Pour tous celles et ceux qui font face à des problèmes de bouton physique sur leur Meizu 16T, il est à présent compliqué d’allumer ou d’éteindre votre téléphone. Vous avez déjà sûrement trouvé une solution pour verrouiller ou déverrouiller votre écran. Néanmoins,, dans l’hypothèse que vous voulez éteindre votre Meizu 16T sans le bouton Power on va essayer dans ce tutoriel de vous montrer les différentes méthodes à votre disposition pour résoudre vos problèmes de bouton Power. En premier lieu on va apprendre comment allumer un Meizu 16T sans le bouton Power, et dans un second, comment l’éteindre sans utiliser le bouton Power.

eteindre-sans-bouton-power-Meizu-16T

Comment allumer un Meizu 16T sans le bouton Power?

Vous avez sûrement des problèmes avec le bouton d’alimentation de votre Meizu 16T. Peu importe l’origine de ce soucis de bouton physique, vous êtes sûrement demandé comment vous allez vous débrouiller pour allumer ou éteindre votre Meizu 16T sans utiliser le bouton physique. Il faut savoir que nos téléphones ne sont malheureusement pas prévu pour fonctionner convenablement sans leur bouton physique. Depuis quelques années les boutons physiques disparaissent peu à peu, on retrouve déjà beaucoup de modèles qui n’ont plus de bouton physique Home. Le bouton Power quant à lui, beaucoup trop capital dans l’utilisation quotidienne d’un Meizu 16T n’est pas prêt d’être retiré de nos téléphones, dans l’hypothèse que votre bouton d’alimentation est défaillant ou cassé, notez qu’il va être compliqué d’allumer votre Meizu 16T sans vous servir de ce bouton.

La seule technique connue à votre disposition est de posséder un Meizu 16T « rooté ». Ce « mode de fonctionnement » donne la possibilité d’accéder à des niveaux de configurations accessible normalement seulement pour les développeurs qui vous permettront de changer le fonctionnement de votre téléphone. Si ce dernier est « rooté » et toujours en marche, vous pourrez changer à l’aide d’applications comme Minimal ADB & Fast Boot le rôle des boutons physiques de volume pour leur donner la fonctionnalité d’allumage ou d’extinction de votre Meizu 16T. Faîtes tout de même attention, rooter son téléphone n’est pas une opération anodine et nécessite quelques connaissances techniques pour être effectuée.

Comment éteindre un Meizu 16T sans le bouton Power?

On passe finalement à la partie qui vous concerne certainement le plus, à savoir comment éteindre son Meizu 16T sans bouton physique? Cette question est moins abordée que l’allumage. Effectivement, il reste une technique particulièrement facile pour éteindre votre Meizu 16T que vous ayez l’usage ou non de votre bouton Power. A savoir vider la batterie de votre Meizu 16T pour qu’il s’éteigne sans se servir de votre bouton d’alimentation. Cela peut paraître logique mais c’est la manipulation la plus simple pour éteindre votre téléphone dans l’hypothèse que votre bouton physique est défectueux.
Vous avez aussi la possibilité de vous servir du Root du téléphone, comme nous avons pu le découvrir dans la partie précédente. Attention, cette pratique n’est réservée qu’aux personnes ayant des connaissances avancées sur ordinateur ou téléphone. Pour rooter votre Meizu 16T on vous suggère d’utiliser l’application Minimal ADB & Fast Boot, qui réuni l’ensemble des fonctions necessaires au root de votre téléphone. Il vous faudra pour ce faire, connecter votre Meizu 16T à votre ordinateur, n’hésitez à regarder notre article sur ce thème dans l’hypothèse que vous voulez avoir plus d’informations sur cette démarche.

Si jamais vous souhaitez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Meizu 16T, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Meizu 16T.