avec l’application de messagerie native de votre téléphone, puis, via Facebook Messenger. Et, pour finir , comment faire pour envoyer un message à plusieurs personnes en passant par Google Messages.

envoyer-message-groupe-xiaomi-redmi-note-7

Comment envoyer un message à plusieurs personnes à la fois avec l’application de messagerie par défaut de son Xiaomi Redmi Note 7?

On démarre du coup ce guide en vous expliquant la procédure normale pour envoyer des messages groupés à l’aide de votre application de messagerie intégrée. Sachez qu’il est possible d’envoyer des messages à plusieurs contacts de deux manières. Soit vous créez directement une conversation et vous choisissez les différents contacts à qui vous avez envie d’ envoyer votre message, ou alors, vous pouvez créer des groupes de contacts , cela va vous permettre, si vous avez des envois réguliers à faire à un nombre de contacts « important » de ne pas avoir à vous prendre la tête lors de chaque envoi et de directement sélectionner le groupe que vous aurez créé.

Envoyer des SMS groupés de manière ponctuelle avec son Xiaomi Redmi Note 7

Cette technique est particulièrement accessible. Vous allez suivre la même procédure que lorsque vous envoyez un SMS à un de vos contacts, à une petite différence près, c’est au moment de la sélection du destinataire qu’il va falloir cliquer sur tous les correspondants. Dans les faits:

  • Vous allez lancer l’application native de messagerie de votre Xiaomi Redmi Note 7.
  • Puis, cliquez sur le logo en forme de bulle de conversation en bas à droite de l’écran.
  • Une fois sur cet écran appuyez sur l’encart  » Destinataires « .
  • Enfin, pour sélectionner plusieurs contacts, faîtes un appui long sur chacun des contacts que vous souhaitez sélectionner jusqu’à voir apparaître un symbole sur l’Emoji de votre contact.
  • Cliquez au final sur  » Ok  » pour retourner à la fenêtre de discussion, composer le message et envoyer votre SMS groupé avec votre Xiaomi Redmi Note 7.

Comment créer des groupes de contacts sur Xiaomi Redmi Note 7?

Pour créer des groupes de contacts sur votre Xiaomi Redmi Note 7 , il va vous suffire de suivre quelques recommandations, découvrez les plus bas:

  • Lancez votre application  » Contacts « .
  • Appuyez sur les trois petits point verticaux ou les trois barres horizontales pour accéder aux réglages.
  • Ouvrez le sous-menu  » Groupes « .
  • Cliquez sur créer un groupe.
  • Faîtes le choix d’ un nom pour le groupe de contacts, et sélectionnez les contacts que vous souhaitez y ajouter.
  • Validez l’opération.

Il vous faudra maintenant envoyer un message groupé à l’aide de votre Xiaomi Redmi Note 7 à ce groupe de contacts en le cherchant dans la barre de recherche.

Comment envoyer un SMS groupé grâce à Facebook Messenger sur Xiaomi Redmi Note 7?

Si vous n’aimez pas utiliser l’application par défaut de votre Xiaomi Redmi Note 7 pour envoyer des SMS à plusieurs personnes, sachez qu’il est possible de le faire avec Facebook Messenger. En pratique, l’application de messagerie d’habitude associée à votre compte Facebook peut aussi prendre en charge l’envoi et la réception des SMS/MMS de votre mobile.

La manipulation pour s’en servir et créer des conversations groupées sur votre Xiaomi Redmi Note 7 est particulièrement simple. Vous allez devoir seulement:

  • Télécharger et installer l’application Facebook Messenger sur votre Xiaomi Redmi Note 7.
  • Créer un compte dans l’hypothèse que ce n’est pas déjà fais et vous connecter à l’appli.
  • Rendez-vous dans les  » Paramètres  » et cliquez sur le sous-menu  » Texto  » et faire glisser la barre vers la droite pour activer cette option.
  • Vous pourrez maintenant envoyer des SMS uniques ou groupés directement depuis cette appli bien plus intuitive et pratique que l’application de messagerie native de votre Xiaomi Redmi Note 7.

Si vous souhaitez connaître comment changer la couleur des messages de votre Xiaomi Redmi Note 7, n’hésitez pas à explorer notre article sur ce thème.

Comment envoyer un message à une liste de contacts de son Xiaomi Redmi Note 7 à l’aide de Google Messages?

Pour finir , Google étant du même groupe qu’Android, vous vous doutez bien qu’ils ne pouvaient pas laisser les utilisateurs de Xiaomi Redmi Note 7 sans solution efficace pour gérer l’envoi et la réception de SMS, groupés ou non. Ils ont du coup créé l’application de messagerie appelée Google Message. A la différence de Facebook Messenger, cette application a seulement pour objectif de gérer vos SMS et MMS, et non pas votre compte Gmail. Pour en profiter, veuillez appliquer les instructions ci-dessous:

  • Téléchargez et installez l’application Google Messages sur votre Xiaomi Redmi Note 7.
  • Lancez l’application et acceptez toutes les permissions, surtout celles qui vont faire de cette application l’appli de messagerie par défaut de votre smartphone.
  • Vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages de Google Messages, personnaliser vos conversations, et envoyer très simplement des messages à des listes de contacts avec votre Xiaomi Redmi Note 7.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Xiaomi Redmi Note 7, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 7.