Dans l’hypothèse où vous venez d’acheter un nouveau téléphone, vous devez être sûrement excité à l’idée de prendre vos premiers clichés. En effet, depuis quelques années les smartphones sont, d’année en année de plus en plus performants et font de l’ombre aux appareils photos numériques classiques. Dans l’hypothèse que vous souhaitez apprendre comment s’y prendre pour faire les réglages photo sur votre Xiaomi Mi 10 Pro vous êtes tombé au bon endroit. On va dans cet article, vous expliquer comment accéder aux réglages de l’appareil photo de votre Xiaomi Mi 10 Pro, on va à tour de rôle, passer en revue les principaux paramètres de l’appareil photo de votre téléphone mobile.

reglages-photo-xiaomi-mi-10-pro

Comment passer sur le mode pro de l’appareil photo de mon Xiaomi Mi 10 Pro?

Suivant la version Android de votre appareil, vous aurez la possibilité ou non accéder directement aux différents réglages. Dans l’éventualité où votre version correspond, vous passer directement par les paramètres (3 petits points superposés en haut à droite de l’écran) du mode photo pour avoir un accès à tous les paramètres. Cependant, sur beaucoup de modèles de Xiaomi Mi 10 Pro, vous devrez passer par le mode « Pro » pour profiter de tous les réglages de votre capteur photo. Il est très simple d’y parvenir. Il vout faut, ouvrir l’application  » Caméra  » de votre Xiaomi Mi 10 Pro, puis faire glisser l’écran vers la droite pour accéder aux modes  » Plus « . Ce menu va vous permettre de choisir tous les mode disponibles sur votre appareil photo. Sélectionnez le mode  » Pro  » pour accéder et modifier les paramètres de votre Xiaomi Mi 10 Pro.

Dans l’éventualité où vous voulez faire une vidéo SlowMotion avec votre Xiaomi Mi 10 Pro, on vous invite à jeter un oeil notre guide sur ce thème.

Comment régler les ISO de l’appareil photo de mon Xiaomi Mi 10 Pro?

Un des paramètres qui peut être bénéfique de modifier sur l’appareil photo de votre Xiaomi Mi 10 Pro est le réglage des ISO . Les ISO représentent une valeur ex: 100, 200, 400, 800… ) qui va déterminer la sensibilité du capteur à la lumière. Ce réglage est du coup particulièrement intéressant dans l’éventualité où vous voulez prendre des photos dans des endroits sombres ou de nuit. Vous pourrez, en passant par le mode  » Pro  » accéder à ce paramètre. Une fois sur ce mode, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le logo  » Iso  » pour modifier sa valeur. Plus vous allez vers une valeur faible, moins votre appareil photo va être sensible à la lumière, plus vous allez vers une valeur élevée, plus il va capter la lumière. Attention quand même, ce réglage étant du logiciel, si jamais vous augmentez trop fortement les ISO, vous allez perdre en qualité de  » grain  » et vous aurez du bruit qui va apparaître sur la photo. Il est du coup important de trouver le juste milieu pour obtenir la photo idéale.

Comment changer le réglage de l’angle de l’appareil photo de mon Xiaomi Mi 10 Pro?

Avec l’avènement des GoPro et des caméras sportives, l’utilisation des caméras et appareils photos grand angle est devenue la norme. Il est vrai que ces images ou vidéos donnent un rendu particulièrement immersif et vont permettre de capturer des scènes à proximité sans avoir besoin de prendre du recul. Que ce soit pour réussir vos selfies en groupe, ou capturer des vidéos grand angles, voilà comment changer le réglages de l’angle de vue de l’appareil photo d’un Xiaomi Mi 10 Pro.

Suivant votre version Android, la démarche va être sensiblement différente. Vous pouvez sur certains modèles directement depuis le menu  » Photo  » de votre application  » Caméra  » choisir l’option grand angle ou non. Dans l’hypothèse que vous avez cette option disponible, vous allez sûrement voir deux icônes sur votre écran, un qui représente le mode normal (ordinairement symbolisé par deux arbres) et un qui représente le mode grand angle (représenté par trois arbres). Vous allez très rapidement vous rendre compte de la différence de zoom sur l’écran de votre appareil photo. Une des autres possibilités pour passer en mode grand angle sur votre Xiaomi Mi 10 Pro est de dézommer directement. Pour finir , si aucune de ces options n’est utile, vous allez devoir jeter un coup d’oeil au mode  » Pro  » pour changer l’angle de prise de vue de l’appareil photo.

Dans l’hypothèse que vous souhaitez changer la résolution des photos ou vidéos de votre Xiaomi Mi 10 Pro, consultez notre guide pour apprendre comment le faire.

Comment régler le contraste et la saturation de mon Xiaomi Mi 10 Pro?

Dans l’hypothèse que vous êtes habitué des réseaux sociaux et d’Instagram, vous avez sans doute eu envie d’obtenir les photos avec des couleurs éclatantes et vives, vous allez maintenant apprendre comment modifier les couleurs des photos d’un Xiaomi Mi 10 Pro en changeant les paramètres du contraste . Le contraste va jouer sur la clarté de l’image et la vivacité des lumières, alors que la saturation va quant à elle, augmenter la puissance des couleurs, elles seront plus fortes et plus marquées. Attention quand même, comme chaque réglage, il faut trouver le juste milieu sous peine de perdre des détails et masquer certaines zones de votre photo.

Pour changer ce réglage, vous allez devoir activer le mode  » Pro  » de l’appareil photo de votre Xiaomi Mi 10 Pro et modifier directement grâce au curseur chacun de ces réglages pour trouver le paramètre optimal pour votre prise de vue. Sachez que vous pourrez aussi éditer les photos que vous avez déjà prises via la  » Galerie  » de votre téléphone mobile et changer ces fameux réglages directement depuis une photo enregistrée.

Comment modifier la balance des blancs sur l’appareil photo d’un Xiaomi Mi 10 Pro?

Pour conclure ce tutoriel, nous allons vous apprendre comment modifier le réglage de la balance des blancs sur votre Xiaomi Mi 10 Pro , qui va vous permettre d’effectuer de belles photos de coucher de soleil, ou d’ensoleiller des photos lorsque ciel est nuageux. En réalité, le réglages de la balance des blancs est normalement calculé automatiquement par le logiciel interne de votre Xiaomi Mi 10 Pro, malgré tout, il n’est pas parfait et peut parfois vous proposer un rendu différent de la réalité ou vous empêcher de capturer toute la beauté d’un lieu. On vous conseille du coup, de ne pas hésiter à modifier directement ce réglage, qui va vous permettre rapidement de « réchauffer » ou de « refroidir » une photo. Sur la grande majorité des Xiaomi Mi 10 Pro ce réglage est très simple à modifier et vous n’avez pas besoin de passer par le mode  » Pro « . En effet, vous lancez l’application  » Caméra  » de votre téléphone mobile, puis vous basculez en mode photo dans l’hypothèse que ce n’est pas déjà fait. Une fois dans ce mode, positionnez votre téléphone mobile en direction de la scène que vous voulez capturer. Il va vous falloir maintenant cliquer sur l’écran sur la zone que vous voulez mettre en avant (mise au point), et à ce moment la une barre avec un curseur va apparaître sur votre écran, c’est en faisant bouger se curseur que vous allez augmenter ou diminuer la balance des blancs de votre Xiaomi Mi 10 Pro. Si en effectuant cette manipulation vous ne voyez pas apparaître cette barre, tentez de passer par le mode  » Pro  » vous devriez y accéder.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Xiaomi Mi 10 Pro, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 10 Pro.